Carte grise pour les vieux !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

Message par funquad »

Sinon, il y a la solution de la Sous-Préfecture de Château Chinon :diable: :diable:

Pas un chat, guichet unique pour les permis, les CG, etc. et la brave dame s'emm**de tellement qu'elle te propose gentiment de faire la démarche à ta place, même si "normalement je n'ai pas le droit, il faut aller en mairie si vous ne maîtrisez pas internet" ...

Bon, pour aller à Château Chinon, ça tourne beaucoup, et depuis que tonton n'est plus, les routes sont nettement moins bien entretenues, il ne faut pas compter en km, mais en heures ! Pourtant, c'est une grosse sous préfecture, 2071 habitants quand même ! :diable: :diable:
André
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Trouves toi une maison des services , ils te font toutes les démarches gratuitement . Tu expliques le problème de tes parents , ils règlent çà .

-

https://www.maisondeservicesaupublic.fr/carte-msap
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

D'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi il faut donner ces "coordonnées bancaire" en plus d'une CB pour faire une simple CG ??
Parce que la CG tu ne peux plus la payer en chèque ou espèce uniquement par CB !!!
C'est pas en prévision de prélever directement sur ton compte les PV des futurs super radars qui détectent même ton taux de cholestérol ????

Coupler un numéro de compte bancaire à une CG, je ne vois pas à quoi d'autre cela peut servir ?????
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Bernard_83 a écrit :Trouves toi une maison des services , ils te font toutes les démarches gratuitement . Tu expliques le problème de tes parents , ils règlent çà .

-

https://www.maisondeservicesaupublic.fr/carte-msap
Je pense que tu n'as pas essayé ce service pour faire une CG !
Ils ne le font pas !
SAM
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ONCLE SAM a écrit :Je pense que tu n'as pas essayé ce service pour faire une CG !
Ils ne le font pas !
j'ai fait faire un permis . mais effectivement pas de CG .
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Chez nous, le Maire nous a informé que tous ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur connecté ou qui ne savent pas l'utiliser peuvent aller demander à la secrétaire de mairie, aux heures d'ouverture de la mairie. Il me semble que cela doit (ou devrait !?) être pareil partout ...
André
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

funquad a écrit :Chez nous, le Maire nous a informé que tous ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur connecté ou qui ne savent pas l'utiliser peuvent aller demander à la secrétaire de mairie, aux heures d'ouverture de la mairie. Il me semble que cela doit (ou devrait !?) être pareil partout ...
c est bonne demarche ! :clap: :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Juste pour rappel, personne n'oblige à payer un pro pour faire une CG hein ;) , c'était gratuit, et ça l'est toujours !

C'est juste un peu plus contraignant qu'avant le temps que le système devienne plus efficient, et s'adapte notamment aux catégories "oubliées" par ce nouveau système ;)

Ceci étant dit, même avant ce système, j'ai souvent galéré et attendu des heures à la préf pour avoir mes CG (souvent pris sur mon temps de travail) et à l'époque j'aurais été content d'avoir une alternative pro, donc il n'y a pas que du mauvais :no:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

J'commence à comprendre pourquoi il y a de plus en plus de voitures sans carte grise, sans assurance, sans contrôle technique, sans vignette crit'air qui circulent autour de mon trou perdu.

Toutes ces subtiles complications, c'est bon pour les citadins honnêtes. Pas pour les abandonnés des cités et les ploucs. :D
bytoun

Message par bytoun »

Oldcruiser a écrit :J'commence à comprendre pourquoi il y a de plus en plus de voitures sans carte grise, sans assurance, sans contrôle technique, sans vignette crit'air qui circulent autour de mon trou perdu.

Toutes ces complications, c'est bon pour les citadins honnêtes. Pas pour les abandonnés des cités et les ploucs. :D
La vignette crit'air n'a rien d'obligatoire.
Répondre