nico90 a écrit :J'ai un ami qui en à acheter un il y a peu avec le bas moteur HS.
Il l'a réparé avec un moteur de 407 puisqu'à peut de chose prêt ce sont les mêmes.
D'après lui le problème venait de la pompe à huile.
Ce qui ne m'étonnerait pas puisque c'est un moteur en association avec Peugeot/Ford tout comme on le sait les 2.2 et 3.2 Ford qui ont aussi ces types de problèmes.
Normalement, c'est les modèle de 2007 qui sont toucher par les pompes à huile défectueuse. (Voir presse spécialisé)
Pour ce qui est des sous régimes....comment dire, soit la pompes fonctionne correctement, soit non ce qui provoc la casse!
J'ai lu et écouter plusieurs témoignages de personnes qui on très très largement dépassé les 300 000, sans casse particulière

Celui qui ma le plus impressionné est celui qui ma vendu les roue de son D3.
Moteur cassé à 550 000 en tractant un vanne avec des chevaux (les segments aurais cassés celons lui)
Bref pour mas par je fais la vidange tous les 10 000kms, je ne tire pas dessus à froids, et pour l'instant 214 000kms est aucun pb de ce coté la

après si le moteur doit casser il cassera je ne suis pas à l'intérieur!
La dernière fois que j'ai consulté les annonces des D3/4 aucun n'avais une quelconque casse moteur et pour beaucoup plus de 250 000 kms.
Bref l'entretien comme dans la majorité des cas fera toute la différence
Ps: Sur le pat il y a aussi des cas de casse moteurs, ainsi que les bv, embrayages (je ne sais pas si sa c'est améliorer depuis?)
Sur le Paj 3.2, sur les premier millésime c'est la chaine de distribution qui casse (campagne de rappel de mémoire)
Et sur les land cruiser c'est des fissures qui apparaissent dans la caisse à l'avant :s :s (voir forum spécialisé)