Peut être des hzj76 exportés pour des gens qui travaillent en afrique et qui ensuite les rapatrient en metropole ?d3ni5 a écrit :Les toyota séries 70 sont toujours produits, et vendus en France !
Pas plus tard que mercredi j'ai croisé deux hzj76 très récents sur l'autoroute. Certes, ils étaient en vert kaki et sans les sigles toyota... Pour les cartes grises je suppose que les propriétaires doivent avoir un peu de piston dans l'administration![]()
Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103412
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103412
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
sans être aussi léger et étroit qu'un sam, le patrol se faufilait partout. Là où un gros et lourd GR ne passe pas...yano a écrit :le progrès ?
![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Non, il parle de ceux acheté par l'état français pour nos militaires.christian.styling a écrit :Peut être des hzj76 exportés pour des gens qui travaillent en afrique et qui ensuite les rapatrient en metropole ?
Ils débarquent par dizaine ici, pour empêcher les migrants de partir en mer parait-il ...
J'ai croisé semaine dernière à l'entrée de la ville un convoi avec 5toy, 2 ford 4x4 et un camion genre trm 10000, ça fait bizarre

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103412
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 668
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
- Statut : Hors ligne
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
C'est à mon avis la seule bonne solution à (très) long terme pour les véhicules lourds. Une pile à combustible (PAC) avec une petite batterie d'une quinzaine de kWh (comme chez Mercedes), ça serait vraiment un bon choix.
Les moteurs électriques sont bien entendu compatibles avec les deux technologies vu que la PAC et les batteries donnent de l’électricité...
- Petits trajets (moins de 50km) avec la batterie: facile pour recharger un peu n'importe où (mais pas en pleine pampa, d'accord)
- Bon rendement de la batterie comparé à celui de l'H2.
- Batterie pas trop grosse pour ne pas plomber le véhicule et ne pas alourdir la facture.
- Long trajets avec une pile à combustible à l'hydrogène: le plein en 5 minutes.
- Rendement de la production d'H2 et de la pile à combustibles pas encore top, surtout comparé aux batteries.
- Réservoir léger, carburant léger, pas de métaux rares et coûteux dans le réservoir
(mais un peu dans la PAC pour le moment)
- Production d'H2 qui peut [edit: doit] se faire via l'excédent des productions d'électricité verte (partie actuellement perdue quand l'offre dépasse la demande), pas avec du crackage d’hydrocarbures.
- H2 encore cher pour le moment, pas assez de pompes (mais ça va venir).
Mais ils parlent d'un nouveau modèle plus petit pour l'Europe. A suivre.
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6554
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Mais bon dieu ! Qu'on les laisse prendre la mer !adrien62 a écrit :Non, il parle de ceux acheté par l'état français pour nos militaires.
Ils débarquent par dizaine ici, pour empêcher les migrants de partir en mer parait-il ...
J'ai croisé semaine dernière à l'entrée de la ville un convoi avec 5toy, 2 ford 4x4 et un camion genre trm 10000, ça fait bizarre![]()

ca y est .......
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Ils en ont repêché une 60aines début de semaine ...znoliv a écrit :Mais bon dieu ! Qu'on les laisse prendre la mer !![]()
Et quasi quotidiennement c'est des embarcations dans les dunes qu'on retrouve...
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2783
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier




re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Si on veut parler d'un point de vue pollution (le seul valable pour le grenadier) : au lieu d'équiper quelques dizaines de milliers de Grenadiers en hydrogène, il vaut mieux privilégier les bus, taxis, poids lourds.Akela19 a écrit :Ineos qui s'allie à Hyundai pour adapter son gros à l'H2, c'est une double bonne nouvelle! Ils prennent le (bon) train dès le départ.
C'est à mon avis la seule bonne solution à (très) long terme pour les véhicules lourds. Une pile à combustible (PAC) avec une petite batterie d'une quinzaine de kWh (comme chez Mercedes), ça serait vraiment un bon choix.
Les moteurs électriques sont bien entendu compatibles avec les deux technologies vu que la PAC et les batteries donnent de l’électricité...
- Petits trajets (moins de 50km) avec la batterie: facile pour recharger un peu n'importe où (mais pas en pleine pampa, d'accord)
- Bon rendement de la batterie comparé à celui de l'H2.
- Batterie pas trop grosse pour ne pas plomber le véhicule et ne pas alourdir la facture.
Voir aussi du côté de Rivian, aux USA. Leurs deux modèles sont annoncés, à des prix premium et en dimensions King Size.
- Long trajets avec une pile à combustible à l'hydrogène: le plein en 5 minutes.
- Rendement de la production d'H2 et de la pile à combustibles pas encore top, surtout comparé aux batteries.
- Réservoir léger, carburant léger, pas de métaux rares et coûteux dans le réservoir
(mais un peu dans la PAC pour le moment)
- Production d'H2 qui peut [edit: doit] se faire via l'excédent des productions d'électricité verte (partie actuellement perdue quand l'offre dépasse la demande), pas avec du crackage d’hydrocarbures.
- H2 encore cher pour le moment, pas assez de pompes (mais ça va venir).
Mais ils parlent d'un nouveau modèle plus petit pour l'Europe. A suivre.
Un 3-4L atmo avec hybridation 48V qui donne du peps en bas et c'est bon pour la route, la fiabilité, le coût, voir même la pollution.
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 668
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
- Statut : Hors ligne
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Je pense qu'à terme, de toute façon, tous les véhicules y passeront, le thermique vient d'être enterré vendredi dernier (sauf si on nous sort un carburant bio magique sans émissions de CO2 d'ici 2030, et encore).Miles a écrit :Si on veut parler d'un point de vue pollution (le seul valable pour le grenadier) : au lieu d'équiper quelques dizaines de milliers de Grenadiers en hydrogène, il vaut mieux privilégier les bus, taxis, poids lourds.
Un 3-4L atmo avec hybridation 48V qui donne du peps en bas et c'est bon pour la route, la fiabilité, le coût, voir même la pollution.
- L'électrique pour les plus légers.
- L'hydrogène pour les plus lourds. En commençant en effet par les camions et les bus. Les taxi, pas nécessairement, ils sont souvent à l'arrêt et peuvent recharger en attendant le client (à Bruxelles, c'est tout à fait possible, on ne peut prendre le taxi que dans une station).