Page 7 sur 9

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : mar. juil. 06, 2021 1:07 pm
par christian.styling
Euhhh je ne suis pas Landiste mais les 130 n'ont pas du tout du tout du tout la suspension des 110 alors forcément...

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : mar. juil. 06, 2021 1:11 pm
par rover17
perju930 a écrit :Contrairement à ce qui est dit par Christian, je ne me plains pas de la position de conduite, du pare-brise restreint , sur autoroute je le trouve réactif, confortable et je n'ai aucun souci pour passer les vitesses, le bruit dans l'habitacle est somme toute assez modéré.
Ce que je lui reproche c'est lors du roulage sur piste, là c'est vraiment une punition au niveau confort et bruit ambiant . Même avec les pneus pas trop gonflés on a l'impression de rouler sur des cailloux , avec la crainte qu'un élément mécanique ou de carrosserie prenne la tangente ....
J'ai eu l'occasion de rouler sur les pistes Kazaks dans le 130 d'un ami , quand je suis remonté dans mon véhicule j'ai eu l'impression que j'avais des boules Quies dans les oreilles et étais en lévitation sur mon siège :D
C'est parce que sa suspension n'est pas adaptée à sa CU
J'avais changé les ressorts avants par des arrières de 90 TD
Et surtout 6 amortisseurs réglables , au fur et à mesure de l’allègement du Def , 200 l de GO et 120 d'eau et selon la piste , je les ajustais et il était vraiment confortable . Sur le goudron les mettais à fond

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : mar. juil. 06, 2021 1:12 pm
par perju930
Ok pour le 130, mais j'ai la même sensation lorsque je passe de mon def TD4 au HDJ100, et encore celui-ci est en configuration "non raid" donc pas chargé ,avec des amortisseurs Koni Heavy track pas réputés pour être souples à vide .

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : mar. juil. 06, 2021 1:20 pm
par christian.styling
Le hdj100...

C'est comme pretendre debattre des differences entre une 504 peugeot et une bentley

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : ven. juil. 16, 2021 8:51 am
par phil13
Moi c'est quand je passe de la séries 3 au Def que je trouve le Def ennuyeux parce que trop confortable :D

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : ven. juil. 16, 2021 9:10 am
par christian.styling
Je suis passé d'un patrol 260 (4 paquets de lames & propulsion ) à un Def110 ( 4 ressorts tire bouchons & 4wd) et c'est vrai que le patrol était plus récréatif... On le guidait mais il réservait des surprises.

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : sam. juil. 17, 2021 3:52 pm
par rover17
phil13 a écrit :Moi c'est quand je passe de la séries 3 au Def que je trouve le Def ennuyeux parce que trop confortable :D
Tu as déjà essayé un commando ?
J'ai du rouler un am en TT , quelle punition ! :ouin:
Je crois que tu as un 109 , c'est assez confortable quand même

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : dim. juil. 18, 2021 6:41 pm
par phil13
rover17 a écrit :Tu as déjà essayé un commando ?
J'ai du rouler un am en TT , quelle punition ! :ouin:
Je crois que tu as un 109 , c'est assez confortable quand même
Oui, ça va encore le 109, mais le mien est particulièrement confortable, il a des sièges suspendus .

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : lun. juil. 19, 2021 7:22 pm
par rover17
Petit retour
Le Def a été vendu 30 K€ à la première visite , sans négo , avec CT vierge
Pouèt

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Posté : lun. juil. 19, 2021 8:10 pm
par ghimi06
rover17 a écrit :Petit retour
Le Def a été vendu 30 K€ à la première visite , sans négo , avec CT vierge
Pouèt
On dis qu'il y as un pigeon qui se lève tous les matins :D