[Généralités et préparations] Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Message par GhostBiker »

Sinon pour faire un petit retour sur le terrano, les derniers jours fut mouvementé, le modèle que j'aurais du récupérer et que j'avais réserver.... le mec l'a foutu dans un fossé, et plutôt comme il faut, vu la tête du T2 il était pas a 50... ! sa sent le mec qui a voulu mettre plein gaz juste avant de le lâcher a son futur propriétaire....

Du coup tout tombe à l'eau, enfin pas tout à fait, j'en avais repéré un autre, que je suis allé voir, et qui contre toute attente est dans un super état. Enfin tout est relatif pour un véhicule qui frôle les 20 ans, il a quelques petits défauts carrosserie et la peinture d'origine des jantes qui part en morceaux, mais ce n'est pas du tout un point important pour moi étant donné qu'il passera la bonne partie du temps en foret. Le chassis est sain, pas de corrosion, et un entretien suivi avec les factures et un CT presque vierge.

Du coup ce sera un T2, toujours long, même couleur, même finition etc... mais un peu plus ancien ( de 2001 ) que celui que j'aurais du avoir ( voir mon premier message dans ce post ). Environ 100 000 kms au compteur. Que je récupère semaine prochaine, et bien sur je ferais un parking, histoire de suivre mes péripéties.

Par contre, simple question, Les Tirant/bras de pont c'est chiant à changer ? ( c'est un des 2 défauts présent sur le CT ) J'ai vu qu'il existe soit Tirant/bras de pont complet, ou alors le kit joints / Entretoises. 240€ quand même le Tirant/bras de pont complet d'après mes rapides recherches, le kit joints / entretoises est moitié moins chères.

Décidément ce post part complètement en dehors du sujet initial :D :D :D
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

yannick a a écrit :Salut

J’avais la même utilisation de mon Terrano que toi.
Alors côté rehausse, ressorts arrière King Springs médium en +5, amortisseurs OME Sport, pas trop raides et très polyvalents. Pour les pneus vu ton utilisation, je te déconseille vivement les mud, n’en déplaise à certains, tu vas tracter, sur route tes mud vont être limite dangereux, adhérence surtout sur sol mouillé. Un très bon mixte BF AT KO2, tu t’en sortiras largement dans les chemins même boueux.
Le Terrano est un véritable couteau Suisse, tu peux tout faire avec, il est très fiable à condition de respecter les temps de chauffe et l’entretien.
Pour ton utilisation, une vidange avec de l’huile de qualité tous les 7500kms.
Vidange pont arrière tous les 25000kms.
Voilà le mien 340000kms sans le moindre souci.
Merci pour ton retour ! Il fait bien avancer mes recherches.
Effectivement c'est un peu ma crainte les pneus MUD sur la route, après comme dis je ne fait pas des longues distances sur route donc quelque part.... :no:

Avait tu équiper ton T2 d'autres choses / accessoires pour ton activité ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Son dernier était un blanc court. Tu ne confondrais pas avec le long de Skalraf?
bleu clair je te dis!! :roll:

fôdrait qu'y nous dise, là, il a pas dû voir!!

passke le blanc, j'ai pas connu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le kit joint entretoise à changer ça se fait bien. ;)

et de toute façon, ça s'use!!! mais ça se soude des rondelles. je crois qu'il y a un sujet au garage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

GhostBiker a écrit :Ouép, tout sans tracteur :diable: , faire du bois c'est physique, mais y a des dizaines d'astuces pour ce facilité grandement la vie et surtout la santé dans ce type de boulot. Je dis pas que c'est facile, loin de la, même très loin, mais avec de la réfléxion et sans foncer tête baissé ca va plutot bien, après il y a aussi des jours ou t'a envie de tout balancer par terre, de mettre le feu à la foret, a tes affaires et de rentrer chez toi dans le canapé :D :D

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais dans mon coin il y a des très gros problèmes de vol, laisser le tracteur en foret ? :no: il disparait en quelques jours, ou au mieux il reste sur place mais avec des pièces en moins, et j'exagère pas.

C'est fréquent que des tas de grumes ( tronc ) de 6 ou 8m disparaissent... c'est pas le genre de truc ou tu t'arrêtes et que tu met dans le coffre de la voiture quoi. :lol: :lol:

Pour vous faire une idée, le bois que je laisse en foret, c'est dans des grand enclos, avec double rangé de grillage, minimum 2m50 de haut, et avec au moins une camera de chasse ( camera qui ce fixe dans un arbre en hauteur et qui prend en photo dès qu'il y a le moindre mouvement qui passe devant. )

A savoir que je ne connais pas le prix du bois chez vous, mais chez moi pour vous faire une idée c'est 65/70€ du stère en bûche de 33cms. Du coup forcément avec ce prix, sa fait des envieux, et du coup en volant quelques stères par ci par la, tu te met vite quelques billets dans la poche facilement.

