Cherche un vrai 4x4 boite courte avec blocage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
fishman24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherche un vrai 4x4 boite courte avec blocage

Message par fishman24 »

Spamito a écrit :Je vois pas vraiment l'intérêt d'un blocage de diff pour aller à la pêche :hein:
Désolé mais l'accès à certains postes de pêche, demande de passer dans des endroits parfois assez gras ou boueux et souvent avec un fort dévers. Je me suis retrouvé dans de mauvaises postures avec mon dacia logan pick-up qui est long d'avoir une bonne adhérence.
J'ai changé ma recherche, je pensais revendre mon dacia logan pick-up et prendre un 4x4 récent, mais en fait je vais garder mon pick-up et me mettre en recherche d'un 4x4 petit budget type niva ou panda 4x4. Par contre les niva non gpl car beaucoup sont en rade et j'ai pas de station gpl à moins de 30km. Donc ma recherche ira vers un 1.7i multipoint. Pour la panda 4x4 difficile d'en trouver une qui ne soit pas piquée par la rouille.
Alors votre avis niva ou panda 4x4.
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

fishman24 a écrit : Par contre les niva non gpl car beaucoup sont en rade et j'ai pas de station gpl à moins de 30km. Donc ma recherche ira vers un 1.7i multipoint. Pour la panda 4x4 difficile d'en trouver une qui ne soit pas piquée par la rouille.
Bon courage. En non gpl tu trouveras quasi que du 2 places.
Le niva si tu veux un vrai 4x4, la panda en 1.2i essence si tu veux une voiture 4 roues motrices.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

fishman24 a écrit :Désolé mais l'accès à certains postes de pêche, demande de passer dans des endroits parfois assez gras ou boueux et souvent avec un fort dévers. Je me suis retrouvé dans de mauvaises postures avec mon dacia logan pick-up qui est long d'avoir une bonne adhérence.
J'ai changé ma recherche, je pensais revendre mon dacia logan pick-up et prendre un 4x4 récent, mais en fait je vais garder mon pick-up et me mettre en recherche d'un 4x4 petit budget type niva ou panda 4x4. Par contre les niva non gpl car beaucoup sont en rade et j'ai pas de station gpl à moins de 30km. Donc ma recherche ira vers un 1.7i multipoint. Pour la panda 4x4 difficile d'en trouver une qui ne soit pas piquée par la rouille.
Le meilleur que tu trouveras , quand on veut pas y mettre trop d'argent , il ne faut pas bloquer sur un modèle mais prendre celui qui te paraitra en meilleur état ;) .
Tu peux aussi regarder les Suzuki/Santana Vitara , Samurai , ou un peut plus chère Jimmy , ça doit valoir le coup aussi de regarder les marques coréennes Daewoo , Hyundai , Kia , Ssangyong .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
fishman24
Quatre-Quatreux

Message par fishman24 »

jibus a écrit :Le meilleur que tu trouveras , quand on veut pas y mettre trop d'argent , il ne faut pas bloquer sur un modèle mais prendre celui qui te paraitra en meilleur état ;) .
Tu peux aussi regarder les Suzuki/Santana Vitara , Samurai , ou un peut plus chère Jimmy , ça doit valoir le coup aussi de regarder les marques coréennes Daewoo , Hyundai , Kia , Ssangyong .
perso, j'aime bien l'aspect rustique du niva ou de la panda, tu peux y mettre les mains dedans sans trop de problèmes, l'électronique n'y est pas trop présent. Mais je vais jeter un oeil sur les coréennes. Merci
fishman24
Quatre-Quatreux

Message par fishman24 »

jibus a écrit :Le meilleur que tu trouveras , quand on veut pas y mettre trop d'argent , il ne faut pas bloquer sur un modèle mais prendre celui qui te paraitra en meilleur état ;) .
perso, j'aime bien l'aspect rustique du niva ou de la panda, tu peux y mettre les mains dedans sans trop de problèmes, l'électronique n'y est pas trop présent. Mais je vais jeter un oeil sur les coréennes. Merci
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

fishman24 a écrit :perso, j'aime bien l'aspect rustique du niva ou de la panda, tu peux y mettre les mains dedans sans trop de problèmes, l'électronique n'y est pas trop présent.. Merci
C'est assez difficile de comparer les 2 , d'un coté , tu as un vrai 4x4 ,de l'autre , une petite voiture un peu réhaussé . Le Niva sera plus à l'aise en tout terrain , boite courte ,garde au sol nettement supérieur , la Panda compensera un peu par sa faible largeur (les premières) par contre le Niva aura un appétit très supérieur .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

fishman24 a écrit :perso, j'aime bien l'aspect rustique du niva ou de la panda, tu peux y mettre les mains dedans sans trop de problèmes, l'électronique n'y est pas trop présent. Mais je vais jeter un oeil sur les coréennes. Merci
Pour le lada,................tu dois y mettre les mains dedans :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

Après hormis les problèmes de rouille, j'adore mon Vitara.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
fishman24
Quatre-Quatreux

Message par fishman24 »

sinon j'ai vu un galloper 2.5 tci 105cv édition innovation de 1999 avec 123000 km sur leboncoin connais pas ce moteur ! Et vous
Le galloper j'en ai déjà eu un quand j'étais jeune, il y a longtemps, sauf que je ne l'ai pas apprécié longtemps ma copine de l'époque me l'a mis au ruisseau donc hs.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

fishman24 a écrit :sinon j'ai vu un galloper 2.5 tci 105cv édition innovation de 1999 avec 123000 km sur leboncoin connais pas ce moteur ! Et vous
Le galloper j'en ai déjà eu un quand j'étais jeune, il y a longtemps, sauf que je ne l'ai pas apprécié longtemps ma copine de l'époque me l'a mis au ruisseau donc hs.

Un galloper, c'est un pajero rebadget
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre