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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 12:08 pm
par Tooffy
will@ a écrit :c'est ce que jesuis en train de me dire aussi :D :(
:lol:

re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 12:11 pm
par JMTT
Tooffy a écrit :j'en propose le prix du poids de ferraille :elan:
C'est ballot c'est rempli de plastock ces machins là. :D

re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 12:53 pm
par Tooffy
JMTT a écrit :C'est ballot c'est rempli de plastock ces machins là. :D
le plastoque etait plus leger que la ferraille, j'y perd peu ^^

re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 3:44 pm
par will@
s'pèces de bouches de vielles va !

cosses serrés ca va mieux (oui je suis un boulet :D ).... reste qu'il continue a caler des la demande du ventilo ou de la da..

re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 5:08 pm
par Tooffy
will@ a écrit :s'pèces de bouches de vielles va !

cosses serrés ca va mieux (oui je suis un boulet :D ).... reste qu'il continue a caler des la demande du ventilo ou de la da..
trouve le fil d'alim du boitier electronique, et mesure sa tension à l'arret, puis moteur tournant, puis en tirant du jus (direction).

je me demande si sa tension se casse pas la gueule dès que tu tires du jus.

ce qui peut venir de pas mal de cause (contacteur a clé degueulasse, cosse oxydés sur le circuit, etc...)

au pire si tu trouve ce fil, alimente le boitier en direct de la batterie avec un fil volant+fusible, juste pour voir si cela fait disparaitre le soucis.

re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 5:20 pm
par will@
Tooffy a écrit :trouve le fil d'alim du boitier electronique, et mesure sa tension à l'arret, puis moteur tournant, puis en tirant du jus (direction).

je me demande si sa tension se casse pas la gueule dès que tu tires du jus.

ce qui peut venir de pas mal de cause (contacteur a clé degueulasse, cosse oxydés sur le circuit, etc...)

au pire si tu trouve ce fil, alimente le boitier en direct de la batterie avec un fil volant+fusible, juste pour voir si cela fait disparaitre le soucis.
je sait ou est la connexion du moteur de da (du coup :D ).... pas con ! vais brancher ca sur la vielle batterie .

re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 8:07 pm
par Tooffy
will@ a écrit :je sait ou est la connexion du moteur de da (du coup :D ).... pas con ! vais brancher ca sur la vielle batterie .
Ce que je voulais dire c'est que je pense que tu n'a plus d'allumage dès lors qu'autre chose tire bcp de jus (DA, Ventilo), donc je te demandais defaire les mesure sur l'alim du boitier qui commande l'allumage.

re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 8:31 pm
par will@
Tooffy a écrit :Ce que je voulais dire c'est que je pense que tu n'a plus d'allumage dès lors qu'autre chose tire bcp de jus (DA, Ventilo), donc je te demandais defaire les mesure sur l'alim du boitier qui commande l'allumage.
ok 'rci ! ;)

re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 8:34 pm
par Tooffy
Je dis cela car j'ai eu le cas sur ma moto.

Régulateur de charge HS: du coup je roulais que sur la batterie, des que le régime moteur était trop haut: coupure allumage et ça repartait des que le moteur ralentissait. Trajet fini en veilleuse.

Du coup je pense au même symptôme:
Alim boîtier allumage faiblarde qui entraîne des coupures.

re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Posté : dim. févr. 03, 2019 9:07 pm
par will@
3 boitiers sur mon bout d'plastoc ; regul
s-l96.jpg
le cdi Image et direction
boitier-de-commande-de-direction-assistee-quad-700-grizzly-yamaha.jpg
donc le cdi .