Fourgon plateau, j'avais étudié la chose, le seul problème qu'il y a, c'est la hauteur de chargement conséquente ( hauteur par rapport au sol, il faut lever presque le double en hauteur sur un fourgon plateau par rapport a une remorque, sur quelques stères OK, quand tu en fait plusieurs centaines, c'est une autre histoire ). Moi je livre tout le bois rangé par pile ( questions de sérieux et surtout d'éviter les problèmes avec les clients du genre il n'y a pas assez, il manque du bois etc... ) rangé il n'y a aucune discussion possible, et si le client est méfiant ou hésitant, je refais le calcul avec lui devant la remorque avant le déchargement.
Oui, je comprends si ils te piquent des grumes alors forcément du bois fendu coupé à 50... Nous on a les parcelles autour de la maison (ancienne ferme) loin de tout du coup pas emmerdés mais on ramène tout à la maison quand même parce que pas loin (6km max). Et chez mes parents le prix du bois est moins cher (parce que tout le monde en fait... Campagne oblige). Chez moi par contre c'est dans les mêmes prix que chez toi, du coup je me le fais mais j'en fais 10 stères par ans... :D
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

GhostBiker a écrit :Sinon pour faire un petit retour sur le terrano, les derniers jours fut mouvementé, le modèle que j'aurais du récupérer et que j'avais réserver.... le mec l'a foutu dans un fossé, et plutôt comme il faut, vu la tête du T2 il était pas a 50... ! sa sent le mec qui a voulu mettre plein gaz juste avant de le lâcher a son futur propriétaire....

Du coup tout tombe à l'eau, enfin pas tout à fait, j'en avais repéré un autre, que je suis allé voir, et qui contre toute attente est dans un super état. Enfin tout est relatif pour un véhicule qui frôle les 20 ans, il a quelques petits défauts carrosserie et la peinture d'origine des jantes qui part en morceaux, mais ce n'est pas du tout un point important pour moi étant donné qu'il passera la bonne partie du temps en foret. Le chassis est sain, pas de corrosion, et un entretien suivi avec les factures et un CT presque vierge.

Du coup ce sera un T2, toujours long, même couleur, même finition etc... mais un peu plus ancien ( de 2001 ) que celui que j'aurais du avoir ( voir mon premier message dans ce post ). Environ 100 000 kms au compteur. Que je récupère semaine prochaine, et bien sur je ferais un parking, histoire de suivre mes péripéties.

Par contre, simple question, Les Tirant/bras de pont c'est chiant à changer ? ( c'est un des 2 défauts présent sur le CT ) J'ai vu qu'il existe soit Tirant/bras de pont complet, ou alors le kit joints / Entretoises. 240€ quand même le Tirant/bras de pont complet d'après mes rapides recherches, le kit joints / entretoises est moitié moins chères.

Décidément ce post part complètement en dehors du sujet initial :D :D :D

Salut,

Eh bien dis toi que c’est un mal pour un bien, tu auras un différentiel plus solide à l’arrière. 2004 est l’adoption du C200 sur le Terrano 2. Avec le modèle 2001 c’est un H233B indestructible.
C’est dommage j’ai vendu mon Terrano il y a peu. J’aurais éventuellement pu te vendre le différentiel avant à part.
Didi, oui à Salives j’avais encore le Terrano 2 bleu, ensuite j’ai eu le blanc et maintenant je roule en Land Rover Discovery 300TDI.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

didi a écrit :bleu clair je te dis!! :roll:

fôdrait qu'y nous dise, là, il a pas dû voir!!

passke le blanc, j'ai pas connu.
tout à fait bleu clair et le blanc tu ne l'as pas connu..... :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Autre chose, pour le treuil, fais comme Vincent Sch, treuil amovible, tes barres avant même renforcées ne tiendront pas longtemps sinon. Et je ne te parle même pas de la géométrie du train avant dans ce cas.
Hormis un bon ski sous moteur ne t’embête pas avec le reste, avec un +5, des pneus en 31/10.5R15 j’ai jamais touché, pour ce qui est de l’équipement, j’avais mis une deuxième batterie, une barre à led, un feu de recule led sur la porte arrière et voilà, le Terrano n’a pas vraiment besoin de plus.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

yannick a a écrit : J’aurais éventuellement pu te vendre le différentiel avant à part.
tu aurais pu le démonté et me le dire :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Ghostbiker si tu veux me contacter envoie moi ton portable en mp je t’appelle dans la journée et t’enverrai des photos.
Répondre