Malus pour les pick up, c'est voté !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#61

Message par Klug »

Bebop a écrit :Y'a un malus ecolo sur les bagnoles FlexFuel ?
Il n'y a plus de voiture/utilitaire FlexFuel en vente en France.

Tu ne peux pas passer un véhicule de plus de 14 (inclus) chevaux fiscaux en flex (carte grise) pour éviter les taxes (et il faudrait trouver un vendeur qui le fasse avant de te le vendre).
Je te rappelle ça avant que tu nous parles de gros V8.

Il y a, si j'ai bien suivi, un PU (Ford) qui doit sortir en essence l'an prochain.
Il ne sera bien sûr pas FlexFuel.
Je ne sais pas si d'ici sa sortie, un boitier homologué permettant de le passer FlexFuel sera dispo (ces boitiers ne sont actuellement pas dispo pour les injections directes de plus de 7 CV)..

Ca fait quelques temps que le gros argument pour le GO des artisans and co ("on peut récupérer la TVA sur le GO") n'est plus valable, vu que c'est la même chose sur l'E85.

Les choix des constructeurs me dépassent.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#62

Message par platplat »

Concernant les injections directes, je cherche, et pour l'instant, j'ai rien trouvé de probant concernant....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#63

Message par Klug »

platplat a écrit :Concernant les injections directes, je cherche, et pour l'instant, j'ai rien trouvé de probant concernant....
Je ne sais pas.

Les fabricants de boitiers homologués sont à la ramasse, compte tenu des contraintes d'homologation.
Je ne pense pas (lire: je suis sûr) que ce n'est pas une question technique (E85 + injection directe) mais de rentrer dans les clous de l'homologation.

Ils y arrivent pour les petits moteurs (en Euro 5/6) mais pas pour les gros.

Cela dit, à l'usage, ça fonctionne bien (enfin, sur les 20'000 dernières bornes du Paj', ça fonctionne très bien).
Ça ne gomme pas les soucis des injections directes à l'essence (ça fait de la calamine à l'admission, faut taper dans son moteur et/ou nettoyer le collecteur régulièrement), c'est pas magique.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#64

Message par platplat »

J'avoue que je ne regarde pas les petits moteurs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#65

Message par jibus »

toy29 a écrit :salut,
vous êtes marrant vous n'êtes pas content parce qu'il y a des taxes pour ci pour ca mais on est bien content d'être dans un pays comme le notre avec un tel confort de vie

c'est sur que payer et voir des taxes ne fait pas plaisir mais c'est ainsi il faut payer tout ce train de vie qu'on a en FRANCE.
T'y comprends à l'envers ;) , que ce soit pareil pour tous c'est normal , ce qui est anormal c'est peut être simplement la taxe qu'ils avaient mis sur les autres véhicules avant ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#66

Message par ManuTaden »

Klug a écrit :Il n'y a plus de voiture/utilitaire FlexFuel en vente en France.

Tu ne peux pas passer un véhicule de plus de 14 (inclus) chevaux fiscaux en flex (carte grise) pour éviter les taxes (et il faudrait trouver un vendeur qui le fasse avant de te le vendre).
Je te rappelle ça avant que tu nous parles de gros V8.

Il y a, si j'ai bien suivi, un PU (Ford) qui doit sortir en essence l'an prochain.
Il ne sera bien sûr pas FlexFuel.
Je ne sais pas si d'ici sa sortie, un boitier homologué permettant de le passer FlexFuel sera dispo (ces boitiers ne sont actuellement pas dispo pour les injections directes de plus de 7 CV)..

Ca fait quelques temps que le gros argument pour le GO des artisans and co ("on peut récupérer la TVA sur le GO") n'est plus valable, vu que c'est la même chose sur l'E85.

Les choix des constructeurs me dépassent.
Je suis totalement d'accord : il y a des stations GPL, et maintenant ethanol partout en France, il n'y a aucun véhicule (sauf Dacia pour le GPL en pleurant auprès du directeur de la concession) prévu dès la livraison pour fonctionner avec ces carburants !!! Alors qu'ils existent sur d'autres marchés Européens ...

Il y a quelques années j'ai eu besoin, professionnellement, d'un utilitaire, estimation : 10 000 km maxi par an, 2/3 ville 1/3 périphérie, n'ayant pas envie d'un diesel pas prévu pour ce type de circulation, j'ai cherché les autres carburants avec récupération de la TVA sur le véhicule et le carburant : GNV et GPL ... rien, nada, que dalle chez les Français ... par contre en Belgique, pas de problème pour des utilitaires asiatiques équipés GPL ou GNV (délai plus long pour le GNV) résultat j'ai acheté un H1 GPL d'occasion (2 ans, 45 000 km, avec encore 1 an de garantie constructeur) autour de 10 000 ht ... il a tourné 2 ans sans aucun problème en utilisant 15L de Gpl à 0,40€ le L tous les 100km :) et revendu en 2 jours à 12000€ lors de la fermeture de la boite 2 ans plus tard ...

