Page 7 sur 8

re: ISUZU D-Max

Posté : lun. nov. 25, 2019 10:20 am
par Baladeur
lebjac a écrit :Donc pour faire court il est équipé d'un "piège à NOx" pas d'EGR pas d'AdBlue. Là je pense que tu parles du 1,9 ?!?!
D'après ce que j'ai lu ce n'est pas une technologie nouvelle + de 10 à 15 ans, c'est étonnant que cette technologie ne se soit pas développée d'avantage?
Peut-être quelle engendre beaucoup d'inconvénients. :hein:
Ou peut-être comme je l'ai lu, qu'elle n'est pas utilisée car il existe un vrai lobbying de l'AdBlue et des fournisseurs d'urée... Et là, je vous assure que je ne plaisante pas !

Par contre je pose toujours la question... Le 3,0 que j'ai, roule sans AdBlue et donc est surement condamné à rouler hors ville à court ou moyen terme...

Mais le 2,5 ??????????????????????????? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

:cool:

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 26, 2019 8:22 am
par lebjac
Ton 3L n'a pas AdBlue mais il a certainement une Vanne EGR qui a le même effet sur les NOx.
L'urée est utilisée par milliers de tonnes par les agriculteurs donc je ne pense pas que les petites quantités utilisées dans les AdBlue comptent beaucoup pour les fabricants. ;)

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 26, 2019 8:29 am
par Baladeur
lebjac a écrit :Ton 3L n'a pas AdBlue mais il a certainement une Vanne EGR qui a le même effet sur les NOx.
L'urée est utilisée par milliers de tonnes par les agriculteurs donc je ne pense pas que les petites quantités utilisées dans les AdBlue comptent beaucoup pour les fabricants. ;)
Suis pas assez calé en mécanique pour te dire le contraire. Vanne ou pas ?!? Il est de 2012...

Mais donc, je ne sais toujours pas si le 2,5 roule à l'AdBlue ou pas ???

Par contre, ça je l'ai lu, les fabricants d'AdBlue et les fournisseurs d'urée sont en plein lobbying pour étendre le système au maximum... Ils s'opposent aux fabricants de camions qui "en reviennent" dans leurs futures études des années à venir...

A suivre...

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 26, 2019 1:42 pm
par Rem's
Le 1.9 a quand même des avantages : absence d'adblue (et surtout tout le système qui va avec et qui t’empêche de rouler si panne ou absence d'adblue - je ne saurais pas te dire si le 2.5 l'avait ou pas mais on peut penser que non...), la BVA 6 qui remplace apparemment avantageusement l'ancienne bva 5, simple turbo à priori (le 2.5 était bi-turbo me semble-t-il), la consommation moindre, et les essais semblent dire que le 1.9 est également plus silencieux... Il semblerait aussi que la capacité du réservoir soit passée de 69 à 76 l (ils le disent ici). Le 1.9 a aussi le contrôle de vitesse en descente...
On peut aussi se poser la question du futur des taxes sur les véhicules roulants (taxes escrologiques sur le CO2, sur les grosses cylindrées, etc...)...

Si c'était un choix que j'avais à faire, j'essaierais évidemment les deux versions avant de me lancer... Mais pour le coup je ne suis pas rebuté par le 1.9 - pour ton usage -

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 26, 2019 6:28 pm
par Baladeur
Rem's a écrit :Le 1.9 a quand même des avantages : absence d'adblue (et surtout tout le système qui va avec et qui t’empêche de rouler si panne ou absence d'adblue - je ne saurais pas te dire si le 2.5 l'avait ou pas mais on peut penser que non...), la BVA 6 qui remplace apparemment avantageusement l'ancienne bva 5, simple turbo à priori (le 2.5 était bi-turbo me semble-t-il), la consommation moindre, et les essais semblent dire que le 1.9 est également plus silencieux... Il semblerait aussi que la capacité du réservoir soit passée de 69 à 76 l (ils le disent ici). Le 1.9 a aussi le contrôle de vitesse en descente...
On peut aussi se poser la question du futur des taxes sur les véhicules roulants (taxes escrologiques sur le CO2, sur les grosses cylindrées, etc...)...

Si c'était un choix que j'avais à faire, j'essaierais évidemment les deux versions avant de me lancer... Mais pour le coup je ne suis pas rebuté par le 1.9 - pour ton usage -
Merci de ton avis...
Faut que j't'appelle... J'attends encore des données... Je me renseigne...

:cool:

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 26, 2019 9:40 pm
par erikson
Mon beauf à un 2,5L , et il me semble pas qu'il tourne à l'AD blue ,, je lui demanderai confirmation ;)

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 26, 2019 11:33 pm
par Baladeur
erikson a écrit :Mon beauf à un 2,5L , et il me semble pas qu'il tourne à l'AD blue ,, je lui demanderai confirmation ;)
Merci

re: ISUZU D-Max

Posté : mer. nov. 27, 2019 7:21 pm
par erikson
Pas d'adblue sur son 2,5L ;)

re: ISUZU D-Max

Posté : mer. nov. 27, 2019 7:43 pm
par Baladeur
erikson a écrit :Pas d'adblue sur son 2,5L ;)
Merci de ta réponse... Cela corrobore ce que j'ai pu trouver...

Pas de vanne EGR aussi semble t'il, mais un autre truc qu'on m'a dit (mais j'ai oublié le nom)...

Par contre, l'avenir de ces véhicules me semble délicat au regard des escrolos, des bien-pensants (que je respecte, même s'ils ont une autre vision du monde que moi)... J'aime aussi la nature et je pense qu'avec du respect mutuel, autant entre tous qu'envers Mère Nature, tout le monde a sa place. Tolérance plutôt qu'interdiction ! Éducation plutôt qu'ostracisme !

Bref, l'avenir n'est pas forcément à ce genre de véhicule. Il faut en tenir compte.

Je remercie bien sincèrement tous ceux qui ont pris part à ce débat. :coucou:

:cool:

re: ISUZU D-Max

Posté : jeu. nov. 28, 2019 8:07 am
par platplat
Je ne comprends pas ton questionnement quant a l'avenir de ce véhicule.