Page 7 sur 8
re: quel pont elevateur choisir
Posté : lun. déc. 03, 2018 11:23 am
par funquad
ManuTaden a écrit :
pour terminer un tableau de comparaison entre essence / diesel / electrique : il faut plus de 100 000 km pour que le surcout de l'électrique soit effacé.
CDlt
Pour les ruraux comme moi, actuellement, le diesel est encore, de loin, le mode de déplacement le plus adapté et le plus économique. Ce qui fait que les gens le délaissent, ce n'est pas le coût d'utilisation, c'est la problématique de la revente, dans 5 ou 6 ans ! Alors, actuellement, acheter d’occase un beau diesel haut de gamme à 100 ou 150.000 km, voir 200.000, à prix bradé, pour le finir, c'est encore une des meilleures solutions, pour celui qui n'a pas trop de sous ...
Perso, je me verrais bien dans un BMW X5 avec le 3L TD, on en trouve des beaux autour de 10.000€ ...
Désolé, on a un peu dévié du sujet initial

pont elevateur mobile
Posté : lun. déc. 03, 2018 11:39 am
par paulus
pat 25 a écrit :Dans l'entretien il n'y est pas pris en considération les pannes, parce qu'en électrique ça doit piquer........
en effet , c'est du materiel que les gens ne connaissent pas , ce sera donc l'occasion d'arnaquer un maximum (bien dans l'air du temps ou les gens ne gagnent plus leurs vies mais cherchent avant tout a la voler aux autres sans se fatiguer,comme leur enseignent les écoles de commerce)
re: quel pont elevateur choisir
Posté : lun. déc. 03, 2018 10:18 pm
par bytoun
Je viens de regarder la notice du pont suivant :
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=149#horizontalTab2
La dalle de ma grange fait une épaisseur de 12cm à maxi 15cm (je l'ai réalisée y a 15 ans, je suis certain de son épaisseur), ils annoncent 20cm mini.

Je ne suis pas sûr que couper la dalle pour couler deux blocs soit approprié non ? Ce sera moins sûr que fixé dans une dalle en un seul tenant

re: quel pont elevateur choisir
Posté : mar. déc. 04, 2018 10:17 am
par jeje_66
bytoun a écrit :Je viens de regarder la notice du pont suivant :
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=149#horizontalTab2
La dalle de ma grange fait une épaisseur de 12cm à maxi 15cm (je l'ai réalisée y a 15 ans, je suis certain de son épaisseur), ils annoncent 20cm mini.

Je ne suis pas sûr que couper la dalle pour couler deux blocs soit approprié non ? Ce sera moins sûr que fixé dans une dalle en un seul tenant
Il y a une solution alternative en page 30 du catalogue PDF, c'est des plaques à rajouter au sol.
re: quel pont elevateur choisir
Posté : mar. déc. 04, 2018 10:34 am
par pat 25
Si tu mets des scellement chimique dans une dalle de 15cm, rien ne pourra les arracher.....
re: quel pont elevateur choisir
Posté : mar. déc. 04, 2018 10:44 am
par bytoun
jeje_66 a écrit :Il y a une solution alternative en page 30 du catalogue PDF, c'est des plaques à rajouter au sol.

J'avais pas épluché le catalogue. A voir le tarif des plaques, mais je peux en faire réaliser par un pote, effectivement.
Pat 25 je suis bien d'accord avec toi, mais bon, autant jouer la sécurité si on peut

re: quel pont elevateur choisir
Posté : mar. déc. 04, 2018 11:41 am
par ManuTaden
funquad a écrit :Pour les ruraux comme moi, actuellement, le diesel est encore, de loin, le mode de déplacement le plus adapté et le plus économique. Ce qui fait que les gens le délaissent, ce n'est pas le coût d'utilisation, c'est la problématique de la revente, dans 5 ou 6 ans ! Alors, actuellement, acheter d’occase un beau diesel haut de gamme à 100 ou 150.000 km, voir 200.000, à prix bradé, pour le finir, c'est encore une des meilleures solutions, pour celui qui n'a pas trop de sous ...
Perso, je me verrais bien dans un BMW X5 avec le 3L TD, on en trouve des beaux autour de 10.000€ ...
Désolé, on a un peu dévié du sujet initial
J'ai croisé une personne qui pense la même chose mais avec des essences, son dernier achat : un Range Rover L322 de 200? première génération, avec V8 4,4L origine BMW ... sacré engin, tout ça pour moins de 7000, avec 150 000 km ...
Le budget carburant va être sympa, mais quel engin. Avec historique clair et limpide, il était en dépôt vente dans le garage qui l'entretenait, garage spécialiste berlines et sportives essence
cdlt
re: quel pont elevateur choisir
Posté : mar. déc. 04, 2018 11:44 am
par Tooffy
ManuTaden a écrit :J'ai croisé une personne qui pense la même chose mais avec des essences, son dernier achat : un Range Rover L322 de 200? première génération, avec V8 4,4L origine BMW ... sacré engin, tout ça pour moins de 7000, avec 150 000 km ...
Le budget carburant va être sympa, mais quel engin. Avec historique clair et limpide, il était en dépôt vente dans le garage qui l'entretenait, garage spécialiste berlines et sportives essence
cdlt
je suis un précurseur donc ^^, ca fait 3 ans qu'on a entré un katkat avec un 3.2 V6.
re: quel pont elevateur choisir
Posté : ven. déc. 07, 2018 1:45 pm
par Klug
J'ai pas trouvé sur le site du "pont élévateur mobile" les infos sur la dalle qu'il faut dessous...
Faut un truc bien lisse (pour que les roulettes téflon puissent rouler) mais quid de l'épaisseur/résistance ?
re: quel pont elevateur choisir
Posté : jeu. déc. 27, 2018 10:35 pm
par santana74