Page 7 sur 9

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : dim. déc. 27, 2020 9:34 pm
par GuillaumeH
sergio a écrit :pour ceux qui sont équipé de véhicule hybride,

donc gros couple au démarrage, et frein moteur important,

je suis curieux de connaitre votre expérience lorsque il y a de la neige, ou du verglas.....

enfin, lorsqu'il faut démarrer avec un œuf entre le pied et l'accélérateur, et oublier les freins pour ne pas tirer tout droit :D

j'ai connu des fois où même le frein moteur d'un mazout fait partir en luge.... :no:

mais en conditions normales, c'est sans aucun doute plutôt plaisant
Un hybride c'est pas comme un tout électrique. Vu qu'il y a un moteur thermique il y a un embrayage. C'est surtout à la décélération que ça fait une différence avec le freinage par récupération

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : dim. déc. 27, 2020 11:32 pm
par snow lover
sergio a écrit :pour ceux qui sont équipé de véhicule hybride,

donc gros couple au démarrage, et frein moteur important,

je suis curieux de connaitre votre expérience lorsque il y a de la neige, ou du verglas.....

enfin, lorsqu'il faut démarrer avec un œuf entre le pied et l'accélérateur, et oublier les freins pour ne pas tirer tout droit :D

j'ai connu des fois où même le frein moteur d'un mazout fait partir en luge.... :no:

mais en conditions normales, c'est sans aucun doute plutôt plaisant
démarrage , pas de différence en boite manuelle , suffit de doser à l'embrayoir :D

pour ce qui est du frein moteur , il y a 3 modes de conduite sur la Fiesta : eco , normal et sport

en eco peu d'assistance du moteur électrique ( il fait 15 ch ) et peu de frein moteur .
en normal frein moteur peu important , pour en avoir plus faut donner un p'tit coup de frein et là çà augmente le frein moteur !
en mode sport , réponse immédiate à l'accélérateur , et gros frein moteur en descente , c'est impressionnant , je n'utilise quasiment pas les freins !!

sur le Puma , il y a 2 modes supplémentaires , dont un pour faible adhérence :cool:

les vrais hybrides genre toyoyo , je sais pô comment y fonctionnent :hein:

chez d'autres marques , je sais que le niveau de puissance du frein moteur est réglable , souvent avec des palettes au volant ;)

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : dim. déc. 27, 2020 11:36 pm
par GuillaumeH
Sur les toy pas de boîte manuelle. C'est une CVT.

Sur mon RAV4 j'ai les modes éco, normal, sport, trail (4x4 forcé), EV (électrique).

Le mode EV, vu que c'est pas un rechargeable et petite batterie c'est plus pour manoeuvrer sans démarrer le moteur.

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : dim. janv. 03, 2021 4:54 pm
par snow lover
sergio a écrit :c'est vrai que le bruit du 3 cylindres surprend!

Une demi Porsche :D
elle a passé les 600 kms et je commence un peu à la pousser , le bruit me rappelait quelque chose quand on la monte en régime , et en jouant à gran tourismo je me suis rendu compte qu'elle fait un bruit proche de celui de la Shelby cobra daytona coupé 1964 , qui a un V8 :roll: un son métallique et rauque , pas si mal finalement :D

dommage qu'elle n'ai pas les performances de la Shelby :diable:

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : lun. janv. 04, 2021 9:07 am
par funquad
sergio a écrit :pour ceux qui sont équipé de véhicule hybride,

donc gros couple au démarrage, et frein moteur important,

je suis curieux de connaitre votre expérience lorsque il y a de la neige, ou du verglas.....

enfin, lorsqu'il faut démarrer avec un œuf entre le pied et l'accélérateur, et oublier les freins pour ne pas tirer tout droit :D

j'ai connu des fois où même le frein moteur d'un mazout fait partir en luge.... :no:

mais en conditions normales, c'est sans aucun doute plutôt plaisant

Apparemment, sur les modèles hybrides les plus récents, le frein moteur est réglable, enfin, plus exactement, c'est le taux de récupération d'énergie à la décélération qui est réglable, souvent avec 3 modes dispo. J'en profite pour dire une évidence, mais qui a peut-être échappé à quelques uns d'entre vous : un hybride rechargeable, cela n'a pas beaucoup d'intérêt pour les gros rouleurs qui font majoritairement de l'autoroute, on ne récupère pas assez d'énergie.

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : lun. janv. 04, 2021 1:12 pm
par Oldcruiser
Pas grave. C'est essentiellement fait pour récupérer de la taxe. :D

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : lun. janv. 04, 2021 10:23 pm
par CharonneFR

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : jeu. mars 04, 2021 3:09 am
par snow lover
sergio a écrit :pour ceux qui sont équipé de véhicule hybride,

donc gros couple au démarrage, et frein moteur important,

je suis curieux de connaitre votre expérience lorsque il y a de la neige, ou du verglas.....

enfin, lorsqu'il faut démarrer avec un œuf entre le pied et l'accélérateur, et oublier les freins pour ne pas tirer tout droit :D

j'ai connu des fois où même le frein moteur d'un mazout fait partir en luge.... :no:

mais en conditions normales, c'est sans aucun doute plutôt plaisant
mon dernier neurone vient de se souvenir de cette interrogation :diable:

en février j'ai roulé dans ces conditions , un soir en rentrant du boulot çà a neigé un peu , juste 3 - 4 cms , mais comme il faisait - 5 ° çà a verglacé direct , à seulement 40 kms/h çà partait dans tous les sens , même avec mes bons Kléber Krysalp hp3 :(

en mode normal et sport , impossible d'accélérer sans patiner ( beaucoup ) , les antipatinages modernes laissant de la marge de ce côté là :p

mais en mode éco , plus de problèmes , c'est vraiment tout mou à l'accélérateur :lol: et pas beaucoup de frein moteur , en donnant juste un léger coup de frein çà enclenche la recharge de la batterie , mais beaucoup moins fort , donc nickel :cool:

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : jeu. mars 04, 2021 7:58 am
par christian.styling
j'ai un voisin qu'a une grosse prise bleu qui sert à rien... il avait une "rechargeable" et l'a revendue dans les mois suivant l'achat ! vraiment pas satisfait. autonomie ? le tiers de ce qui était promis... des pannes répétitives, un SAV qui l'accusait de ne pas savoir conduire une hybride, des explications bidons : " c'est l'été, les batteries ne sont pas à 100% ! " + " il fait froid, ça baisse le rendement des batteries "...

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : jeu. mars 04, 2021 8:45 am
par spartiate
de quel modèle s' agissait il ?