J'ai été invité chez Citroen il y a 2 ou 3 semaines pour voir leurs véhicules électriques ... effectivement la CZéro, 8 ans d'âge existe toujours, à 30 000 € (pourtant proposée à 12 000 en 2012 ! )... à part ça des diesels, des diesels et encore des diesels ... peut être qu'un diesel est bien pour qui fait de longs trajets autoroutiers, mais ce n'ai pas un tracteur que je souhaite acheter c'est un véhicule économique qui ne pue pas quand je démarre à froid et qui me permette de déposer les enfants à l'école et de me déplacer en péri urbain, mais rien au GPL ou à l'éthanol ... carburants dont les professionnels peuvent récupérer 100% de la TVA !


cdlt
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11164
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#67

Message par phil13 »

Y aurait quoi comme utilitaire qui roule au E85 ?

Ça pourrait m'intéresser
Même d'occasion
Image
Image Image
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8969
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#68

Message par famak »

ManuTaden a écrit :Je suis totalement d'accord : il y a des stations GPL, et maintenant ethanol partout en France, il n'y a aucun véhicule (sauf Dacia pour le GPL en pleurant auprès du directeur de la concession) prévu dès la livraison pour fonctionner avec ces carburants !!! Alors qu'ils existent sur d'autres marchés Européens ...

Il y a quelques années j'ai eu besoin, professionnellement, d'un utilitaire, estimation : 10 000 km maxi par an, 2/3 ville 1/3 périphérie, n'ayant pas envie d'un diesel pas prévu pour ce type de circulation, j'ai cherché les autres carburants avec récupération de la TVA sur le véhicule et le carburant : GNV et GPL ... rien, nada, que dalle chez les Français ... par contre en Belgique, pas de problème pour des utilitaires asiatiques équipés GPL ou GNV (délai plus long pour le GNV) résultat j'ai acheté un H1 GPL d'occasion (2 ans, 45 000 km, avec encore 1 an de garantie constructeur) autour de 10 000 ht ... il a tourné 2 ans sans aucun problème en utilisant 15L de Gpl à 0,40€ le L tous les 100km :) et revendu en 2 jours à 12000€ lors de la fermeture de la boite 2 ans plus tard ...

J'ai été invité chez Citroen il y a 2 ou 3 semaines pour voir leurs véhicules électriques ... effectivement la CZéro, 8 ans d'âge existe toujours, à 30 000 € (pourtant proposée à 12 000 en 2012 ! )... à part ça des diesels, des diesels et encore des diesels ... peut être qu'un diesel est bien pour qui fait de longs trajets autoroutiers, mais ce n'ai pas un tracteur que je souhaite acheter c'est un véhicule économique qui ne pue pas quand je démarre à froid et qui me permette de déposer les enfants à l'école et de me déplacer en péri urbain, mais rien au GPL ou à l'éthanol ... carburants dont les professionnels peuvent récupérer 100% de la TVA !


cdlt
Si je désire faire un plein d'E85 il me faut faire de chez moi 80km. [emoji6]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#69

Message par ManuTaden »

famak a écrit :Si je désire faire un plein d'E85 il me faut faire de chez moi 80km. [emoji6]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je ne connais pas toutes les stations services autour de chez moi, mais je dirais qu'en parcourant moins de 5 km j'ai GPL , et ethanol, dans un rayon de 20 km j'ai 4 x GPL et au moins 3 x ethanol, à proximité il y a aussi du GNV mais c'est une station privée pour une entreprise.
Et comme c'est rural il y a aussi du fuel et du GNR dans la station qui est la plus proches avec GPL (et ethanol en réflexion).
A Dinan j'ai moins de km à parcourir pour faire un plein de GPL que quand j'habitais Lille, et la circulation étant plus calme, je consomme moins : de 11/12L à 9/10L pour 100 km avec un Berlingo 1,6L16S/110cv.
Par contre quand j'habitais Lille il y avait la Belgique à proximité et son GPL à moins 0,5 € le L alors qu'il est à 0,82 actuellement, soit plus que l'E85 : 0,699.

A ma connaissance pour un utilitaire ethanol / GPL / GNV il n'y a rien d'officiel en France, il faut passer par un installateur comme Borel (qui a l'avantage d'avoir des véhicules complets, neufs, garantis à vendre) mais qui est plutôt spécialisé GPL/GNV.
Si les Dacia utilitaires existent encore, je sais que Borel en transforme beaucoup au GPL, y compris sur des motorisation non GPL chez Renault, comme par ex le Duster 4x4 130cv, il existait aussi des TRansporter GPL mais je ne sais pas s'il fair encore.


Cdlt
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#70

Message par platplat »

Borel, c'est un distributeur qui franchise des monteurs.

Je suis passé par un d'eux, mais attention, la qualité du montage prime sur tout.

Du bon matos posé par un chaouis, ca marche pas.

Et pour mon cas, le plan de montage fourni par Borel était faux...

Ca ne fonctionnait pas, une fois le montage modifié et les piquages de LDR faient aux bons endroits, j'ai eu une caisse géniale et économique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre