[Débats] Liberté et sécurité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre

Votre priorité :

La sécurité avant la liberté
8
24%
La liberté avant la sécurité
26
76%

Nombre total de votes : 34

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

Message par roussje »

distran a écrit :... On ne peut pas associer les 2 termes, ça n'a rien à voir.
Tout à fait d'accord, la liberté n'est pas l'antinomie de la sécurité.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bebop a écrit :... Persos j'ai trouve un pays ou je me sens plus libre de vivre comme je le veux que la France et j'y suis parti. Aussi simple que ça.
C'est vrai qu'on a plus de liberté aux US qu'en Europe (de l'ouest), et si j'y suis allé quelques mois c'était pour ça aussi (dans le domaine de l'aviation, bien amusé). J'imagine que tu y vois la même liberté dans ta manière de faire du 4x4. Rien à voir avec les limitations européennes qui se rétrécissent de plus en plus. :malade:

Mais ce sentiment de liberté n'a rien à voir avec les armes. D'ailleurs je n'avais ressenti aucune pression de ce côté.

La seule fois où j'ai ressenti des risques était de passage en Floride, à Miami:
- une radio répétait dans toutes les langues (y compris français, allemand et espagnol) des messages pour les touristes en leur disant de ne pas s'arrêter n'importe où.
- Je m'étais perdu la nuit en voiture dans des cartiers à risques, et je l'ai remarqué en faisant le plein, à la manière dont le guichet était protégé (peut-être qu'on lui avait piqué la caisse plusieurs fois). Je devais être le seul blanc à ce moment dans le coin, et tu voyais que c'était un quartier pauvre. Du coup je lie plus les risques au niveau de vie.

Et je ne sais pas si dans les grandes villes US on a aussi ce sentiment de plus de liberté. Une fois la densité de population forte, les libertés s’amenuisent, pour pas nuire aux autres, et c'est normal.

PS: mes autres données sur les armes n'étaient pas une réponse à ta question.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mimouss a écrit :j'aurais du mal a savoir qu'il y a des armes partout dans la rue. mais c'est par méconnaissance du pays, de sa culture. c'est en partie du au dénigrement systématique que l'on subit ici sur ce lobbies.
Tant que tu n'es pas venu ici c'est tres immateriel. Les rares francais qui sont venus me visiter etaient tres anxieux a la pensee des armes partout, au final ils etaient tous etnonnes de n'en voir pas une pendant tout leur sejour. Et pourtant elles sont partout.
la plus grande réduction des libertés que l'on subit viens du lobbie écologique :(
et c'est pas fini :(
On a la meme, mais c'est pas les seuls malheureusement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop

Message par Bebop »

roussje a écrit :C'est vrai qu'on a plus de liberté aux US qu'en Europe (de l'ouest), et si j'y suis allé quelques mois c'était pour ça aussi (dans le domaine de l'aviation, bien amusé). J'imagine que tu y vois la même liberté dans ta manière de faire du 4x4. Rien à voir avec les limitations européennes qui se rétrécissent de plus en plus. :malade:
Entre autres, mais pas que.
Mais ce sentiment de liberté n'a rien à voir avec les armes. D'ailleurs je n'avais ressenti aucune pression de ce côté.
Yep.
La seule fois où j'ai ressenti des risques était de passage en Floride, à Miami:
- une radio répétait dans toutes les langues (y compris français, allemand et espagnol) des messages pour les touristes en leur disant de ne pas s'arrêter n'importe où.
- Je m'étais perdu la nuit en voiture dans des cartiers à risques, et je l'ai remarqué en faisant le plein, à la manière dont le guichet était protégé (peut-être qu'on lui avait piqué la caisse plusieurs fois). Je devais être le seul blanc à ce moment dans le coin, et tu voyais que c'était un quartier pauvre. Du coup je lie plus les risques au niveau de vie.

Et je ne sais pas si dans les grandes villes US on a aussi ce sentiment de plus de liberté. Une fois la densité de population forte, les libertés s’amenuisent, pour pas nuire aux autres, et c'est normal.
Pour moi la liberte a une corrélation avec l'autonomie. La possibilite de prendre des decisions sans en référer a qui que ce soit. Du coup ceci demande la capacite a se proteger contre celui qui aurait decide que ta decision n'est pas "la bonne" et qui veut etre plus belligérant que toi dans l’application.
Bebop

Message par Bebop »

distran a écrit :La liberté, c'est palpable, c'est clair, il y a ou pas.
La sécurité, cela dépend de sa perception...on ne peut pas la quantifier.
Certains seront tranquille à un endroit louche et d'autres chercheront des parkings de gendarmerie pour dormir.
En fait, on sent ou on sent pas... c'est un sixième sens.
On ne peut pas associer les 2 termes, ça n'a rien à voir.
J'aime bien, c'est bien tourne.

Je suis pas d'accord, surtout la dessus:
distran a écrit :La liberté, c'est palpable, c'est clair, il y a ou pas.
Autant que ta definition "inquantifiable1" de la securite, chacun a une liberte a geometrie variable.
Par exemple y'a plein de gens qui sont pas emmerdes par le flicage dans les rues par exemple, avec cameras partout etc. Moi ca m'emmerde et je trouve que ca empiete sur ma liberte.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Comme je suis fin statisticien je déclare qu'avec 27 pélos tous masculins rassemblés dans une communauté on a laaargement de quoi être représentatifs de la population française. :diable:

Du coup ça fait chaud au coeur de constater que lors de la prochaine invasion du territoire qui a lieu une à deux fois par siècle nous aurons les trois quarts de la population qui seront dans la résistance :o

Hum... :hein:

Les libertaires se rendent bien compte qu'à ce moment là on s'attendra à ce qu'ils soient résistants hein ? :diable:

Pour les autres qu'ils se rassurent, d'eux on n'attendra rien, on entrevoit déjà ce qu'ils feront.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Temps que pas dirigé par des haineux , je m’accommode

Prout :prof:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Humour pour le moins douteux... :no:

les résistants de la première heure ne faisaient pas de statistiques eux ! tout comme les partisans ne s'affichaient ! par contre, nombreux ont eu leur nom gravé dans le marbre !

paix à leur âme, remercions les pour notre liberté ! plutôt que les mines de sel....

:roll:
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Compliqué votre sujet les mecs.
Liberté c'est une chose... elle est variable, selon les états et selon ses propres critères... qu'est ce que ma liberté ?
Sécurité, c'est autre chose. Tu peux te sentir en sécurité dans un état totalitaire et inversement pas
Perso, seule fois ou j'ai bougé le bivouac, c'est en Bosnie (coté Serbe)... ça c'est la sécurité que tu 'hume' pour ta famille.
On a dormi en plein Istambul, sur un parking, alors que ce n'est pas un pays 'libre', sans aucun soucis de sécurité !
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

cedricfred a écrit :Comme je suis fin statisticien je déclare qu'avec 27 pélos tous masculins rassemblés dans une communauté on a laaargement de quoi être représentatifs de la population française. :diable:

Du coup ça fait chaud au coeur de constater que lors de la prochaine invasion du territoire qui a lieu une à deux fois par siècle nous aurons les trois quarts de la population qui seront dans la résistance :o

Hum... :hein:

Les libertaires se rendent bien compte qu'à ce moment là on s'attendra à ce qu'ils soient résistants hein ? :diable:

Pour les autres qu'ils se rassurent, d'eux on n'attendra rien, on entrevoit déjà ce qu'ils feront.
je comprends rien de ce que tu dis là... :hein:

en revanche, je vois bien qu'il n'est pas saint de ne pas être de ton avis...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre