Sa consommation comme celle de la pommade pour le dos aurait augmentée avec tous ces discours escrologisteqONCLE SAM a écrit :Tu as oublié la vaseline![]()
[Débats] Le DIESEL et son avenir...
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re: Le DIESEL et son avenir...
- platplat
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re: Le DIESEL et son avenir...
Tu le remplaces par quoi ?ManuTaden a écrit :C'est simple : il est largement temps d'arrêter d'utiliser des carburants provenant d'énergies fossiles !!!




- Db
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re: Le DIESEL et son avenir...
Pour le peuple, c'est pareil.
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Bernard_83
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re: Le DIESEL et son avenir...
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re: Le DIESEL et son avenir...
Les bateaux et les transports lourds des multinationales vont pouvoir encore polluer un max en toute libertéterranobis a écrit :et dire que nous parlions du diesel et de son avenir
![]()

- ManuTaden
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re: Le DIESEL et son avenir...
c'est une bonne question, avec, pour l'instant des réponses incomplètes parce que rien n'est près.platplat a écrit :Tu le remplaces par quoi ?
Nous savons, depuis des années, que l'afflux de co2 fossile modifie d'atmosphère e qu'il faut au plus vite diminuer les rejets, voir même revenir en arrière, mais, en France, il n'y a eu que quelques mesurettes fiscales.
Au lieu de chercher de nouvelles énergies, trouver, autoriser des choses comme l'utilisation d'huile végétale recyclé, il y a une préférence pour la fiscalité punitive (comme si nous, au bout de la chaine étions les seuls responsables) et pour s'en remettre au lendemain qui chantent : voitures électriques et transports en commun ...
te pendant ce temps toujours pas de taxe sur les carburants des avions ou des bateaux ... résultat il est moins cher de faire 600 km en avion qu'en train
Ce dernières années nous aurions dû faciliter l'installation d'usines de méthanisation de déchets permettant de produire du GNV, pousser la SNCF à améliorer les transports en commun à moyenne distance, obliger les communes à créer des solutions pour le vélotaf parce ce que faire 15 bornes matin et soir en VAE ne prend pas spécialement plus de temps qu'un TC ou auto quand les infrastructures existent ... mais c'est très compliqué quand rien n'est fait pour accueillir les vélos
Réfléchir, chercher et trouver des idées, plutôt que d'arriver au niveau du mur en ayant encore le pied sur l'accélérateur !
Pour les transports en général que ce soit personnes ou marchandises c'est forcément un mélange de solutions qui sera la solution, avec des trains pour les longues distances (il existe déjà des Chine <> Europe pour les marchandises, moins couteux que les bateaux semblent t ils), des camions thermiques GNL ou électriques hydrogène pour arriver aux portes des villes de l'électrique batteries ou hydrogène pour le porte à porte, idem pour les voitures, un commercial qui se tape ses 150 000 km annuels ne va pas utiliser une électrique à batteries mais à hydrogène, alors que le commercial en ville pourra se satisfaire des TC, du VAE ou d'une AE selon la zone couverte ...
Toutes ces infos sont connues, documentées, questionnées ... mais rien en face, juste un "vous polluez avec vos bagnoles, alors payez !"
Ecouté ce matin à la radio, une membre du gouvernement, qui, pour l'environnement "trie ses déchets" !!! Ouaouh la championne, elle trie ses déchets donc elle agit pour l'environnement ... mais c'est juste obligatoire ... et, j'ai 52 ans, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours trié mes déchets .... j'ai habité pendant 17 ans en HLM, il y a toujours eu 3 poubelles : verre, papier & carton, et le reste, puis, ensuite, une 4° pour les plastiques ...
alors, en 2018, défendre la politique de l'environnement du gouvernement en disant "moi, je trie mes déchets " ça donne vraiment envie de virer tous ces incapables ... je comprends mieux les 83% de sympathisants au mouvement des gilets jaunes !
@+
PS : pour la question, je n'ai pas de réponse immédiate, mais OUI il faut vraiment diminuer l'utilisation de carburants fossiles
- pepere63
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re: Le DIESEL et son avenir...
ManutaDen , nous sommes surement nombreux à être d'accord avec toi , globalement , sur l'essentiel , mais tu termines par : """ pour la question, je n'ai pas de réponse immédiate "" et là ça coince ... D'autres aurait dit : y a qu'à , faut qu'on ... C'est pareil .
J'habite à 25 km de Vichy et 30 km de Clermont-Ferrand , le bourg a 800 habitants . Comment faire pour le coiffeur , la poste , le dentiste , le boucher , le kiné , le pharmacien , la banque , l'assurance ... j'arrête là , mais je pourrais en écrire 2 pages . La seule solution aujourd'hui est la voiture individuelle . Si quelqu'un me dit de prendre mon vélo , je l'invite à me faire une démonstration .
Solution 1 : tout le monde va habiter en ville et se sert des transports en commun
Solution 2 : construisons des centrales nucléaires partout , ça finira bien par péter !
Solution 3 : Arrêtons d'encourager la natalité . ça ne règle pas le problème tout de suite , mais ça va dans le bon sens .
Moi non plus , je n'ai pas de solution immédiatement efficace , alors je botte en touche provisoirement , parce que je n'ai pas trouvé comment enregistrer en brouillon .
Bye
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110-HCPU-CR
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re: Le DIESEL et son avenir...
La croissance de la démographie mondiale et ses besoins exponentiels en énergie est un facteur de réponse :ManuTaden a écrit :c'est une bonne question.../....
PS : pour la question, je n'ai pas de réponse immédiate, mais OUI il faut vraiment diminuer l'utilisation de carburants fossiles![]()
http://economiedurable.over-blog.com/20 ... -2018.html
Faut m'expliquer comment le comportement écolo de 270 millions d'européens vas influencer 7,5 milliards d'individus en précarité et/ou en refus (USA...) pour la majorité
A part le clonage de millions de Tirex pour bouffer la croissance démographique je vois pas comment y arriver

