Page 7 sur 7
re: HZJ 78 BOITE BLOQUEE
Posté : lun. déc. 17, 2018 11:10 am
par ONCLE SAM
110-HCPU-CR a écrit :Plutôt un bouchon de passage à gué pour préserver la cloche d'embrayage
C'est moins lourd
l'eau était entrée par le soufflet du mécanisme (récepteur d'embrayage), comme j'ai la manie de ne jamais faire confiance au frein à main, je passe toujours la marche AR quand je gare le véhicule.
Quelque jours plus tard j'ai repris le 4x4; j'ai débrayé pour démarrer mais l'embrayage est resté collé et le véhicule est parti en AR !
La marche AR était bloquée puisqu'en force et il a fallut taper dessus au marteau pour remettre au point mort !
re: HZJ 78 BOITE BLOQUEE
Posté : sam. déc. 22, 2018 6:37 am
par phil13
J'ai cassé la boîte de mon Defender 130 une année au Maroc
Même avec des connaissances , même avec un mécanicien hors pair au téléphone pour le diagnostic , tu es dans la mouise
Et prendre de la pièce , oui bien sûr. Mais tu casses en général la pièce que tu n'as pas
Heureusement j'avais perdu "que " la 5eme et la marche arrière
J'ai pu rentrer comme ça a Tanger pour prendre le ferry
C'est courant aussi sur les 130 et rarissime sur les modèles plus courts
re: HZJ 78 BOITE BLOQUEE
Posté : sam. déc. 22, 2018 11:46 am
par pat 25
C'est bien pour ça que je ne me surcharge jamais avec des pièces, de toutes manières tu auras tout, sauf celles qui a cassée...........................

re: HZJ 78 BOITE BLOQUEE
Posté : sam. déc. 22, 2018 2:09 pm
par Oldcruiser
Le XXI ème siècle a plein d'inconvénients. Mais aussi quelques avantages comme la couverture WIFI pour rester en contact avec nos proches et l'efficacité des transporteurs capables de livrer des pièces dans presque tous les pays de la planète. Sauf Tadjikistan, en 2017?
Un correspondant compétent en France est capable d'approvisionner les pièces et les expédier en moins d'une semaine.
Sur place la coût de la main d'oeuvre est négligeable.