Page 7 sur 7

re: Adblue

Posté : mar. juil. 24, 2018 12:14 pm
par zounours63
Et toutes voiles sorties :lol:

re: Adblue

Posté : mar. juil. 24, 2018 12:37 pm
par jacques87
Bebop a écrit :Skifopalir...

Sans deconner...

Et si jamais tu reprogrammes ton moteur, y'a un petit chaton qui meurt !

Sauvez les petits chatons !!!!!

Et dire que les calculos allemands sont verrouilles est une ineptie.
Bonjour Bebop,

je n'ai jamais dit que les calculos allemands sont verrouillés .
Ton raccourci est faux même dit de ta manière.
Sur quel fait tu t'appuies pour affirmer ça ?
Par contre , je peux t'affirmer pour l'avoir constater sur des camions d'amis que les modifications par le même préparateur sur les calculateurs des sprinters ont entrainé des dysfontionnement alors qu'aucun n'étaient constaté sur Iveco par exemple.
Il a fallut l'intervention d'un deuxième préparateur, le premier reconnaissant qu'il n'arrivait pas à faire les modifications .
Je souhaitais simplement donner une information à de futurs voyageurs pour éviter des casses moteurs.
Je précise que je ne connais pas de dysfonctionnent sur Iveco.
Je ne pense pas que donner une information résultant de faits réels, vécus n'est pas une ineptie, contrairement à beaucoup de donneurs de leçons sur ce forum comme sur d'autres, les Y'a qua, Faut qu'on etc

re: Adblue

Posté : mar. juil. 24, 2018 3:36 pm
par Bebop
jacques87 a écrit :Sur quel fait tu t'appuies pour affirmer ça ?
Ca a ete mon metier de gerer la conception de systemes de depol type SCR.
J'ai aussi de bons amis dont c'est le job de reprogrammer des moteurs et qui font ca a longueur de journee.
Je ne pense pas que donner une information résultant de faits réels, vécus n'est pas une ineptie, contrairement à beaucoup de donneurs de leçons sur ce forum comme sur d'autres, les Y'a qua, Faut qu'on etc
Si tu relis ce que tu racontes, tu expliques que la premiere personne qui a touche au sprinter en question n'etait pas competente. Ca n'a aucun rapport avec la difficulte de rentrer dans un calculo, qui n'est qu'un ordinateur.

Autant certains constructeurs essayent de vraiment limiter l'acces a leur calculos (Tesla entre autres), autant Mercedes, surtout sur les Sprinter n'est pas du tout dans le meme cas.

re: Adblue

Posté : mar. juil. 24, 2018 6:22 pm
par GuillaumeH
platplat a écrit : Apres, en vitesse stabilisée, sur le plat legerement descendant, par vent arriere, là, le petit moteur est avantagé, c'est sur. :D
Ha mais, en vitesse stabilisée un V8 peut couper la moitié de ses cylindres pour réduire la conso. :diable: