Page 7 sur 9
re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 7:04 pm
par CharonneFR
Tooffy a écrit :pas forcement, s'il rampe, il a + de surface de contact au sol, donc + de chance d'en trouver une autre, note, il faut aussi faire des prothèses de main/bras
Trop de risque de les finir si ils rampent sur une mine... puis faut nettoyer après... une jambe qui saute, ça se met dans des seaux... Un macabé faut le plier en deux, ramasser les ribs si ça touche le thorax
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 7:09 pm
par didi
platplat a écrit :Voila.
Tout le monde n'est pas Simonin, tout le monde n'a pas envie de prendre des cours avec Simonin, et l'idée de proposer un engin différent pour atttirer a soi ces clients là, est plutot une bonne idée.
Faut penser aussi a ceux qui viennent pour apprendre, se faire plaisir, repartir avec de jolies photos....
Bon, moi, je partirais plus sur des TJ moins connotées vieillottes que le YJ, mais c'est perso.
ben tiens, j'y pensais aussi à ça...

c'est mieux que
pis les yj ont eu une fiscalité démoniaque jusqu'à une date qui correspond à une boîte qui correspond à des Cv fiscaux...Pour le 4L c'est sûr, je suppose que les 2.4L c'est pareil
Bebop, vous en pensez quoi?

re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 7:10 pm
par Bebop
didi a écrit :Bebop, vous en pensez quoi?
Serieux ?
re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 7:18 pm
par didi
Bebop a écrit :Serieux ?
de ce que je dis à propos de la boite et des Cv fiscaux. C'est le même cas?
c'est de ça dont il est question

en tout cas pour ma question

re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 7:26 pm
par Bebop
didi a écrit :de ce que je dis à propos de la boite et des Cv fiscaux. C'est le même cas?
c'est de ça dont il est question

en tout cas pour ma question
C'est pas une question de boite c'est une question de calcul fiscal.
Dans tous les cas, une wrangler c'est en 4.0
re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 8:29 pm
par platplat
didi a écrit :de ce que je dis à propos de la boite et des Cv fiscaux. C'est le même cas?
c'est de ça dont il est question

en tout cas pour ma question
La puissance fiscale change en 98, ce qui fait passer le 4L de 23 a 14cv
re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 8:32 pm
par didi
oui, et le calcul fiscal est en relation avec les rapports de boîte, non?
alors pour le 4L c'est une baisse significative, mais ma question est de savoir si pour le 2.4L il s'est produit la même chose

re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 8:57 pm
par M201
en terme de business je n'y connais rien si non je serais riche
mais la m 38 a pas la cote les collectionneurs n'en veulent pas
et niveau mécanique c'est de l'agricole et trouve toujours de la pièce
https://www.leboncoin.fr/voitures/1441811078.htm/
re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 9:06 pm
par Bebop
didi a écrit :oui, et le calcul fiscal est en relation avec les rapports de boîte, non?
alors pour le 4L c'est une baisse significative, mais ma question est de savoir si pour le 2.4L il s'est produit la même chose

Attention, le 2.4 est apparu en 2003.
C'est un moteur completement different du 2.5.
En 98 la methode de calcul a change pour tous les vehicules, et a reduit le nombre de CV fiscaux sur toutes les Wrangler 4.0 et 2.5 (et pas 2.4 car ils n'existaient pas encore)
re: Jeep YJ
Posté : jeu. juil. 26, 2018 9:11 pm
par didi
Bebop a écrit :Attention, le 2.4 est apparu en 2003.
C'est un moteur completement different du 2.5.
En 98 la methode de calcul a change pour tous les vehicules, et a reduit le nombre de CV fiscaux sur toutes les Wrangler 4.0 et 2.5 (et pas 2.4 car ils n'existaient pas encore)
merci de m'avoir rattrapé.

ça m'évitera de raconter des billevesées
