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re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 2:34 pm
par famak
Tooffy a écrit :ils ont pu mettre un turbo sur un diesel sans poser un jdc plus épais ? sans décomprimer le moteur ?
Bah, ouais... Faut pas mettre trop de pression non plus mais ils l'ont fait!
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re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 3:28 pm
par platplat
famak a écrit :Bah, ouais... Faut pas mettre trop de pression non plus mais ils l'ont fait!
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T'es sur de ca ?
re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 3:46 pm
par famak
platplat a écrit :T'es sur de ca ?
C'est ce que j'ai lu un peu partout.
C'est pas spécialement fou, car tu as pas énorme en souffle. C'est le rapport boîte/pont conservé qui fait la différence.
Le fait que les références de joints étant la même sur le d et le TD me confirme l'idée.
Le problème, c'est vraiment à mes yeux le côté assurance. Mais bon... La galerie est aux normes européennes... Pour un autre véhicule.
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re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 3:57 pm
par platplat
Ouais, mais bon, c'est un moteur Mercos, et je les vois pas faire ce genre de truc.

re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 4:18 pm
par JeanLouis
Je viens de vérifier sur la part list du Korando, qui utilise la même mécanique, le code du joint de culasse n'est pas le même sur le 2.9l atmo et turbo.
re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 4:19 pm
par famak
Pourtant, pour les moteur OM602/662/662LA donc atmo ou turbo, les joints sont les même.
Avec deux épaisseur, suivant si tu monte une culasse surfacé ou non. Donc 1.8 ou 1.97.
C'est valable chez ssangyong, daewoo et Mercedes.
Après, encore une fois, c'est pas la folie, la pression va de 0.6 à 0.85b.
J'aime tendance à faire confiance à Mercedes là-dessus.
Mois aux coréens qui ont usinés mon bloc.
La culasse, elle a une référence valable chez Mercedes.
Je sais qu'il y a eu des moteur complet en provenance d'Allemagne, mais surtout des 2.3l. Un peu de 2.9d ont été monté complet en Europe, certain n'ont eu que des pièces.
Les TD sont tous coréens.
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re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 4:20 pm
par famak
JeanLouis a écrit :Je viens de vérifier sur la part list du Korando, qui utilise la même mécanique, le code du joint de culasse n'est pas le même sur le 2.9l atmo et turbo.
Ouais, mais les quotes sont les mêmes non ?
Du moins c'est ce que je vois.
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re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 4:22 pm
par famak
Si ont arrive à voir une différence, je ne suis pas à un joint de culasse prêt... C'est limite du préventif/entretien.
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re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 4:27 pm
par JeanLouis
Je ne peux pas en dire plus. Juste que les codes des joints ne sont pas les mêmes. Après, il faudrait que je cherche dans le manuel d'atelier. J'ai vu aussi que l'embrayage n'a pas le même diamètre, au passage.
re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 4:28 pm
par JeanLouis
famak a écrit :Pourtant, pour les moteur OM602/662/662LA donc atmo ou turbo, les joints sont les même.
Avec deux épaisseur, suivant si tu monte une culasse surfacé ou non. Donc 1.8 ou 1.97.
C'est valable chez ssangyong, daewoo et Mercedes.
Après, encore une fois, c'est pas la folie, la pression va de 0.6 à 0.85b.
J'aime tendance à faire confiance à Mercedes là-dessus.
Mois aux coréens qui ont usinés mon bloc.
La culasse, elle a une référence valable chez Mercedes.
Je sais qu'il y a eu des moteur complet en provenance d'Allemagne, mais surtout des 2.3l. Un peu de 2.9d ont été monté complet en Europe, certain n'ont eu que des pièces.
Les TD sont tous coréens.
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Sur mon moteur, certaines pièces de fonderie portent le logo mercedes