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re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : sam. août 25, 2018 6:39 pm
par jnf80
Satamax a écrit :Il faudrait te faire un plan de test. Tu à testé l'arrivée de carburant, l'arrivée aux injecteurs.
Il faudrait tester que l'injection se fasse au bon moment.
Que la distribution soit bien calée.
La pression de turbo, je ne m'en soucierais pas pour l'instant, tu débranche juste la durite,vers la pipe d'admission, au cas ou le calculateur couperait l'arrivée de carburant, du à un défaut de surpression.
Si les conditions d'injection au bon moment, que les soupapes ferment au bon moment et s'ouvrent au bon moment. Normalement, ton moteur devrait tourner au moins au ralenti.
La il n'y a plus de démarrage du tout, même pas au ralenti
J'ai essayé en débranchant le petite durite qui va à la WG et retiré l'intercooler, l'un ou l'autre ou les 2 à la fois ca ne change rien
Il y a du carburant qui arrive aux 4 injecteurs et le retour n'est pas bouché
Le calage de la distribution je pourrais regarder avec mon pote Alan la semaine prochaine, je ne saurais pas vérifier moi même
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : sam. août 25, 2018 7:58 pm
par Satamax
Calage de la distrib, à vérifier, mais j'y crois moyen. Décalé d'une dent, normalement, ça démarre encore.
Je pencherais pour la pompe qui se serait décalée. Si le point d'injection est vraiment en vrac, ça ne démarre pas, c'est sur. Ou alors, à l'huile, t'a mis les joints de la pompe dedans, et t'a plus de pression.
Y'a pas trente mile raisons pour qu'un diesel ne démarre pas.
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : sam. août 25, 2018 8:10 pm
par jnf80
Satamax a écrit :Calage de la distrib, à vérifier, mais j'y crois moyen. Décalé d'une dent, normalement, ça démarre encore.
Je pencherais pour la pompe qui se serait décalée. Si le point d'injection est vraiment en vrac, ça ne démarre pas, c'est sur. Ou alors, à l'huile, t'a mis les joints de la pompe dedans, et t'a plus de pression.
Y'a pas trente mile raisons pour qu'un diesel ne démarre pas.
Ce qu'il y a c'est que quand il s'est mit à déconner au démarrage ca faisait 2 jours que j'étais au gazole. Quand je sens qu'un problème risque d'arriver je passe tout de suite au gazole pour justement faciliter les démarrages suivants
La pompe décalée ca va se voir en vérifiant la distrib ?
Donc j'ai bien 2 problèmes, le ralenti qui ne tenait pas et calait si j'essayais d’accélérer (peut etre lié au turbo) et ensuite problème de démarrage lié à la PI décalée ou un joint hs ?
Le problème de la PI pourrait être du à de nombreux essais de démarrage ?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : sam. août 25, 2018 8:35 pm
par skyfish
si t'as baisé du matos avec l'huile, tu peux repasser au gazole, ça ne réparera rien
avec sa viscosité élevée, l'huile fait forcer tous les joints, gomme les segments à la longue, enfin selon utilisation du moteur; mais l'huile n'est souvent pas adapté aux véhicules routiers, ou avec impérativement un réchauffage de l'huile à minimum 80°C, et en gardant le moteur à haute contrainte pour avoir une bonne T° de combustion interne et minimiser les imbrulés
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : sam. août 25, 2018 10:17 pm
par Satamax
jnf80 a écrit :Ce qu'il y a c'est que quand il s'est mit à déconner au démarrage ca faisait 2 jours que j'étais au gazole. Quand je sens qu'un problème risque d'arriver je passe tout de suite au gazole pour justement faciliter les démarrages suivants
La pompe décalée ca va se voir en vérifiant la distrib ?
Donc j'ai bien 2 problèmes, le ralenti qui ne tenait pas et calait si j'essayais d’accélérer (peut etre lié au turbo) et ensuite problème de démarrage lié à la PI décalée ou un joint hs ?
Le problème de la PI pourrait être du à de nombreux essais de démarrage ?
Ca ressemble bien à un problème d'alimentation. Enfin de compte, je dis des conneries. Si le turbo est piloté, y'a des chances que d'autres périphériques le soient. L'équivalent de la LDA, par exemple.
Donc, si la pompe à injection est pilotée, il y a plus de panes potentielles.
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : dim. août 26, 2018 10:14 am
par jnf80
skyfish a écrit :si t'as baisé du matos avec l'huile, tu peux repasser au gazole, ça ne réparera rien
avec sa viscosité élevée, l'huile fait forcer tous les joints, gomme les segments à la longue, enfin selon utilisation du moteur; mais l'huile n'est souvent pas adapté aux véhicules routiers, ou avec impérativement un réchauffage de l'huile à minimum 80°C, et en gardant le moteur à haute contrainte pour avoir une bonne T° de combustion interne et minimiser les imbrulés
Oui je sais tout ca suis l'huile, ca fait des années que je suis en total bicarburation

Quand les problèmes de démarrage on commencés ca faisait 2 jours que j'étais repassé au gazole et que je ne roulais plus à l'huile

Il faudrait que je trouve une boite capable de tester les injecteurs et la PI mais sur Amiens c'est pas gagné
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : dim. août 26, 2018 10:16 am
par jnf80
Satamax a écrit :Ca ressemble bien à un problème d'alimentation. Enfin de compte, je dis des conneries. Si le turbo est piloté, y'a des chances que d'autres périphériques le soient. L'équivalent de la LDA, par exemple.
Donc, si la pompe à injection est pilotée, il y a plus de panes potentielles.
Je regrette mon bon L200 de 1999 au moins avec lui je n'avais pas ces problèmes électroniques, que ce soit de la PI ou du turbo classique
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : dim. août 26, 2018 10:26 am
par platplat
J'ai un énorme doute que ta panne soit d'origine électronique

re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : dim. août 26, 2018 10:37 am
par jnf80
J'en saurais plus début septembre quand je saurai ce qu'il en est du calage de la distri mais ca serait aussi inquiétant que ca puisse se décaler tout seul non ?

re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : dim. août 26, 2018 12:26 pm
par Satamax
jnf80 a écrit :J'en saurais plus début septembre quand je saurai ce qu'il en est du calage de la distri mais ca serait aussi inquiétant que ca puisse se décaler tout seul non ?
Ca arrive sur les vieilles courroies. Mais je n'y crois pas, si c'est juste une dent, en général, ça toussote un poil. Et si y'a plus d'une dent, en général, c'est salade de soupapes.
J'pencherais plus pour une pane au niveau de l'injection. Ca tousse un peu, puis ensuite ça ne part plus. Par-ce que ça n'est pas ta surpression du turbo qui vas t’empêcher de démarrer. Tant bien même, que si c’était le cas, admission ouverte avec le turbo débranché, ça devrait péter.
Tiens, un test que tu peux faire, un petit coup de préchauffage forcé avec les cables de démarrage. Voir si ça pète. Bon, pas plus de 30s. Une minute gros gros maxi.
Tes injecteurs sont facilement accessibles?
Tu les sort avec les tubulures, tu les mets dans des bouteilles de coca ou autre, transparentes, et tu fait tourner au démarreur. Comme ça tu vois le débit de tes injecteurs. Ca ne te donneras pas ton point d'injection, mais tu sauras si ta pompe envoie assez de pression.