Page 7 sur 13

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : ven. déc. 11, 2020 10:10 am
par christian.styling
d3ni5 a écrit :Les toyota séries 70 sont toujours produits, et vendus en France ! :prof:
Pas plus tard que mercredi j'ai croisé deux hzj76 très récents sur l'autoroute. Certes, ils étaient en vert kaki et sans les sigles toyota... Pour les cartes grises je suppose que les propriétaires doivent avoir un peu de piston dans l'administration :D
Peut être des hzj76 exportés pour des gens qui travaillent en afrique et qui ensuite les rapatrient en metropole ?

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : ven. déc. 11, 2020 10:12 am
par christian.styling
yano a écrit :le progrès ?

:rolleyes:
sans être aussi léger et étroit qu'un sam, le patrol se faufilait partout. Là où un gros et lourd GR ne passe pas...

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : ven. déc. 11, 2020 10:19 am
par adrien62
christian.styling a écrit :Peut être des hzj76 exportés pour des gens qui travaillent en afrique et qui ensuite les rapatrient en metropole ?
Non, il parle de ceux acheté par l'état français pour nos militaires.
Ils débarquent par dizaine ici, pour empêcher les migrants de partir en mer parait-il ...
J'ai croisé semaine dernière à l'entrée de la ville un convoi avec 5toy, 2 ford 4x4 et un camion genre trm 10000, ça fait bizarre :roll:

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : ven. déc. 11, 2020 11:03 am
par christian.styling
quand l'armée est en action, c'est pas le gaz qui sort des pots d'échappement qui est le plus polluant :D

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : ven. déc. 11, 2020 2:57 pm
par Akela19
Ineos qui s'allie à Hyundai pour adapter son gros à l'H2, c'est une double bonne nouvelle! Ils prennent le (bon) train dès le départ.
C'est à mon avis la seule bonne solution à (très) long terme pour les véhicules lourds. Une pile à combustible (PAC) avec une petite batterie d'une quinzaine de kWh (comme chez Mercedes), ça serait vraiment un bon choix.
Les moteurs électriques sont bien entendu compatibles avec les deux technologies vu que la PAC et les batteries donnent de l’électricité...
  • Petits trajets (moins de 50km) avec la batterie: facile pour recharger un peu n'importe où (mais pas en pleine pampa, d'accord)
  • Bon rendement de la batterie comparé à celui de l'H2.
  • Batterie pas trop grosse pour ne pas plomber le véhicule et ne pas alourdir la facture.
  • Long trajets avec une pile à combustible à l'hydrogène: le plein en 5 minutes.
  • Rendement de la production d'H2 et de la pile à combustibles pas encore top, surtout comparé aux batteries.
  • Réservoir léger, carburant léger, pas de métaux rares et coûteux dans le réservoir :D (mais un peu dans la PAC pour le moment)
  • Production d'H2 qui peut [edit: doit] se faire via l'excédent des productions d'électricité verte (partie actuellement perdue quand l'offre dépasse la demande), pas avec du crackage d’hydrocarbures.
  • H2 encore cher pour le moment, pas assez de pompes (mais ça va venir).
Voir aussi du côté de Rivian, aux USA. Leurs deux modèles sont annoncés, à des prix premium et en dimensions King Size.
Mais ils parlent d'un nouveau modèle plus petit pour l'Europe. A suivre.

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : ven. déc. 11, 2020 4:38 pm
par znoliv
adrien62 a écrit :Non, il parle de ceux acheté par l'état français pour nos militaires.
Ils débarquent par dizaine ici, pour empêcher les migrants de partir en mer parait-il ...
J'ai croisé semaine dernière à l'entrée de la ville un convoi avec 5toy, 2 ford 4x4 et un camion genre trm 10000, ça fait bizarre :roll:
Mais bon dieu ! Qu'on les laisse prendre la mer ! :roll:

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : ven. déc. 11, 2020 8:02 pm
par adrien62
znoliv a écrit :Mais bon dieu ! Qu'on les laisse prendre la mer ! :roll:
Ils en ont repêché une 60aines début de semaine ...
Et quasi quotidiennement c'est des embarcations dans les dunes qu'on retrouve...

