Salut,
ce soir je me suis remis sur le faisceau et le capteur.
En relisant les posts je me rends compte que ça fait prêt de 3 ans que j'avais évoqué ce problème sans avancer dessus...
Au boulot je me suis fabriqué un embout que j'insère dans le capteur à la place de la tige avec la roue crantée en plastique (.
Je mets la partie femelle de cet embout dans le capteur à la place de la tige et l'autre extrémité à la visseuse.
J'ai laissé le capteur branché au faisceau j'ai démarré le moteur, compteur journalier mis à zéro puis je suis reparti sous le Toy pour faire tourner la visseuse, j'avais mis le téléphone au volant et lancé un enregistrement vidéo.
Résultat après environ 30 secondes, rien n'a bougé, aiguille de vitesse à 0 et compteur journalier rien non plus.
Je me suis de nouveau penché sur les fils du capteur pour contrôler la continuité jusqu'au tableau de bord:
- L'impulsion (vert/rouge) : continuité OK jusqu'à la prise derrière le tableau de bord.
- Le + (noir/orange): continuité OK jusqu'à la prise derrière le tableau de bord, j'ai le 12v lorsque je mets le multimètre entre le picot de prise capteur et une masse.
- Le - (bleu): continuité OK jusqu'à la prise sous le capot côté conducteur - connexion qui part après dans l'habitacle. Je n'ai pas retrouvé ce fil bleu sur la connexion au tableau de bord (sans doute normal vu que c'est une masse si je ne me trompe pas). Pas de 12v entre le picot de la prise du capteur et le + batterie, peut-être que le fil est coupé quelque part derrière le tableau de bord...?
Ce fil bleu, il me semble l'avoir aperçu au passage de cloison, là où le faisceau arrive vers les fusibles.
Je ne sais pas exactement où il va...

Quelqu'un saurait me dire vers où regarder?
1) J'ai envie de couper ce fil bleu dans le compartiment moteur et le raccorder à une masse pour que le picot de la prise du capteur soit à une masse, est ce une bonne idée?
2) Je pourrais mettre l'arrière du Toy sur chandelles, faire tourner les roues et regarder dans le puit du capteur pour voir si la came tourne bien côté boite de transfert.