- greg 74
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re: Le DIESEL et son avenir...
110-HCPU-CR a écrit :La croissance de la démographie mondiale et ses besoins exponentiels en énergie est un facteur de réponse :
http://economiedurable.over-blog.com/20 ... -2018.html
Faut m'expliquer comment le comportement écolo de 270 millions d'européens vas influencer 7,5 milliards d'individus en précarité et/ou en refus (USA...) pour la majorité
A part le clonage de millions de Tirex pour bouffer la croissance démographique je vois pas comment y arriver![]()
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- platplat
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re: Le DIESEL et son avenir...
Voilà.ManuTaden a écrit :c'est une bonne question, avec, pour l'instant des réponses incomplètes parce que rien n'est près.
Nous savons, depuis des années, que l'afflux de co2 fossile modifie d'atmosphère e qu'il faut au plus vite diminuer les rejets, voir même revenir en arrière, mais, en France, il n'y a eu que quelques mesurettes fiscales.
Au lieu de chercher de nouvelles énergies, trouver, autoriser des choses comme l'utilisation d'huile végétale recyclé, il y a une préférence pour la fiscalité punitive (comme si nous, au bout de la chaine étions les seuls responsables) et pour s'en remettre au lendemain qui chantent : voitures électriques et transports en commun ...
te pendant ce temps toujours pas de taxe sur les carburants des avions ou des bateaux ... résultat il est moins cher de faire 600 km en avion qu'en train
Ce dernières années nous aurions dû faciliter l'installation d'usines de méthanisation de déchets permettant de produire du GNV, pousser la SNCF à améliorer les transports en commun à moyenne distance, obliger les communes à créer des solutions pour le vélotaf parce ce que faire 15 bornes matin et soir en VAE ne prend pas spécialement plus de temps qu'un TC ou auto quand les infrastructures existent ... mais c'est très compliqué quand rien n'est fait pour accueillir les vélos
Réfléchir, chercher et trouver des idées, plutôt que d'arriver au niveau du mur en ayant encore le pied sur l'accélérateur !
Pour les transports en général que ce soit personnes ou marchandises c'est forcément un mélange de solutions qui sera la solution, avec des trains pour les longues distances (il existe déjà des Chine <> Europe pour les marchandises, moins couteux que les bateaux semblent t ils), des camions thermiques GNL ou électriques hydrogène pour arriver aux portes des villes de l'électrique batteries ou hydrogène pour le porte à porte, idem pour les voitures, un commercial qui se tape ses 150 000 km annuels ne va pas utiliser une électrique à batteries mais à hydrogène, alors que le commercial en ville pourra se satisfaire des TC, du VAE ou d'une AE selon la zone couverte ...
Toutes ces infos sont connues, documentées, questionnées ... mais rien en face, juste un "vous polluez avec vos bagnoles, alors payez !"
Ecouté ce matin à la radio, une membre du gouvernement, qui, pour l'environnement "trie ses déchets" !!! Ouaouh la championne, elle trie ses déchets donc elle agit pour l'environnement ... mais c'est juste obligatoire ... et, j'ai 52 ans, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours trié mes déchets .... j'ai habité pendant 17 ans en HLM, il y a toujours eu 3 poubelles : verre, papier & carton, et le reste, puis, ensuite, une 4° pour les plastiques ...
alors, en 2018, défendre la politique de l'environnement du gouvernement en disant "moi, je trie mes déchets " ça donne vraiment envie de virer tous ces incapables ... je comprends mieux les 83% de sympathisants au mouvement des gilets jaunes !
@+
PS : pour la question, je n'ai pas de réponse immédiate, mais OUI il faut vraiment diminuer l'utilisation de carburants fossiles![]()
T'as pas de solution.
En attendant, le reste, n'est qu'enfoncage de portes ouvertes.
Et j'ai pas prévu d'arrêter de vivre pour que de toute façon le résultat ne change pas..



