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re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : mer. août 29, 2018 3:48 pm
par Bebop
Tu peux trouver les memes photos sur toutes les marques...

re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : mer. août 29, 2018 4:04 pm
par tprangy
J'en ai jamais trouvé autant en un seul clic...

J'en avais déjà vu d'autre marque mais avec des cellule dessus :hein:

re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : ven. août 31, 2018 4:12 pm
par Klug
Je viens d'aller voir la TVS pour les véhicules importés, basée sur les chevaux fiscaux et pas le CO2...
Ça pique et ça calme de suite l'envie d'avoir un FJ Cruiser (et conserver sa banquette).

re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : ven. août 31, 2018 5:26 pm
par platplat
Ah ouais ?
:D

re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : ven. août 31, 2018 5:37 pm
par Klug
Plus de 15 chevaux = 4500 euros annuels
Auxquels tu ajoutes 45 euros (annuels) parce que c'est un essence.

Et vu que le truc est donné pour 23 chevaux, on oublie aussi le gain carte grise d'un boitier E85 homologué.

C'est embêtant, la patronne aime bien son côté Playmobil (mais le voudrait orange, pas bleu).
Mais si on ne peut pas garder la banquette (et donc remplacer baleine et Paj' en une seule caisse), ça va pas être possible.
Parce que je doute fort qu'ils soient homologués en "CTTE"...

re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : ven. août 31, 2018 6:09 pm
par platplat
Et c'est une obligation que ce soit une caisse de société ?

re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : ven. août 31, 2018 6:19 pm
par Klug
Bah...

Déjà, un FJ, c'est 30k, grosso modo. C'est cher.

D'autre part, on fait 30-40k bornes avec la caisse de la société aujourd'hui (c'est donc la boite qui paie coco+entretien+assurance). Sans avantage en nature parce que VU.

Si c'est juste pour remplacer le Paj' en mode perso (10k bornes par an à tout casser), c'est trop d'argent immobilisé juste pour le plaisir de rouler en Playmobil (aucun intérêt technique par rapport au Paj', bien au contraire - exit la superselect).

Dans l'autre sens, le Paj' coûte bien moins de 4500 euros par an (assurance + entretien + coco + parking).

Et non, le peu d'IK qu'on récupèrerait à rouler pro avec une caisse perso ne rentabiliserait pas du tout la caisse (sans compter que ça ouvrirait les portes du paiement de la TVS aussi).

re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : ven. août 31, 2018 8:04 pm
par platplat
J'avais un doute pour la TVS pour les vehicules en IK dans ton cas....

re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : ven. août 31, 2018 8:17 pm
par TotoCamboui
tprangy a écrit :Il semblerait que l'ancienne génération à eu beaucoup de casse de châssis... Toyota descend dans mon estime! :malade: :D
Image



Ceci dit, merci l'idiot du village qui soulève un pickup au milieu du chassis sans regarder si la benne est vide........... :carton: :fire:




Vincent

re: Ford ranger ou Toyota FJ Cruiser

Posté : sam. sept. 01, 2018 12:19 pm
par Pat
Pour rassurer un peu et expliquer :D , les malheureux proprio de cette génération de Tacoma ont décelé cette faiblesse très très tot (nombreux cas de chassis pourri fendu par la rouille en 2/3 ans :roll :) et on fait une classe action, et toy a fait un rappel pour changer tous les chassis en garanti :roll: , rien que çà, et a continuer à le faire pendant 10 ans :lol: C'est le chat noir de chez toy et la première question que pose un éventuel acheteur averti là bas :D

Sinon le FJ est identique dans ses dessous au 120 et hilux de la même époque et est assez malgré tout diffusé en europe, juste qu'il faut jouer avec les références de pièces détachées pour se fournir chez nous et avoir conscience que c'est un 'jouet' qui ne présente que des inconvénients par rapport aux notres (étriqué dedans, aucune visibilité, mal fini...) reste le look pour certain :diable: , bref c'est comme une Jeep fabriqué par Toy remarque :D