En gros, oui, je suis angoisséfamak a écrit :Donc, tu propose d'investir maintenant dans un produit qui va être obsolète ou hors sujet lorsque tes voisins devrons s'équiper par obligation ?
Faut m'excuser, je préfère m'adapter aux réalités en profitant de ce qui m'est possible chaque jours, plutôt que de me faire des ulcères sur d'hypothètiques possibilités.
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

C'est dans ma nature. Mais je me soigne

Parce que l'automobile berce ma vie depuis 50 ans. Et que depuis 2-3 ans, on est arrivé à un bashing politique qui nous mène d'une interdiction à une autre, d'une perte de liberté à une autre. Et personne ne bronche.
Dans 2 ans, je suis forcé de changer de voiture. Autant dire maintenant. Pas dans 10 ans.
Pas parce qu'elle est foutue ou qu'elle devient dangereuse, pas parce qu'elle est mal entretenue ou qu'une réparation coûterait trop cher, pas parce qu'elle rouille. A cause d'une nouvelle législation sortie de nulle part, qui nous prend à revers et agit de façon limite rétroactive. En traître. Parce que la TVA, la taxe de mise en circulation (et le malus, en Wallonie), la perte de valeur du véhicule, c'est pour ma pomme. Et chez nous, il n'y a aucun "bonus" ni prime pour passer à une voiture moins sale, on paye le prix total.
Je n'ai pas envie de mettre 30.000€ (vu le volume dont j'ai besoin, c'est un minimum) dans une caisse (qui ne me convient autant que celle que j'ai maintenant) pour m'entendre dire dans 5 ans qu'il m'est interdit de rouler avec suite à une nouvelle décision politique.