Vibration transfert

Modérateur : romainletu

Granddd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vibration transfert

Message par Granddd »

tuco 81 a écrit :j'avais vu ce warning il y a longtemps et c'est pour cela que je n'ai jamais acheté de 4.16 chez Lowrange....j'avais failli :D

attention rien ne dit que le problème vient de là....c'est juste une info

si tous les pignons ceux sont montés facilement et qu'ils engrènent ça ne viens pas de là

il faudrait essayer d'avoir plus d'infos de lowrange...
Oui je viens de penser a ça aussi tout c'est bien monté aucun problème....bon bref je vais la redemonter pour être sur essayer peut-être de mettre une ou deux cale supplémentaire peut etre y a t il un poil trop de jeu ....j ai repris quelques cales de 0.1 à 0.3mm je vais essayer on verra...aller j y vais je vous tiens au jus
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Granddd a écrit :Oui je viens de penser a ça aussi tout c'est bien monté aucun problème....bon bref je vais la redemonter pour être sur essayer peut-être de mettre une ou deux cale supplémentaire peut etre y a t il un poil trop de jeu ....j ai repris quelques cales de 0.1 à 0.3mm je vais essayer on verra...aller j y vais je vous tiens au jus
Granddd les câles c'est au pif :D

normalement faut mesurer les carters et calculer le jeu

c'est pas bien compliqué à faire tu peux le faire avec un pied à coulisse avec la jauge de profondeur ou un trusquin

tout est expliqué sur la RTA

alors effectivement oui ton problème peut venir de là
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Granddd les câles c'est au pif :D

normalement faut mesurer les carters et calculer le jeu

c'est pas bien compliqué à faire tu peux le faire avec un pied à coulisse avec la jauge de profondeur ou un trusquin

tout est expliqué sur la RTA

alors effectivement oui ton problème peut venir de là

Mvoiiiilààà c'est pour ça que j'hésite avec un kit 4.16... d'après ,mes infos, le jeu pour la cale 0.1 ou 0.3 etc....doit être mesurer exactement avant le remontage et assemblage de la BT si non, ça frotte et risque de tout péter :ouin: et si nécessaire , faut meuler légèrement pour que les pignons ne frottent pas au carter de la BT. Comme je ne sait strictement pas comment calculer ce jeu :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Granddd
Quatre-Quatreux

Message par Granddd »

Salut à tous après un gros week end mécanique j ai un petit peu amélioration mais cette fois j ai le levier de la boite de transfert qui vibre en premier deuxième vous savez se que ça peut-être? Mais après nickel.
Donc j ai tout demonter et mesuré les pignon tout calculé avec les carter c'est faisable avec un peu de débrouille et un pied à coulisse.
Les carter sont à retoucher mais uniquement pour les boite 6.5.
J ai changer aussi tout mes croisillons pour etre sur.
Si quelqu'un a une idée pour le levier qui vibre pas mal en première deuxième....est ce que mes silent bloc sont trop souple ???ils sont soi disant renforcer mais je les trouve super souple
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Mvoiiiilààà c'est pour ça que j'hésite avec un kit 4.16... d'après ,mes infos, le jeu pour la cale 0.1 ou 0.3 etc....doit être mesurer exactement avant le remontage et assemblage de la BT si non, ça frotte et risque de tout péter :ouin: et si nécessaire , faut meuler légèrement pour que les pignons ne frottent pas au carter de la BT. Comme je ne sait strictement pas comment calculer ce jeu :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
il faut meuler le bas du carter à partir de la 4.9 et surtout de la 6.5.1 pour que le pignon passe bien

le calcul des jeux n'est vraiment pas compliqué c'est juste un empilement de côtes et on fait la différence entre le carter et les arbres

je ferai un tuto quand j'en serai là :D

allez allez mon petit hummer un mécano comme toi va pas se laisser impressionner par ça :lol: ....au pire tu redémontes tout
Granddd
Quatre-Quatreux

Message par Granddd »

tuco 81 a écrit :il faut meuler le bas du carter à partir de la 4.9 et surtout de la 6.5.1 pour que le pignon passe bien

le calcul des jeux n'est vraiment pas compliqué c'est juste un empilement de côtes et on fait la différence entre le carter et les arbres

allez allez mon petit hummer un mécano comme toi va pas se laisser impressionner par ça :lol: ....au pire tu redémontes tout
Moi Tuco elle passe nickel ma 4.9.
Tu as raison se n est pas compliqué le calcul de côte mais c'est pas super pratique faut faire des petit montage c'est sympa faut prendre son temp et tout va bien.
Tu en pense quoi toi Tuco de ma vibration sur le levier de la bt maintenant en première deuxième ??
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Granddd a écrit :Moi Tuco elle passe nickel ma 4.9.
Tu as raison se n est pas compliqué le calcul de côte mais c'est pas super pratique faut faire des petit montage c'est sympa faut prendre son temp et tout va bien.
Tu en pense quoi toi Tuco de ma vibration sur le levier de la bt maintenant en première deuxième ??
moi un fois après une sortie, ça vibrait, c'était le croisillon de l'arbre de BV vers BT qui était HS (roulement à aiguille grippé)
une fois changé, tout était nickel
si tu peux monter des croisillons graissable c'est un plus

les cales de régleages tu les as mises sur les deux arbres ?
Granddd
Quatre-Quatreux

Message par Granddd »

tuco 81 a écrit :moi un fois après une sortie, ça vibrait, c'était le croisillon de l'arbre de BV vers BT qui était HS (roulement à aiguille grippé)
une fois changé, tout était nickel
si tu peux monter des croisillons graissable c'est un plus

les cales de régleages tu les as mises sur les deux arbres ?

J ai changer les croisillons de tous les arbres de transmission tous neuf avec graissage.
Oui j ai caler les 2 arbres celui entrée et celui sortie
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :il faut meuler le bas du carter à partir de la 4.9 et surtout de la 6.5.1 pour que le pignon passe bien

:lol: :lol: merci Fredo :bise:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Granddd a écrit :J ai changer les croisillons de tous les arbres de transmission tous neuf avec graissage.
Oui j ai caler les 2 arbres celui entrée et celui sortie
même celui de BV vers BT :hein:
Répondre