Aventure Corse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

Message par Jacques06000 »

Alors là, ça y est ! On y est pour de bon dans "l'aventure cette fois" !! Et, comme d'hab, on attend la suite !! Avec un dénouement heureux pour le Forester ! :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Fallait swapper le moteur avec la TJ, un 4L dans un foz ça irait bien :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Jo49 a écrit :Fallait swapper le moteur avec la TJ, un 4L dans un foz ça irait bien :diable:
On a jusqu'à 3.6L en modif stock :D
En modif pas stock on peut y greffer 2 turbos :diable:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

On peut aussi lui mettre un kit 3.7L au EG33 :D

Un 3.7L bi-turbo ça doit marcher :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

jf1sf5 a écrit :En route pour le plateau du Coscione. Il fait grand beau, on laisse les véhicules devant le B0 et on continue à pied jusqu'à la bergerie de Cavallara. Ca fait du bien de marcher un peu, Guillaume gambade dans les prairies et moi, je souffle fort derrière....j'ai plus 20 ans ! Un petit plateau corse en guise de repas et on redescend (là, ça va mieux !) puis route direction Zonza. Le Forester de Guillaume commence à émettre des bruits de plus en plus étranges. Quelques kilomètres avant le bocca (col) d'Illarata, la messe est dite. Moteur HS, c'est très probablement les coquilles de bielle qui ont tourné sur elle-même suite à trop d'usure et qui ont fini par obstruer les canaux de lubrification d'huile, ça fait des "couuuuuiiic" terribles !

Je sors une sangle de remorquage et après quelques kilomètres, on arrive au pied de la piste des Seigneurs. Il y a une bonne quinzaine de véhicules qui en descendent dont une Jeep TJ avec un croisillon d'arbre avant mort et un Disco 3 qui a crevé un pneu. On monte à pied pour voir tous les véhicules évoluer, dont des quads et SSV mais comme il et déjà tard et qu'il faut trouver une solution pour Guillaume, on décide de descendre en direction de Porto-Vecchio. Bivouac sur un terrain vague avec carcasses d'appareils électro-ménagers....!
Etait-ce chez Pierrot (Milanini) en haut du chemin qui part derrière l'église de Quenza ?

C'est un vieil et très grand ami (même s'il est petit, barbu, et très vieux, + de 80 ans) Si oui, comment vas-t'il, et sa compagne Nelly ?...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Baladeur a écrit :Etait-ce chez Pierrot (Milanini) en haut du chemin qui part derrière l'église de Quenza ?

C'est un vieil et très grand ami (même s'il est petit, barbu, et très vieux, + de 80 ans) Si oui, comment vas-t'il, et sa compagne Nelly ?...

:cool:
Non, on est monté au plateau du Coscione par le nord, du côté des bergeries de Basseta.
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

La journée se déroulera sur Porto-Vecchio. On va faire le tour des casses auto pour trouver quelque chose qui ressemble à une Sub'. Rien ! Guillaume fait fonctionner les réseaux sociaux et finit par dénicher un moteur avec 280'000 km.....à Nice ! Après moult tentatives, il faut se rendre à l'évidence, on ne trouvera rien en Corse, pas même chez l'ancien concessionnaire Subaru d'Ajaccio. En fin d'après-midi, on laisse le véhicule en rade sur le parking d'un supermarché, Guillaume prend quelques affaires et vient squatter le siège passager de mon Forester. On décide de remonter au départ de la piste des Seigneurs, il y a un vent terrible. Bon, c'est parti ! Après quelques dizaines de mètres, j'ai l'occasion d'essayer mes vérins pneumatiques qui me procurent 30cm de garde au sol à l'avant et même 35cm sous le différentiel arrière....trop bien ! Ca permet de survoler les obstacles mais je cherche moins la bonne trajectoire et voilà qu'un rocher m'arrête net. La roue avant gauche a reculé d'un bon centimètre et le pneu vient frotter dans le passage de roue, ce qui a pour effet d'entailler les crampons. Bon, on continue avec un peu moins d'enthousiasme, faut rien casser, non, faut pas.....Au bout de 45 minutes, on trouve un bon coin de bivouac pas vraiment abrité du vent mais c'est le moindre des soucis !
DSC_0252_opt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Subversive...
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

Compte-rendu passionnant !!! Mais qui va coûter un bras de comme ça tourne !! :)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

À ce rythme, ils remontent sur le continent à la nage suite à une avarie de ferry ! :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai ente du parle d'un ferry tombe en rade, poussé a la nage par 2 passagers pour arriver a bon port... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre