Page 7 sur 9

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : dim. juil. 26, 2020 7:04 pm
par pachy54
cyril_spe a écrit :Sans faire de procès d’intention (quoi que...), quand tu es assez irresponsable pour prendre l’autoroute à 9 (dont plsrs enfants) dans une voiture prévue pour 7, qui plus est chargée à bloc (selon les enquêteurs), on peut aisément imaginer que l’entretien et le bon état du véhicule ne soit malheureusement pas en haut de la liste des priorités...

On peut incriminer le constructeur, le modèle, le fabricant de turbo, pour ma part : 9 au lieu de 7. C’est irresponsable. Point barre.

Sauf erreur de ma part ou modification de la loi, le nombre d'occupants est aussi fonction de leur âge....

Pour ce qui est des cours relatifs à l'extinction d'un feu de voiture, j'accepte toute leçon, même payante, de la part desdits spécialistes de ce site !

Et ce, bien qu'ayant suivi plusieurs formations feu ! on peut parler des véhicules à essence en particulier ...... tel un réservoir qui explose par exemple !

Demandez donc aux S.P. ils vous expliqueront eux les professionnels ! :hein:

Pour ma part et par trois fois, j'ai tenté moteur - tableau de bord et pour le réservoir, n'ayant pas envi de jour au petit cochon grillé, tu te barres vite bien fait, l'essence partant dans tous les sens ! à défaut de se prendre un morceau de pneu en pleine tronche !


Avis aux grands spécialistes : un mégot dans le turbo ? non ! ça vous dit les tunnels du Mont Blanc et de Sainte-Marie 68...... :roll:


idem le bus avec tous les retraités dans le SO de mémoire !


pour ce qui est des experts, j'ai vu leurs conclusions sur un incendie de 4 bateaux le 22/03/2012, j'en étais sur le cul au regard de ce que nous avions vu dès 2h22 car nous étions aux premières loges, dormions à < de 5 m et avons déclenché l'appel au secours......

Tél, corne de brume, trompe et joué du sabre pour couper les amarres des bateaux environnants, sinon c'était le ponton complet avec ses 30 bateaux !

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : dim. juil. 26, 2020 9:08 pm
par Syl
patric361 a écrit :Et oui, les "experts" qui savent tout mieux que les autres, et surtout mieux que les vrais experts çà pue Lulle, ici comme ailleurs, remet toit Syl et laisse les autres baver leur "connaissance" à l'épreuve de tout, regarde autour de toi, dans la vrai vie et aime tes proches, ca c'est le plus important, le reste c'est importun ...
Oui tout allait nickel sauf le retour en taxi la ceinture de sécurité a ouvert la cicatrice donc pas top du tout. Pour le reste,j'étais pilote d'avion et on s'entrainait au pire tout le temps. Pour la voiture on apprend juste a conduire donc pas les réflexes en cas d'urgence.

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : lun. juil. 27, 2020 6:04 am
par lebjac
pachy54 a écrit :Sauf erreur de ma part ou modification de la loi, le nombre d'occupants est aussi fonction de leur âge....!
Non, fonction de ce qu'il y écrit sur la carte grise (un enfant est compté 1). ;)

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : lun. juil. 27, 2020 8:18 am
par Bernard_83
JMTT c'est le réparateur de semelles de choual ?

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : lun. juil. 27, 2020 2:08 pm
par Tooffy
mimouss a écrit : et des freins de merde comme on en vend, je ne suis pas convaincu que ca reponde au cahier des charges constructeur...
pour recevoir l'ECE R90, les pieces de freinage doivent être plus ou moins 10% des valeurs d'origine, sinon elles sont pas vendable en europe.

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : lun. juil. 27, 2020 3:53 pm
par znoliv
Tooffy a écrit :pour recevoir l'ECE R90, les pieces de freinage doivent être plus ou moins 10% des valeurs d'origine, sinon elles sont pas vendable en europe.
:roll: 10%, c'est pas bezef.......

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : lun. juil. 27, 2020 4:16 pm
par Tooffy
znoliv a écrit : :roll: 10%, c'est pas bezef.......
j'ai pas du etre clair.


si une plaquette montée en origine (vehicule neuf) à une efficacité indicée 100, les plaquettes de remplacement doivent se trouver en 90 et 110.

donc elle doivent etre entre -10% d'efficacité et +10% d'efficacité.

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : lun. juil. 27, 2020 4:57 pm
par znoliv
Tooffy a écrit :j'ai pas du etre clair.


si une plaquette montée en origine (vehicule neuf) à une efficacité indicée 100, les plaquettes de remplacement doivent se trouver en 90 et 110.

donc elle doivent etre entre -10% d'efficacité et +10% d'efficacité.
Ah, ok, j'ai lu trop vite.... Là c'est mieux ! :cool:

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : lun. juil. 27, 2020 5:00 pm
par mimouss
Tooffy a écrit :pour recevoir l'ECE R90, les pieces de freinage doivent être plus ou moins 10% des valeurs d'origine, sinon elles sont pas vendable en europe.
ok, donc ca reste correct effectivement ;)

re: Turbo grillé, danger ?

Posté : lun. juil. 27, 2020 7:36 pm
par GuillaumeH
pachy54 a écrit :Sauf erreur de ma part ou modification de la loi, le nombre d'occupants est aussi fonction de leur âge....
Justement, la loi a évolué il y a qq années, c'est fini les demi-portions. Maintenant c'est un pour un, et même parfois moins car avec l''obligation du siège auto pour les petits ça peut condamner l'utilisation de la place centrale arrière.

On ne peut plus rouler a plus de 20 dans une mini https://www.autoplus.fr/mini/mini/actua ... 60933.html