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re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 8:59 pm
par Bebop
adrien62 a écrit :Touareg V10 tdi, boite aisin TR-60SN
rapport : 4.148 2.370 1.556 1.155 0.859 0.686 R3.394
C’est une vraie boîte 6 avec un train peu supplémentaire. Tu peux tracter en D.
Mais n’oublies pas de sortir du lock up lors d’une mise sous charge avec du poids au cul.
re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 8:59 pm
par mimouss
Bebop a écrit :Fais moi confiance. Quand tu tractes du lourd tu l’enclenches et tu l’oublies.
Bien regarder y’a température boîte pendant la traction. Des fois la position OD Off empêche le blocage du lock up et il faut alterner entre OD sur le plat et OD Off dans les montées ou grosse mise sous charge.
Faudra sûrement investir dans un gros radia d’huile dans tous les cas.
Le dernier tractage, après 150bornes a 20degres ext, j'avais pas 60° à l'obd
Le radia d'origine est vraiment gros
J'ai trouvé une extension hyundai pour torque sensé être compatible avec mon enclume mais ca ne fonctionne pas.
C'est dommage il y avait une dizaine de paramètres de boite, donc le lockup

re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:00 pm
par adrien62
Bebop a écrit :C’est une vraie boîte 6 avec un train peu supplémentaire. Tu peux tracter en D.
Mais n’oublies pas de sortir du lock up lors d’une mise sous charge avec du poids au cul.
Nickel

On en reparle si ça ce fait.
re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:01 pm
par mimouss
J'ai tendance à utiliser ce bouton quand j'ai le plateau. Dans les cotes je préfère en ODOFF. Il monte un peu dans les tours mais j'ai moins besoin d'accélérer.
Mais je fais peut être mal?
re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:03 pm
par Bebop
mimouss a écrit :Le dernier tractage, après 150bornes a 20degres ext, j'avais pas 60° à l'obd
Le radia d'origine est vraiment gros
J'ai trouvé une extension hyundai pour torque sensé être compatible avec mon enclume mais ca ne fonctionne pas.
C'est dommage il y avait une dizaine de paramètres de boite, donc le lockup
Cool !
Se mettre en position OD Off c’est validé quand tu as de la mise sous charge. Si tu fais du plat à vitesse constante tu peux y aller en OD. Mais faut pas forcer dessus.
Pour torque tu peux pas faire des PID manuels ?
re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:04 pm
par platplat
adrien62 a écrit :Nickel

On en reparle si ça ce fait.
Y me semble qu'il a une tâte le V10, mais, j'arrive plus a me souvenir quoi.

re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:04 pm
par Bebop
mimouss a écrit :J'ai tendance à utiliser ce bouton quand j'ai le plateau. Dans les cotes je préfère en ODOFF. Il monte un peu dans les tours mais j'ai moins besoin d'accélérer.
Mais je fais peut être mal?
C’est parfait
re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:06 pm
par Bebop
platplat a écrit :Y me semble qu'il a une tâte le V10, mais, j'arrive plus a me souvenir quoi.
Injecteurs il me semble.
re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:07 pm
par mimouss
Bebop a écrit :Cool !
Se mettre en position OD Off c’est validé quand tu as de la mise sous charge. Si tu fais du plat à vitesse constante tu peux y aller en OD. Mais faut pas forcer dessus.
Pour torque tu peux pas faire des PID manuels ?
Ça marche, merci
Mais même en OD une légère relance sur l'accélérateur et elle déverrouille.
J'ai essayé de rester verrouillé mais impossible dès que ça monte, même voiture vide.
re: Votre avis!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:08 pm
par platplat
Bebop a écrit :Injecteurs il me semble.
J'avoue que je le sais plus.
Par contre, je viens d'aller me confirmer la fiche technique, et les perfs, et pour le coup, je suis prêt a rouler au mazout
