Aventure Corse
Modérateur : phil13
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aventure Corse

- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- mimouss
- Quatre-Quatreux
On a jusqu'à 3.6L en modif stockJo49 a écrit :Fallait swapper le moteur avec la TJ, un 4L dans un foz ça irait bien![]()

En modif pas stock on peut y greffer 2 turbos

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux

Un 3.7L bi-turbo ça doit marcher

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Etait-ce chez Pierrot (Milanini) en haut du chemin qui part derrière l'église de Quenza ?jf1sf5 a écrit :En route pour le plateau du Coscione. Il fait grand beau, on laisse les véhicules devant le B0 et on continue à pied jusqu'à la bergerie de Cavallara. Ca fait du bien de marcher un peu, Guillaume gambade dans les prairies et moi, je souffle fort derrière....j'ai plus 20 ans ! Un petit plateau corse en guise de repas et on redescend (là, ça va mieux !) puis route direction Zonza. Le Forester de Guillaume commence à émettre des bruits de plus en plus étranges. Quelques kilomètres avant le bocca (col) d'Illarata, la messe est dite. Moteur HS, c'est très probablement les coquilles de bielle qui ont tourné sur elle-même suite à trop d'usure et qui ont fini par obstruer les canaux de lubrification d'huile, ça fait des "couuuuuiiic" terribles !
Je sors une sangle de remorquage et après quelques kilomètres, on arrive au pied de la piste des Seigneurs. Il y a une bonne quinzaine de véhicules qui en descendent dont une Jeep TJ avec un croisillon d'arbre avant mort et un Disco 3 qui a crevé un pneu. On monte à pied pour voir tous les véhicules évoluer, dont des quads et SSV mais comme il et déjà tard et qu'il faut trouver une solution pour Guillaume, on décide de descendre en direction de Porto-Vecchio. Bivouac sur un terrain vague avec carcasses d'appareils électro-ménagers....!
C'est un vieil et très grand ami (même s'il est petit, barbu, et très vieux, + de 80 ans) Si oui, comment vas-t'il, et sa compagne Nelly ?...

Parce que... J'embrasse plus !
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Non, on est monté au plateau du Coscione par le nord, du côté des bergeries de Basseta.Baladeur a écrit :Etait-ce chez Pierrot (Milanini) en haut du chemin qui part derrière l'église de Quenza ?
C'est un vieil et très grand ami (même s'il est petit, barbu, et très vieux, + de 80 ans) Si oui, comment vas-t'il, et sa compagne Nelly ?...
![]()
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
- platplat