concernant le
hi-lift...
il est surtout très instable et indépendant lors de la manœuvre de descente !
il faut toujours le manipuler avec précaution. ne pas se laisser distraire et éloigner tout le monde, surtout les enfants.
certains préconisent de placer le cric sous le pare choc avant.
c'est vrai que ça lève les roues avant MAIS on créé un point d'équilibre et
(ça m'est arrivé sur le TOYLJ70 d'un copain) on peut voir le 4x4 pivoter ! c'est vachement dangereux !
tandis que si on le place sous les barres de protection latérales (rock-sliders)
on a en face deux roues plus largement espacées (4x4 calé et frein de parking serré à mort + deux cales devant et derrière les roues d'en face).
si on le prévoit, on peut disposer d'une sorte de "doigt" un adaptateur qui se monte sur le bec du hi-lift et qu'on insère dans un tube soudé dans les pare-choc ou les rock-sliders
ce qui élimine tout risque de dérapage sur point d'appui.
un socle stable sous le pied est aussi une bonne précaution dans le sable, la neige, la boue. on peut "se le faire soi-même". ou l'acheter à prix d'or sur les sites marchands.
c'est facile de se servir d'un Hilift si on a des protections en tube ou des parechocs renforcés
mais sur pas mal de 4x4, en regardant bien, on trouve des astuces : percer le pare-choc pour laisser le bec du hilift venir chercher l'entretoise horizontale de fixation du pare-choc ?
si on lève par les cotés et quand on craint le frottement du cric sur la caisse : il suffit d'ouvrir la porte avant...
c'est quand même un accessoire extraordinaire
