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J'ai regardé là sur ma voiture en rentrant, ce sont des hankook dynapro ATM. J'ai regardé vite fait sur le net et j'ai trouvé des avis pas terrible sur ces pneus! Les insa ranger rechapés en effet, je n'en veux plus, ça tremblait trop. J'ai vu que les hankook atm n'était pas top sur les chemins de pierres. Je vais faire en majorité des chemins de cailloux / rochers saillants ou prairie avec herbe souvent mouillée et un peu de boue à l'occasion. Avec un peu de route entre la maisons et les chemins pour aller aux ruches, avec un grand maximum de 1000km par an.
Vu que les hankook ATM que j'ai à l'avant et à changer à l'arrière ne semblent pas trop adaptés à mon utilisation plus chemin que route, peut être vaut-il mieux partir en effet sur 4 pneus d'un coup comme vous me le conseillez, mais plus mixte chemin que route minimum 50/50 et pour un prix le plus mini possible en entrée de gamme? Vous avez des idées pour ce type de pneus, en neuf, pas rechapés, bon crampons comme les turbo rangers et surtout petits prix?
Je cherche a me faire une idée sur d'autres pneus, pour ne pas mourir con... Sinon je replongerai volontiers sur du hankook dynapro at rf10.
Pas cher, et j'ai les miens a mi usure pour 50 000km environ, avec bien 70/80% de pistes variés.
Sur le patrol j'ai utilisé pendant une douzaine d'années des rechapés blackstar guyane dont j'etais content en TT mais qui s'usaient tres vite, et en dernier des hankook mixtes. Ça fait une grosse différence... Plus agréables sur la route, plus limités en TT
christian.styling a écrit :
Sur le patrol j'ai utilisé pendant une douzaine d'années des rechapés blackstar guyane dont j'etais content en TT mais qui s'usaient tres vite, et en dernier des hankook mixtes. Ça fait une grosse différence... Plus agréables sur la route, plus limités en TT
Bonjour j'ai actuellement les hankook dynapro AT-M, comme tu le dis Christian et comme j'ai pu le lire sur internet, ils semblent plus limités en TT, et c'est surtout en TT que j'ai besoin de compter sur mes pneus, pour pas qu'ils se déchirent au moindre rocher saillant qui affleure sur les chemins et qu'ils puissent m'aider à monter sur l'herbe ou chemin mouillé ou bouheux, du genre insa turbo ranger (niveau crampons me correspondent parfaitement) que j'ai sur mon ancien véhicule mais pas rechapés. Les pneus sont en 215/80/15, ce qui ne semble pas correspondre aux préconisations pour le maverick!
Bref reste donc à hésiter entre 2 autres dynapro AT-M ou 2 dynapro AT2 qui sont assez abordables financierement et dont vous me dites du bien, ou, si vous le conaissez le Toyo Open Country A/T+ qui est à 70€ aussi, le connaissez vous? Ou vaut-il mieux laisser tomber les Toyo?
Les Toyo sont des excellents pneus ( homologués chez Porsche )
Par contre tous les pneus que tu proposes ne sont pas vraiment adaptés pour faire du TT. Ils ont plutôt le profil routier et à mon avis ne seront pas très efficaces sur sol gras et certainement fragiles sur les "gros "cailloux .
Merci perju930 pour ton avis!
J'ai repéré aussi les General Tire Grabber AT3 qui semblent peut être un plus adaptés pour sols gras et cailloux en TT? Vous conaissez peut-être?