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re: Je suis indécis

Posté : ven. mars 12, 2021 8:51 am
par Ramel
lebjac a écrit :Des nouvelles de mon projet.
Chez Dacia Bourges hier, pas de pré commande avant Mai pour livraison fin d'année.
Chez Suzuki Bourges, le premier Jimny arrivera peut-être fin Avril ou Mai, commande peut-être possible avec livraison en Automne.

Il ne faut pas s'étonner que les ventes de véhicules neufs chutent, cela n'est pas lié au covid.
Je ne comprends pas bien le souci. Les marques ont un intervale de temps entre la fin de production d'un modèle et le lancement de production de son remplaçant. Ils sont donc obligés d'arrêter la prise de commande de l'ancien à un moment, arrêter la prod, moderniser la ligne d'assemblage, relancer, valider, puis livrer. C'est plutôt rassurant, non ?

re: Je suis indécis

Posté : dim. mars 14, 2021 8:26 am
par lebjac
Faute de trouver une occasion Duster 4x4 ou en neuf, idem pour le Jimny, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule!
J'ai un Nissan X-trail de 2004 en vue, 224 000 km, c'est un T30 avec moteur diesel 2,2l 136 cv, la finition je ne la connais pas et ce n'est pas ma priorité, le premier modèle sans option me conviendrait parfaitement, je vais le voir Mardi matin.

Je ne connais pas ce véhicule, quels sont les PB mécaniques qu'ils faut rechercher en priorité? ;)

Je reprécise que c'est pour remplacer mon Berlingo à tout faire, aller chercher ma baguette de pain, courir les bois aux champignons, le bord des rivières à la pêche, pour les vrais mauvais chemins j'ai le KZJ à gauche. :)

re: Je suis indécis

Posté : dim. mars 14, 2021 9:00 am
par mimouss
lebjac a écrit :Faute de trouver une occasion Duster 4x4 ou en neuf, idem pour le Jimny, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule!
J'ai un Nissan X-trail de 2004 en vue, 224 000 km, c'est un T30 avec moteur diesel 2,2l 136 cv, la finition je ne la connais pas et ce n'est pas ma priorité, le premier modèle sans option me conviendrait parfaitement, je vais le voir Mardi matin.

Je ne connais pas ce véhicule, quels sont les PB mécaniques qu'ils faut rechercher en priorité? ;)

Je reprécise que c'est pour remplacer mon Berlingo à tout faire, aller chercher ma baguette de pain, courir les bois aux champignons, le bord des rivières à la pêche, pour les vrais mauvais chemins j'ai le KZJ à gauche. :)
demande a Jo49, il les connait bien.
il y a des versions a éviter.
sinon, ca semble être une bonne caisse ;)

re: Je suis indécis

Posté : dim. mars 14, 2021 9:52 am
par prado74
lebjac a écrit :Faute de trouver une occasion Duster 4x4 ou en neuf, idem pour le Jimny, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule!
Trop cher ? ==>https://www.leboncoin.fr/voitures/19124 ... 4051296304

Chouette ==>https://www.leboncoin.fr/voitures/19394 ... 4051296304

Sinon ==>https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... 9724_20000

ou ==>https://balleydier4x4.com/voitures-doccasion/

re: Je suis indécis

Posté : dim. mars 14, 2021 10:01 am
par tito60
Le x-trail n'a jamais été un modèle de fiabilité avec la patte Renault en plus, cela ne s'est pas amélioré. Perso, autant garder le Berlingo.

re: Je suis indécis

Posté : dim. mars 14, 2021 11:15 am
par lebjac
Oui, mais mon Berlingo n'a pas la clim et je me fait des frayeurs parfois dans les mauvais chemins. :D

Et puis peut-être également l'envie de changer. :)

re: Je suis indécis

Posté : dim. mars 14, 2021 12:53 pm
par rover17
Le Xtrail n'a qu'une vitesse courte mais pas de transfert me semble

re: Je suis indécis

Posté : dim. mars 14, 2021 1:33 pm
par tito60
Effectivement pas de vitesses courtes, ce qui limite l'intérêt.

re: Je suis indécis

Posté : dim. mars 14, 2021 1:40 pm
par mimouss
tito60 a écrit :Effectivement pas de vitesses courtes, ce qui limite l'intérêt.
pour du chemin c'est amplement suffisant...
il n'y a qu'a voir les enclumes en sorties balade qui nous ralentissent a sans arrêt passer de courte a longue, mettre et enlever les blocages etc... :D
tout ca pour suivre du suv :diable: :D

re: Je suis indécis

Posté : dim. mars 14, 2021 3:53 pm
par lebjac
Non pas de vitesses courtes, pas de différentiels central, 3 choix de transmission:
-2x4 = motricité avant.
-auto = passage en 4x4 automatique suivant patinage des roues AV.
-lock = en 4x4 permanent mais sans dif central donc molo et pas trop de virages.
Si c'est la version haut de gamme il y a l'ESP qui compense les différents blocages de différentiels. ;)