Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

Message par lebjac »

florent48 a écrit :Il va me faire un devis pour 2 pneus identiques à ceux de devant (hankook dynapro AT...), je ne sais pas ce que ça vaut.
Se sont ceux là, j'ai les mêmes sur mon Land Cruiser, ça vaut 100 Balles/l'1 (sous réserve de la même dimension).

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 12t-949381
Plutôt seul que mal accompagné .
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

J'ai regardé là sur ma voiture en rentrant, ce sont des hankook dynapro ATM. J'ai regardé vite fait sur le net et j'ai trouvé des avis pas terrible sur ces pneus! Les insa ranger rechapés en effet, je n'en veux plus, ça tremblait trop. J'ai vu que les hankook atm n'était pas top sur les chemins de pierres. Je vais faire en majorité des chemins de cailloux / rochers saillants ou prairie avec herbe souvent mouillée et un peu de boue à l'occasion. Avec un peu de route entre la maisons et les chemins pour aller aux ruches, avec un grand maximum de 1000km par an.
Vu que les hankook ATM que j'ai à l'avant et à changer à l'arrière ne semblent pas trop adaptés à mon utilisation plus chemin que route, peut être vaut-il mieux partir en effet sur 4 pneus d'un coup comme vous me le conseillez, mais plus mixte chemin que route minimum 50/50 et pour un prix le plus mini possible en entrée de gamme? Vous avez des idées pour ce type de pneus, en neuf, pas rechapés, bon crampons comme les turbo rangers et surtout petits prix?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

ils sont en quelle dimension tes pneus ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'ai eu l'occasion de rouler dans du gras avec un gars qui avait des st max modèle d'avant la photo. ça allait putô bien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je cherche a me faire une idée sur d'autres pneus, pour ne pas mourir con... Sinon je replongerai volontiers sur du hankook dynapro at rf10.
Pas cher, et j'ai les miens a mi usure pour 50 000km environ, avec bien 70/80% de pistes variés.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
Sur le patrol j'ai utilisé pendant une douzaine d'années des rechapés blackstar guyane dont j'etais content en TT mais qui s'usaient tres vite, et en dernier des hankook mixtes. Ça fait une grosse différence... Plus agréables sur la route, plus limités en TT
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

christian.styling a écrit :Image
Sur le patrol j'ai utilisé pendant une douzaine d'années des rechapés blackstar guyane dont j'etais content en TT mais qui s'usaient tres vite, et en dernier des hankook mixtes. Ça fait une grosse différence... Plus agréables sur la route, plus limités en TT
Tu as testé tes tracmat avec tes mixtes ?
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Bonjour j'ai actuellement les hankook dynapro AT-M, comme tu le dis Christian et comme j'ai pu le lire sur internet, ils semblent plus limités en TT, et c'est surtout en TT que j'ai besoin de compter sur mes pneus, pour pas qu'ils se déchirent au moindre rocher saillant qui affleure sur les chemins et qu'ils puissent m'aider à monter sur l'herbe ou chemin mouillé ou bouheux, du genre insa turbo ranger (niveau crampons me correspondent parfaitement) que j'ai sur mon ancien véhicule mais pas rechapés. Les pneus sont en 215/80/15, ce qui ne semble pas correspondre aux préconisations pour le maverick!
Bref reste donc à hésiter entre 2 autres dynapro AT-M ou 2 dynapro AT2 qui sont assez abordables financierement et dont vous me dites du bien, ou, si vous le conaissez le Toyo Open Country A/T+ qui est à 70€ aussi, le connaissez vous? Ou vaut-il mieux laisser tomber les Toyo?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Les Toyo sont des excellents pneus ( homologués chez Porsche )
Par contre tous les pneus que tu proposes ne sont pas vraiment adaptés pour faire du TT. Ils ont plutôt le profil routier et à mon avis ne seront pas très efficaces sur sol gras et certainement fragiles sur les "gros "cailloux .
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Merci perju930 pour ton avis!
J'ai repéré aussi les General Tire Grabber AT3 qui semblent peut être un plus adaptés pour sols gras et cailloux en TT? Vous conaissez peut-être?
Répondre