Interrogations sur l'énergie électrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ManuTaden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

Message par ManuTaden »

terranobis a écrit :Et 482 millions d’€ Pour la démanteler :hein:

Je serais curieux de connaître l’empreinte Carbone du kw/h depuis sa mise en oeuvre :D
L'empreinte carbone du kw/h nucléaire, pas touche ! c'est top secret !
il est bien connu que le nucléaire c'est "l'indépendance énergétique de la France"
En réalité des ONG se sont penchés sur le calcul, mais je ne me souviens absolument plus du résultat

L'EPR de Flamanville a du dépasser les 10 Milliards
Et quand EDF a signé l'EPR anglais, l'Usine Nouvelle un magazine bien connu pour être un repaire d'écolo gauchistes, c'était étonné de l'engagement du prix de vente de l'électricité produite, à quasiment le double du dernier appel d'offre solaire (centrale au sol à proximité de Bordeaux).

@+
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ManuTaden a écrit : il est bien connu que le nucléaire c'est "l'indépendance énergétique de la France"

@+
C'est rigolo ça :D , c'est à peu près la même indépendance que le pétrole :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

photovoltaïque que nous achèterons aux bridés, via leurs bateaux hyper pollueurs !

aujourd'hui, je voudrais connaître la capacité desdits panneaux avec un temps gris, pluvieux et crachin à souhait, j'ai la flemme de descendre voir mon tableau dans le 4x4 ! ça doit pas être terrible comme résultat.... j'imagine en plein hiver par - quelque chose pour se chauffer !

faut supprimer les voitures GO, et aussi le fioul pour les chaudières, idem les cheminées à bois, ça pollue, etc. :prof:

on marche vraiment sur la tête dans ce pays ! :hein: passant de barre à Babord à fond par tribord sans ralentir, c'est du grand n'importe quoi !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Bon, je viens d'écouter le Président, je crois qu'il a fait le même constat que moi : les énergies renouvelables, cela ne va pas suffire ! le nucléaire a encore un bel avenir, si j'ai bien compris, et ils vont reprendre (ou continuer) les études pour de nouveaux réacteurs plus propres ...

Finalement, je ne dis peut-être pas que des bêtises ... :D ;)
André
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

funquad a écrit : Finalement, je ne dis peut-être pas que des bêtises ... :D ;)
Nan, mais c'est noyé :elan:
Qu'est-ce qu'on rigole
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Cosaque a écrit :Nan, mais c'est noyé :elan:

:D :D :D :D :D
André
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

funquad a écrit :Finalement, je ne dis peut-être pas que des bêtises ... :D ;)
ben ça va y a de l'espoir............. ;)
effectivement, j'ai des panneaux solaires pour des besoins minimes, et le moindre petit nuage divise la production par moitié. Avec un temps pluvieux et couvert comme chez moi en ce moment, j'ai de la tension mais pas de puissance, même pas de quoi faire tourner un ventilateur d'ordi en 12V !!!!!
Sachant aussi que les panneaux sont fixes, donc jamais vraiment pile en face du "producteur", et là encore il y a de la perte.

C'est pour ça qu'on est prisonniers à vie du nucléaire, c'est la puissance permanente 24/24, et stable surtout.
depositphotos_5329108-stock-photo-large-electric-motor.jpg
voyez ce moulin électrique, gros au point qu'il lui faut une passerelle d'accès au boitier d'alimentation, combien de surface solaire pour l'alimenter ? et la nuit, comment ?
moteur.jpg
essayez d'imaginer la surface de panneaux solaires pour remplacer le bébé de la photo, sachant qu'il ne sera pas tout seul dans le navire, il aura un frère jumeau :roll: Et un navire, ça avance aussi la nuit, forcément :lol: alors comment? avec des rallonges ? :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

funquad a écrit :Bon, je viens d'écouter le Président, je crois qu'il a fait le même constat que moi : les énergies renouvelables, cela ne va pas suffire ! le nucléaire a encore un bel avenir, si j'ai bien compris, et ils vont reprendre (ou continuer) les études pour de nouveaux réacteurs plus propres ...

Vu les exploits qu'il nous fait en ce moment c'est un vrai exemple le zident :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

pachy54 a écrit :
... faut supprimer les voitures GO, et aussi le fioul pour les chaudières, idem les cheminées à bois, ça pollue, etc. :prof:
Bof, ce n'est qu'un cumul de 35 à 40 000 Euro :diable:

[/quote]on marche vraiment sur la tête dans ce pays ! :hein: passant de barre à Babord à fond par tribord sans ralentir, c'est du grand n'importe quoi ![/quote] Là, je crois qu'il faudrait envisager une allure du genre: "un petit peu moins vite que stop!" avant de savoir où on va, pourquoi, et dans quelles conditions. :hein:
300 GD 1982 de base
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

funquad a écrit :Bon, je viens d'écouter le Président, je crois qu'il a fait le même constat que moi : les énergies renouvelables, cela ne va pas suffire ! le nucléaire a encore un bel avenir, si j'ai bien compris, et ils vont reprendre (ou continuer) les études pour de nouveaux réacteurs plus propres ...

Avec le tout nucléaire, le gouvernement Giscard a engagé notre pays pour des siècles. Production d'électricité ou pas, il faudra payer pour l'entretien et la surveillance des sites qui restent potentiellement dangereux pour longtemps. Et payer encore plus pour leur démantèlement dont le coût dépasse les moyens financiers de la nation.

Alors, tant qu'à payer des équipes techniques et de gardiennages, autant le faire en produisant de l'électricité...

Ce qui me désole, c'est que le "politiquement correct" interdit à nos dirigeants de dire la vérité et de valoriser ce qui peut encore l'être d'un mal devenu nécessaire.

Qui est capable de comprendre la stratégie de nos dirigeants qui s'attaquent en désordre "et en même temps" au CO², aux particules fines, à la dépendance au pétrole, au nucléaire, à la mobilité et finalement... aux citoyens ?
Répondre