Treuil pas cher
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Treuil pas cher
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- christian.styling
- Administrateur
avec le hilift on peut aussi lever la roue (les roues) qui est coincée dans un trou ou enlisée dans la boue puis glisser dessous des plaques ou des planches ou simplement des caillasses… ça marche aussi quand on a réussi à poser le 4x4 sur un rocher : on lève pour mettre des trucs solides sous les roues et ça fait une réhausse…
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
De toute façon pour treuiller efficacement un 4x4 scotché dans la boue jusqu'au châssis il faut le lever avant de le treuiller sinon on casse toutchristian.styling a écrit :..../.....
avec le hilift on peut aussi lever la roue (les roues) qui est coincée dans un trou ou enlisée dans la boue puis glisser dessous des plaques ou des planches ou simplement des caillasses… ça marche aussi quand on a réussi à poser le 4x4 sur un rocher : on lève pour mettre des trucs solides sous les roues et ça fait une réhausse…

- christian.styling
- Administrateur
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Donc j'oublie...
- jibus
- Quatre-Quatreux
Ca , c'est si tu ne l'as pas pris dans la tronche , sinon un tirfort d'occas , ça vaut pas forcement une fortuneMousse expansive a écrit :Bon en résumé, un treuil à 70 balles ça me sortira d'une flaque d'eau peu boueuse une seule fois et après il marchera plus.
Donc j'oublie...

110-HCPU-CR a écrit :De toute façon pour treuiller efficacement un 4x4 scotché dans la boue jusqu'au châssis il faut le lever avant de le treuiller sinon on casse tout

un bon treuil suffit
- didi
- Adhérent
quand même ça tire sur les trains roulants et le chassis au point d'attache... donc si tu tires en biais à l'avant tu peux en faire un losange de ton chassis, je pense...M201 a écrit :????????????
un bon treuil suffit
Une moiss bat, qu'est pas construite de la même façon c'est évident, se retrouve sans roues quand tu tires dessus mal proprement...et le chassis prend cher aussi. Pour dire que c'est pas anodin.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
un T516 c'est top, j'en ai un pour les travaux jardins, payé 50 euros à la brocante (la meilleure brocante de ma vie

moufflé il tire déjà du bien lourd!
on voit de tous les prix, mais celui ci est abordable:
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 78368.htm/
ca et une poulie et tu sortiras déjà de bien des mauvais pas...
l'idéal est quand meme d'etre deux, le pilote et celui qui joue avec le tirfor pour que l'action des roues aide "un peu" la manoeuvre...
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
didi a écrit :quand même ça tire sur les trains roulants et le chassis au point d'attache... donc si tu tires en biais à l'avant tu peux en faire un losange de ton chassis, je pense...
Une moiss bat, qu'est pas construite de la même façon c'est évident, se retrouve sans roues quand tu tires dessus mal proprement...et le chassis prend cher aussi. Pour dire que c'est pas anodin.
Ouais possible, mais je suis curieux de voir comment tu léves un 4x4 scotché jusqu'au chassis, quand tu n'es pas dans un chemin.
J'ai souvenir d'un plantage PL avec 4 stabs, où j'ai jamais pu le faire décoller d'1 cm. J'y ai passé je ne sais plus combien de morceaux de madrier, puis des pierres quand j'ai plus eu de bois, puis des morceaux de chènes débités, prévus pour la cheminée du client.

Au fur et mesure que je mettais sous les patins, çà descendait.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.