Turbo brusquement trop de pression

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

Message par jnf80 »

Satamax a écrit :Il faudrait te faire un plan de test. Tu à testé l'arrivée de carburant, l'arrivée aux injecteurs.

Il faudrait tester que l'injection se fasse au bon moment.

Que la distribution soit bien calée.

La pression de turbo, je ne m'en soucierais pas pour l'instant, tu débranche juste la durite,vers la pipe d'admission, au cas ou le calculateur couperait l'arrivée de carburant, du à un défaut de surpression.

Si les conditions d'injection au bon moment, que les soupapes ferment au bon moment et s'ouvrent au bon moment. Normalement, ton moteur devrait tourner au moins au ralenti.
La il n'y a plus de démarrage du tout, même pas au ralenti
J'ai essayé en débranchant le petite durite qui va à la WG et retiré l'intercooler, l'un ou l'autre ou les 2 à la fois ca ne change rien
Il y a du carburant qui arrive aux 4 injecteurs et le retour n'est pas bouché
Le calage de la distribution je pourrais regarder avec mon pote Alan la semaine prochaine, je ne saurais pas vérifier moi même
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Calage de la distrib, à vérifier, mais j'y crois moyen. Décalé d'une dent, normalement, ça démarre encore.

Je pencherais pour la pompe qui se serait décalée. Si le point d'injection est vraiment en vrac, ça ne démarre pas, c'est sur. Ou alors, à l'huile, t'a mis les joints de la pompe dedans, et t'a plus de pression.

Y'a pas trente mile raisons pour qu'un diesel ne démarre pas.
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Satamax a écrit :Calage de la distrib, à vérifier, mais j'y crois moyen. Décalé d'une dent, normalement, ça démarre encore.

Je pencherais pour la pompe qui se serait décalée. Si le point d'injection est vraiment en vrac, ça ne démarre pas, c'est sur. Ou alors, à l'huile, t'a mis les joints de la pompe dedans, et t'a plus de pression.

Y'a pas trente mile raisons pour qu'un diesel ne démarre pas.
Ce qu'il y a c'est que quand il s'est mit à déconner au démarrage ca faisait 2 jours que j'étais au gazole. Quand je sens qu'un problème risque d'arriver je passe tout de suite au gazole pour justement faciliter les démarrages suivants
La pompe décalée ca va se voir en vérifiant la distrib ?
Donc j'ai bien 2 problèmes, le ralenti qui ne tenait pas et calait si j'essayais d’accélérer (peut etre lié au turbo) et ensuite problème de démarrage lié à la PI décalée ou un joint hs ?
Le problème de la PI pourrait être du à de nombreux essais de démarrage ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

si t'as baisé du matos avec l'huile, tu peux repasser au gazole, ça ne réparera rien
avec sa viscosité élevée, l'huile fait forcer tous les joints, gomme les segments à la longue, enfin selon utilisation du moteur; mais l'huile n'est souvent pas adapté aux véhicules routiers, ou avec impérativement un réchauffage de l'huile à minimum 80°C, et en gardant le moteur à haute contrainte pour avoir une bonne T° de combustion interne et minimiser les imbrulés
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

jnf80 a écrit :Ce qu'il y a c'est que quand il s'est mit à déconner au démarrage ca faisait 2 jours que j'étais au gazole. Quand je sens qu'un problème risque d'arriver je passe tout de suite au gazole pour justement faciliter les démarrages suivants
La pompe décalée ca va se voir en vérifiant la distrib ?
Donc j'ai bien 2 problèmes, le ralenti qui ne tenait pas et calait si j'essayais d’accélérer (peut etre lié au turbo) et ensuite problème de démarrage lié à la PI décalée ou un joint hs ?
Le problème de la PI pourrait être du à de nombreux essais de démarrage ?
Ca ressemble bien à un problème d'alimentation. Enfin de compte, je dis des conneries. Si le turbo est piloté, y'a des chances que d'autres périphériques le soient. L'équivalent de la LDA, par exemple.

Donc, si la pompe à injection est pilotée, il y a plus de panes potentielles.
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

skyfish a écrit :si t'as baisé du matos avec l'huile, tu peux repasser au gazole, ça ne réparera rien
avec sa viscosité élevée, l'huile fait forcer tous les joints, gomme les segments à la longue, enfin selon utilisation du moteur; mais l'huile n'est souvent pas adapté aux véhicules routiers, ou avec impérativement un réchauffage de l'huile à minimum 80°C, et en gardant le moteur à haute contrainte pour avoir une bonne T° de combustion interne et minimiser les imbrulés
Oui je sais tout ca suis l'huile, ca fait des années que je suis en total bicarburation ;)
Quand les problèmes de démarrage on commencés ca faisait 2 jours que j'étais repassé au gazole et que je ne roulais plus à l'huile ;)
Il faudrait que je trouve une boite capable de tester les injecteurs et la PI mais sur Amiens c'est pas gagné
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Satamax a écrit :Ca ressemble bien à un problème d'alimentation. Enfin de compte, je dis des conneries. Si le turbo est piloté, y'a des chances que d'autres périphériques le soient. L'équivalent de la LDA, par exemple.

Donc, si la pompe à injection est pilotée, il y a plus de panes potentielles.
Je regrette mon bon L200 de 1999 au moins avec lui je n'avais pas ces problèmes électroniques, que ce soit de la PI ou du turbo classique
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai un énorme doute que ta panne soit d'origine électronique :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'en saurais plus début septembre quand je saurai ce qu'il en est du calage de la distri mais ca serait aussi inquiétant que ca puisse se décaler tout seul non ? :hein:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

jnf80 a écrit :J'en saurais plus début septembre quand je saurai ce qu'il en est du calage de la distri mais ca serait aussi inquiétant que ca puisse se décaler tout seul non ? :hein:
Ca arrive sur les vieilles courroies. Mais je n'y crois pas, si c'est juste une dent, en général, ça toussote un poil. Et si y'a plus d'une dent, en général, c'est salade de soupapes.

J'pencherais plus pour une pane au niveau de l'injection. Ca tousse un peu, puis ensuite ça ne part plus. Par-ce que ça n'est pas ta surpression du turbo qui vas t’empêcher de démarrer. Tant bien même, que si c’était le cas, admission ouverte avec le turbo débranché, ça devrait péter.

Tiens, un test que tu peux faire, un petit coup de préchauffage forcé avec les cables de démarrage. Voir si ça pète. Bon, pas plus de 30s. Une minute gros gros maxi.

Tes injecteurs sont facilement accessibles?

Tu les sort avec les tubulures, tu les mets dans des bouteilles de coca ou autre, transparentes, et tu fait tourner au démarreur. Comme ça tu vois le débit de tes injecteurs. Ca ne te donneras pas ton point d'injection, mais tu sauras si ta pompe envoie assez de pression.
Regardez ça!
Répondre