Oui je viens de penser a ça aussi tout c'est bien monté aucun problème....bon bref je vais la redemonter pour être sur essayer peut-être de mettre une ou deux cale supplémentaire peut etre y a t il un poil trop de jeu ....j ai repris quelques cales de 0.1 à 0.3mm je vais essayer on verra...aller j y vais je vous tiens au justuco 81 a écrit :j'avais vu ce warning il y a longtemps et c'est pour cela que je n'ai jamais acheté de 4.16 chez Lowrange....j'avais failli
attention rien ne dit que le problème vient de là....c'est juste une info
si tous les pignons ceux sont montés facilement et qu'ils engrènent ça ne viens pas de là
il faudrait essayer d'avoir plus d'infos de lowrange...
Vibration transfert
Modérateur : romainletu
re: Vibration transfert
Granddd les câles c'est au pifGranddd a écrit :Oui je viens de penser a ça aussi tout c'est bien monté aucun problème....bon bref je vais la redemonter pour être sur essayer peut-être de mettre une ou deux cale supplémentaire peut etre y a t il un poil trop de jeu ....j ai repris quelques cales de 0.1 à 0.3mm je vais essayer on verra...aller j y vais je vous tiens au jus

normalement faut mesurer les carters et calculer le jeu
c'est pas bien compliqué à faire tu peux le faire avec un pied à coulisse avec la jauge de profondeur ou un trusquin
tout est expliqué sur la RTA
alors effectivement oui ton problème peut venir de là
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tuco 81 a écrit :Granddd les câles c'est au pif
normalement faut mesurer les carters et calculer le jeu
c'est pas bien compliqué à faire tu peux le faire avec un pied à coulisse avec la jauge de profondeur ou un trusquin
tout est expliqué sur la RTA
alors effectivement oui ton problème peut venir de là
Mvoiiiilààà c'est pour ça que j'hésite avec un kit 4.16... d'après ,mes infos, le jeu pour la cale 0.1 ou 0.3 etc....doit être mesurer exactement avant le remontage et assemblage de la BT si non, ça frotte et risque de tout péter

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Donc j ai tout demonter et mesuré les pignon tout calculé avec les carter c'est faisable avec un peu de débrouille et un pied à coulisse.
Les carter sont à retoucher mais uniquement pour les boite 6.5.
J ai changer aussi tout mes croisillons pour etre sur.
Si quelqu'un a une idée pour le levier qui vibre pas mal en première deuxième....est ce que mes silent bloc sont trop souple ???ils sont soi disant renforcer mais je les trouve super souple
il faut meuler le bas du carter à partir de la 4.9 et surtout de la 6.5.1 pour que le pignon passe bienH3Hummer a écrit :Mvoiiiilààà c'est pour ça que j'hésite avec un kit 4.16... d'après ,mes infos, le jeu pour la cale 0.1 ou 0.3 etc....doit être mesurer exactement avant le remontage et assemblage de la BT si non, ça frotte et risque de tout péteret si nécessaire , faut meuler légèrement pour que les pignons ne frottent pas au carter de la BT. Comme je ne sait strictement pas comment calculer ce jeu
![]()
![]()
![]()
![]()
le calcul des jeux n'est vraiment pas compliqué c'est juste un empilement de côtes et on fait la différence entre le carter et les arbres
je ferai un tuto quand j'en serai là

allez allez mon petit hummer un mécano comme toi va pas se laisser impressionner par ça

Moi Tuco elle passe nickel ma 4.9.tuco 81 a écrit :il faut meuler le bas du carter à partir de la 4.9 et surtout de la 6.5.1 pour que le pignon passe bien
le calcul des jeux n'est vraiment pas compliqué c'est juste un empilement de côtes et on fait la différence entre le carter et les arbres
allez allez mon petit hummer un mécano comme toi va pas se laisser impressionner par ça....au pire tu redémontes tout
Tu as raison se n est pas compliqué le calcul de côte mais c'est pas super pratique faut faire des petit montage c'est sympa faut prendre son temp et tout va bien.
Tu en pense quoi toi Tuco de ma vibration sur le levier de la bt maintenant en première deuxième ??
moi un fois après une sortie, ça vibrait, c'était le croisillon de l'arbre de BV vers BT qui était HS (roulement à aiguille grippé)Granddd a écrit :Moi Tuco elle passe nickel ma 4.9.
Tu as raison se n est pas compliqué le calcul de côte mais c'est pas super pratique faut faire des petit montage c'est sympa faut prendre son temp et tout va bien.
Tu en pense quoi toi Tuco de ma vibration sur le levier de la bt maintenant en première deuxième ??
une fois changé, tout était nickel
si tu peux monter des croisillons graissable c'est un plus
les cales de régleages tu les as mises sur les deux arbres ?
tuco 81 a écrit :moi un fois après une sortie, ça vibrait, c'était le croisillon de l'arbre de BV vers BT qui était HS (roulement à aiguille grippé)
une fois changé, tout était nickel
si tu peux monter des croisillons graissable c'est un plus
les cales de régleages tu les as mises sur les deux arbres ?
J ai changer les croisillons de tous les arbres de transmission tous neuf avec graissage.
Oui j ai caler les 2 arbres celui entrée et celui sortie
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tuco 81 a écrit :il faut meuler le bas du carter à partir de la 4.9 et surtout de la 6.5.1 pour que le pignon passe bien
allez allez mon petit hummer un mécano comme toi va pas se laisser impressionner par ça....au pire tu redémontes tout

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
même celui de BV vers BTGranddd a écrit :J ai changer les croisillons de tous les arbres de transmission tous neuf avec graissage.
Oui j ai caler les 2 arbres celui entrée et celui sortie