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : ven. déc. 11, 2020 8:56 pm
par .manu 38
les viet y'z ont tout monté le matos avec des vélos . tout le monde connait le résultat :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : ven. déc. 11, 2020 11:06 pm
par Miles
Akela19 a écrit :Ineos qui s'allie à Hyundai pour adapter son gros à l'H2, c'est une double bonne nouvelle! Ils prennent le (bon) train dès le départ.
C'est à mon avis la seule bonne solution à (très) long terme pour les véhicules lourds. Une pile à combustible (PAC) avec une petite batterie d'une quinzaine de kWh (comme chez Mercedes), ça serait vraiment un bon choix.
Les moteurs électriques sont bien entendu compatibles avec les deux technologies vu que la PAC et les batteries donnent de l’électricité...
  • Petits trajets (moins de 50km) avec la batterie: facile pour recharger un peu n'importe où (mais pas en pleine pampa, d'accord)
  • Bon rendement de la batterie comparé à celui de l'H2.
  • Batterie pas trop grosse pour ne pas plomber le véhicule et ne pas alourdir la facture.
  • Long trajets avec une pile à combustible à l'hydrogène: le plein en 5 minutes.
  • Rendement de la production d'H2 et de la pile à combustibles pas encore top, surtout comparé aux batteries.
  • Réservoir léger, carburant léger, pas de métaux rares et coûteux dans le réservoir :D (mais un peu dans la PAC pour le moment)
  • Production d'H2 qui peut [edit: doit] se faire via l'excédent des productions d'électricité verte (partie actuellement perdue quand l'offre dépasse la demande), pas avec du crackage d’hydrocarbures.
  • H2 encore cher pour le moment, pas assez de pompes (mais ça va venir).
Voir aussi du côté de Rivian, aux USA. Leurs deux modèles sont annoncés, à des prix premium et en dimensions King Size.
Mais ils parlent d'un nouveau modèle plus petit pour l'Europe. A suivre.
Si on veut parler d'un point de vue pollution (le seul valable pour le grenadier) : au lieu d'équiper quelques dizaines de milliers de Grenadiers en hydrogène, il vaut mieux privilégier les bus, taxis, poids lourds.

Un 3-4L atmo avec hybridation 48V qui donne du peps en bas et c'est bon pour la route, la fiabilité, le coût, voir même la pollution.

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

Posté : sam. déc. 12, 2020 10:43 am
par Akela19
Miles a écrit :Si on veut parler d'un point de vue pollution (le seul valable pour le grenadier) : au lieu d'équiper quelques dizaines de milliers de Grenadiers en hydrogène, il vaut mieux privilégier les bus, taxis, poids lourds.

Un 3-4L atmo avec hybridation 48V qui donne du peps en bas et c'est bon pour la route, la fiabilité, le coût, voir même la pollution.
Je pense qu'à terme, de toute façon, tous les véhicules y passeront, le thermique vient d'être enterré vendredi dernier (sauf si on nous sort un carburant bio magique sans émissions de CO2 d'ici 2030, et encore).
  • L'électrique pour les plus légers.
  • L'hydrogène pour les plus lourds. En commençant en effet par les camions et les bus. Les taxi, pas nécessairement, ils sont souvent à l'arrêt et peuvent recharger en attendant le client (à Bruxelles, c'est tout à fait possible, on ne peut prendre le taxi que dans une station).
Pour les voitures, un hybride batterie+PAC est certainement l'idéal à mon avis. Et pas besoin de 1000km d'autonomie si on peut refaire "le plein" en 5 minutes un peu partout. Ce qui est loin d'être le cas pour le moment...