Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

Message par roussje »

christian.styling a écrit :... à moins d'avoir son groupe électrogène dans le coffre
Et pour le groupe électrogène, il vaut mieux à essence ou diesel? :lol:
AlainVar a écrit :... L'autonomie de ma Zoé satisfait a 95% de mes besoins ..
Si tu passes beaucoup de temps en ville, et seulement en ville, je suis tout à fait d'accord avec toi! La ville n'est pas faite pour nos 4x4.
Et tu pollueras moins les citoyens. ;)
AlainVar a écrit :... Je peux rouler entre 250 et 300kms avant de faire une pause déjeuner de 2h à proximité d'une borne de recharge et de repartir pour 250 a 300 kms.
Donc si tu fais un trajet de 350 Km en roulant à une moyenne de 100Km/h, tu mettras 5h30!!! Même si ce n'est pas l'heure du déjeuner! :diable: :diable:
Soit une moyenne réelle de... 63.64 Km/h ! :roll: :ouin: :malade: :diable:

Je préfère donc payer plus et gagner 2 heures!!!
Et j'imagine qu'en réalité tu prendras déjà ton Pajéro! (ta carte bleue, tu la prends même en Zoé, pour les péages! Sauf si tu me dis que tu ne prends pas l'autoroute en Zoé... :lol :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

platplat a écrit :Voilà, on les connaît pas, pis en plus, on sait pas si des fois y diraient pas du mal de JMTT quand il regarde ailleurs. :D
Pour le moment JMTT regarde ailleurs... Alors, que dites-vous de lui ? (en mal bien sûr :diable :) ... Moi, je le connais pas je peux rien dire...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
AlainVar

Message par AlainVar »

Message supprimé par l'auteur
platplat
Monument historique

Message par platplat »

AlainVar a écrit :Si j'ai 350kms a faire , il me suffit de faire une recharge de 30mn....pas de 2h .. Le trajet me coutera un plein chez moi a 2€+ 2€ a la borne de recharge.
Avec le Pajero qui consomme 11L/100 ca me coutera presque 60€ ... pour 30mn de plus sur la route...Ca vaut le coût d'y réflechir .
Dire que si t'avais une Clio, ca te coûterait guère plus, avec une voiture beaucoup moins chère au départ. :D

Et tu pourrais faire tes 350 bornes d'une traite sans devoir t'arreter faire un plein en priant pour que la borne soit libre ET fonctionnelle. :D

Sans oublier qu'une fois sur place, avec la Clio, si tu rends compte que t'as oublié le sel, tu peux repartir immédiatement.. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

AlainVar a écrit :Si j'ai 350kms a faire , il me suffit de faire une recharge de 30mn....pas de 2h .. Le trajet me coutera un plein chez moi a 2€+ 2€ a la borne de recharge.
Avec le Pajero qui consomme 11L/100 ca me coutera presque 60€ ... pour 30mn de plus sur la route...Ca vaut le coût d'y réflechir .
alors moi je me demandais ce que ça comptait en terme de recharge, des 1/2 recharges...

Passke sur un téléphone, les recharges sont comptées...je suppose que sur une bagnole c'est pareil?? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Je te souhaite bon courage l'ami , si tu cherches de la graine de têtu (suis poli :D ) , t'es au bon endroit :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
JMTT

Message par JMTT »

didi a écrit :alors moi je me demandais ce que ça comptait en terme de recharge, des 1/2 recharges...

Passke sur un téléphone, les recharges sont comptées...je suppose que sur une bagnole c'est pareil?? :hein: :hein:
Popopopopo, viens pas commencer à poser des questions pièges toi. :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :Popopopopo, viens pas commencer à poser des questions pièges toi. :elan:
Bah, les caisses étant essentiellement en LLD, et les batteries en loc'
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rover17 a écrit :Je te souhaite bon courage l'ami , si tu cherches de la graine de têtu (suis poli :D ) , t'es au bon endroit :lol:
t'es content, t'as trouvé un copain :cool:

mais lui, il trouve des arguments ;)

sont pas recevab' si on n'est pas piqué électrique, mais ils ont là.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
AlainVar

Message par AlainVar »

Message supprimé par l'auteur
Répondre