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re: Disco 300tdi
Posté : dim. nov. 17, 2019 11:37 pm
par JMTT
camembert a écrit :Aller bosser, partir au ski, en vacances, tracter de temps en temps. Une rando offroad un minimum engagée de temps en temps mais pas du bourrinage sur terrain ou alors de manière episodique
Je crois que les amortos ne tiennent pas leurs promesses ou du moins pas longtemps, a mon humble avis autant passer sur du bilstein tu ne seras pas déçu si tu ne vises pas des déhanchements de folie.
Les ressorts eux sont corrects mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, après ils ont le prix pour eux et une multidude de référence qui doit pouvoir t'offrir un choix de combinaisons suivant ce que tu veux obtenir au niveau charge et hauteur.
re: Disco 300tdi
Posté : lun. nov. 18, 2019 12:37 am
par adrien62
Faut pas rigoler avec les amortisseurs ... B6 ou rien
https://www.ebay.co.uk/c/1945048787
re: Disco 300tdi
Posté : lun. nov. 18, 2019 7:38 am
par loulou33
J'ai des ignores qui ont un certain temps et plusieurs Maroc ras

re: Disco 300tdi
Posté : lun. nov. 18, 2019 7:39 am
par loulou33
Bigbores

re: Disco 300tdi
Posté : lun. nov. 18, 2019 8:05 am
par alainps10
Il faut absolument mettre des amortisseurs renforcés, une fois avec le mien nous avons failli nous renverser sur l’autoroute en doublant un camion par grand vent . Pour le reste je garde un trés bon souvenir du 300tdi , revendu il y a 5 ans a 400 000km, il roule encore
re: Disco 300tdi
Posté : lun. nov. 18, 2019 9:05 am
par platplat
camembert a écrit :En passant, les deux cavaliers de l'Apocalypse et du relais de poste, vous avez un avis sur les kits suspattes britparts ? J'ai le compte Paypal qui me démange.
Et vous savez où j'peux trouver un isolant de capot ?
Pour un usage quotidien, je mettrais du matos reconnu, genre Bilstein.
re: Disco 300tdi
Posté : lun. nov. 18, 2019 8:16 pm
par camembert
loulou33 a écrit :Bigbores
Terrafirma standard ça vaut quoi ?
alainps10 a écrit :Il faut absolument mettre des amortisseurs renforcés, une fois avec le mien nous avons failli nous renverser sur l’autoroute en doublant un camion par grand vent . Pour le reste je garde un trés bon souvenir du 300tdi , revendu il y a 5 ans a 400 000km, il roule encore
JMTT a écrit :Je crois que les amortos ne tiennent pas leurs promesses ou du moins pas longtemps, a mon humble avis autant passer sur du bilstein tu ne seras pas déçu si tu ne vises pas des déhanchements de folie.
Les ressorts eux sont corrects mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, après ils ont le prix pour eux et une multidude de référence qui doit pouvoir t'offrir un choix de combinaisons suivant ce que tu veux obtenir au niveau charge et hauteur.
Merci
Je veux juste rehausser pour passer des 235 85 16. Limite des ressorts +4 et des amortisseurs hauteur d'origine. Ça le fait non ?
re: Disco 300tdi
Posté : lun. nov. 18, 2019 9:47 pm
par loulou33
En standard je ne sais pas, les bigbores en tout cas bien moins cher que du blistein. Regarde le prix d'un kit Terrafirma +5 avec bigbore +5. Prend au moins charge moyenne voir lourde. J'avais pris mon kit chez Landypoint. J'ai d'ailleurs un jeux ressort +5 charge moyenne beaucoup trop souple pour mon def.
re: Disco 300tdi
Posté : lun. nov. 18, 2019 9:55 pm
par camembert
loulou33 a écrit :En standard je ne sais pas, les bigbores en tout cas bien moins cher que du blistein. Regarde le prix d'un kit Terrafirma +5 avec bigbore +5. Prend au moins charge moyenne voir lourde. J'avais pris mon kit chez Landypoint. J'ai d'ailleurs un jeux ressort +5 charge moyenne beaucoup trop souple pour mon def.
Merci
A priori le 245/75 r16 passe sans rehausse avec un poil de découpe. Ça peut être un bon compromis avec des bons ressorts/amortisseurs d'origine.
re: Disco 300tdi
Posté : mar. nov. 19, 2019 10:57 am
par Klug
J'ai eu du Britpart sur le Classic (300tdi), parce que pas de thunes à l'époque, j'ai regretté.
Hauteur/longueur origine, ressorts un peu plus durs (pas les plus HD), résultat pas confort, pas efficace et certainement la base d'autres soucis (étanchéité radiateur, etc).
J'ai remplacé par des Bilstein B6 avec ressorts OEM comme l'origine. Top.
J'ai retrouvé le confort légendaire du Classic, incomparable sur piste. Un peu plus de tangage dans les ronds points mais rien de grave.
Sur le Classic, les 750R16 (de def) passent sans toucher aux ailes. Ça fait du bien sur route/voie rapide.
Par contre c'est un peu long à amener en bas (dans les lacets sur route, fallait tomber en première pour en ressortir... Avec un TGV ça irait certainement mieux).