cyril_spe a écrit :Sans faire de procès d’intention (quoi que...), quand tu es assez irresponsable pour prendre l’autoroute à 9 (dont plsrs enfants) dans une voiture prévue pour 7, qui plus est chargée à bloc (selon les enquêteurs), on peut aisément imaginer que l’entretien et le bon état du véhicule ne soit malheureusement pas en haut de la liste des priorités...
On peut incriminer le constructeur, le modèle, le fabricant de turbo, pour ma part : 9 au lieu de 7. C’est irresponsable. Point barre.
Sauf erreur de ma part ou modification de la loi, le nombre d'occupants est aussi fonction de leur âge....
Pour ce qui est des cours relatifs à l'extinction d'un feu de voiture, j'accepte toute leçon, même payante, de la part desdits spécialistes de ce site !
Et ce, bien qu'ayant suivi plusieurs formations feu ! on peut parler des véhicules à essence en particulier ...... tel un réservoir qui explose par exemple !
Demandez donc aux S.P. ils vous expliqueront eux les professionnels !
Pour ma part et par trois fois, j'ai tenté moteur - tableau de bord et pour le réservoir, n'ayant pas envi de jour au petit cochon grillé, tu te barres vite bien fait, l'essence partant dans tous les sens ! à défaut de se prendre un morceau de pneu en pleine tronche !
Avis aux grands spécialistes : un mégot dans le turbo ? non ! ça vous dit les tunnels du Mont Blanc et de Sainte-Marie 68......
idem le bus avec tous les retraités dans le SO de mémoire !
pour ce qui est des experts, j'ai vu leurs conclusions sur un incendie de 4 bateaux le 22/03/2012, j'en étais sur le cul au regard de ce que nous avions vu dès 2h22 car nous étions aux premières loges, dormions à < de 5 m et avons déclenché l'appel au secours......
Tél, corne de brume, trompe et joué du sabre pour couper les amarres des bateaux environnants, sinon c'était le ponton complet avec ses 30 bateaux !
