Oldcruiser a écrit :Magnifique ensemble porteur et cellule. Et, cerise sur le gâteau, intelligemment habité.
Dans ce concert de louanges, un seul bémol, le toit relevable à l'horizontale sur 4 vérins qui ne doit pas affronter sereinement les vents violents ?
Nous verrons pour les vents violents. Les vérins ont l’air bien solides.
Nous n’avons pas encore d'expérience à ce sujet.
Nous avons mis en ordre l'intérieur et fait un shooting. Voici quelques photos.
Notre lit tout équipé et propre. Mmmmh ! J'irai bien me coucher. C’est aussi bien qu’à la maison.
Nous avons ouvert tous les stores. Ces derniers 15 jours, ce n’était pas toujours le cas.
55994F11-E91A-4A3E-9BC1-21E7E9361026.jpeg
Le lit dans l’autre sens, avec vue sur l’arrière.
86887C49-F45E-4ED1-8A46-2DCB5AD11A50.jpeg
Voilà le coin cuisine et le frigo de 85 litres sous le tiroir. C’est un immense frigo. Nous n’en avons pas encore l’habitude. On le voit mieux sur une autre photo publiée plus bas.
C793D5D1-154F-4D98-8E1D-FFBB97D0DDCC.jpg
Lorsque le lit est en bas, il y a la place à table pour 2 personnes.
799A74DD-E1DA-40A7-A53B-A823D0DA5C30.jpg
Si le lit est levé, nous pouvons nous asseoir à 4 personnes. Tout à droite, on entr’aperçoit un des tableaux de commande.
F855CA6C-68DD-4949-92C8-97CFA65F1697.jpeg
Notre cellule était équipée d’un coin douche avec ventilation au plafond et eau chauffée par le Webasto.
Pour le moment, nous ne voulons pas nous doucher à l'intérieur. Nous sommes encore habitués à la dure, comme avec notre ancien véhicule.

Donc nous allons éviter de l’humidité à l’intérieur. Et nous nous lavons dehors. Il y a une prise pour la douche avec réglage pour eau chaude du côté conducteur. Nous utilisons notre costume de bain lorsqu’il n’est pas possible d’avoir d’intimité.
L’eau est chaude très rapidement. Il faut juste laisser un peu d’essence dans le réservoir où plonge le Webasto. Vous ne trouvez pas que ma remarque sent le vécu.
Nous avons 2 réservoirs et un total de 180 litres d’essence.
Pour l’eau, nous avons 120 litres. Nous avions un peu moins dans notre autre véhicule.
2980D6F8-BBA5-41E1-A126-270D981C4DF0.jpg
Ce coin non-douche est devenu un endroit de rangement. Nous avons conservé notre popote en bois et nos deux caisses Raco. Avec ça, nous pouvons nous installer dehors avec tout le matériel nécessaire pour faire à manger. À part le Wikook (casserole à cuisson basse pression) qui est dans un coffre.
Nous avons trouvé des barres pour suspendre nos linges/serviettes de douche quand elles sont sèches. Et quand elles sont mouillées et qu’il pleut, il y a 4 crochets au plafond qui nous permettent de les laisser ouvertes même quand le toit est baissé. Quand il fait beau, c’est séchage dehors.
A6EC6D0B-E004-4005-8634-5E893439FB1C.jpeg
La clayette géniale trouvée par Paul sur internet. Elle est en bois et nous sert de protection pour l’entrée et de sol pour la douche à l’extérieur.
Nous l’avons trouvée là :
https://www.galaxus.ch/fr/s14/product/c ... in-5719993
A059A81F-1006-4CAA-9078-9B9EAF13B872.jpeg
Nous passons à la cabine conducteur. Le véhicule est homologué à 3.5 tonnes. Nous pouvons donc le conduire sans permis spécial. C’est une conduite plus du genre petit camion que le KDJ 120 que nous avions avant. Nous nous y faisons très bien.
Nous avons une caméra pour voir derrière. C’est bien utile pour les manœuvres.
Nous avons fait rajouter une Cibi et avons 2 GPS : le TomTom et le Garmin.
Il y a plein de fils pour charger encore nos 2 téléphones et nos 2 tablettes, ainsi que l’ordi, le routeur mobile et l’appareil photo.
Nous avons aussi un transfo pour avoir du 220 volts. Il sert à recharger l’enceinte Bluetooth pour avoir de la musique.
Nous avons testé la radio d’origine du véhicule. Ce n’est pas très audible. Il faudrait tout changer : la radio et les hauts-parleurs. Nous avons renoncé pour le moment. C’était la même chose dans le KDJ 120.
Nous avons aussi tout ça dans la cellule quand nous sommes à l'arrêt, avec deux batteries dédiées pour ces appareils le frigo et le chauffage.
Les vérins ont une batterie rien que pour eux. Ils sont bichonnés.

Il y a un panneau solaire sur le toit. Nous verrons à l’usage s’il faut en mettre un deuxième.
Les sièges d’origine ont été changés pour des assises beaucoup plus confortables. C’est bien pour notre dos.
B5835A4B-EB3C-424A-AEC2-0AAB1D01ABF4.jpg
Le véhicule est équipé de toute une série de coffres. Ils sont dans la cellule ou dans le pont.
C’est pratique car nous pouvons ranger beaucoup de matériel.
Et il a les défauts des qualités : il faut se souvenir où sont nos affaires et ça fait un tas de clés différentes.
Photo du coffre de gestion du véhicule avec les deux batterie de service. La batterie des vérins est dans un autre coffre. Et nous avons encore la batterie du moteur .... qui est dans le moteur. Ben oui, je suis une nana.

:
DE4A59CA-9242-41E4-8091-145B5EC566FE.jpg
Encore un autre coffre : la case à chaussures. Il est assez profond et nous avons beaucoup de sortes de chaussures. Des tongs aux bottes. Et les sandales pour moi (pour ceux qui me connaissent).
00D263C2-D2A1-4F04-B31C-E8F0B2BD5641.jpg
Voilà pour aujourd’hui. Si vous avez des questions ou des commentaires, nous les lisons volontiers.

Monique et

de Paul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.