Vie nomade (2)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vie nomade (2)

Message par jack74 »

Ton post il est bien
Ca devient de plus en plus important surtout sur les réseaux sociaux et sur toute la planète
On vit un "revival" du phénomène des fourgons ww des années 70+-
A la différence énoooooorme qu'avant c'était majoritairement des djeuns :D
Avec le fourgon comme vecteur principal
Je met de côté les utilisateurs pré et retraités de campings cars :no:
Maintenant cela touche tous les ages et pas mal dès la cinquantaine :devil:
On en parle dans toute la presse, sur le web des centaines de blogs et de sites témoignent de ce besoin et de ceux qui le vivent, j'imagine on the tv aussi ( a pu tv depuis 10 ans ;-)

La réflexion de platplat sur la propriété et léguer ce qu on peut laisser a nos enfants mériterait un post a lui tout seul

Bref si rien ne te retiens vas y ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je vous invite à écouté ceci:

Découvrez le podcast AnthroStory
http://www.anthrostory.com/feed/ via @PodcastAddict

Découvrez le podcast Podcast Traverser La Frontière : Voyage & Expatriation
http://traverserlafrontiere.com/feed/podcast via @PodcastAddict

Il y en a d'autres, mais ce sont déjà de bonnes bases.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bon tiens pour une je vais parler de moi :D

sa fait 5 ans que j ai quitter l armee apres 20 ans de service donc j ai une retraite a vie qui correspond a un smic

donc pour moi c est pas le budget qui me retiens

je prend mon chien et roule ,un bout de cabane dans un camping pour les moins froid ou juste pour avoir un pied a terre au cas ou malade repos bref voila

mais moi se qui me retiens c est que je peut pas rester en place

passer sa journee a regarder le train passer comme une vache dans un pres c est pas mon truc

donc pour bouger tout les jour il faut plus de sous

puis rester planter a faire le touriste c est pas mon truc non plus

moi se qui me convient de partir 1 2 3 semaine puis rentrer retaper le matos pour etre pret a repartir ameliorer le truc

bref vous avez bien compris qu il faut que je m occupe tout le temps

pour exemple apres avoir quitter l armee j ai apprie pas mal de metier que je connaisser pas trop ou pas beaucoup

donc pour moi pas possible de partir tout le temps et de regarder le temps qui passe faut que je m occupe tout les jours

voila :D
Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

tristanlcf a écrit :bon tiens pour une je vais parler de moi :D

sa fait 5 ans que j ai quitter l armee apres 20 ans de service donc j ai une retraite a vie qui correspond a un smic

donc pour moi c est pas le budget qui me retiens

je prend mon chien et roule ,un bout de cabane dans un camping pour les moins froid ou juste pour avoir un pied a terre au cas ou malade repos bref voila

mais moi se qui me retiens c est que je peut pas rester en place

passer sa journee a regarder le train passer comme une vache dans un pres c est pas mon truc

donc pour bouger tout les jour il faut plus de sous

puis rester planter a faire le touriste c est pas mon truc non plus

moi se qui me convient de partir 1 2 3 semaine puis rentrer retaper le matos pour etre pret a repartir ameliorer le truc

bref vous avez bien compris qu il faut que je m occupe tout le temps

pour exemple apres avoir quitter l armee j ai apprie pas mal de metier que je connaisser pas trop ou pas beaucoup

donc pour moi pas possible de partir tout le temps et de regarder le temps qui passe faut que je m occupe tout les jours

voila :D
Et ton véhicule ne peut pas te servir de camp de base, et aller à vélo autour sur quelques jours pour bricoler les régions, aller faire des saisons ou je ne sais quoi ?

Enfin, perso, par la suite, je me vois bien comme ça.

Idem, je n'arrive pas à rien faire de la demi journée.

tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Et ton véhicule ne peut pas te servir de camp de base, et aller à vélo autour sur quelques jours pour bricoler les régions, aller faire des saisons ou je ne sais quoi ?

Enfin, perso, par la suite, je me vois bien comme ça.

Idem, je n'arrive pas à rien faire de la demi journée.

moi quand je taf il me faut de matos un peut lourd

je suis devenu mecano
je fait des conception et realisation en soudure bref tu as compris

donc obligatoire d avoir un point fixe grand et au calme pour travailler

et le velo c est pas mon truc j ai assez pedaler pendant 20 ans :lol:
Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

tristanlcf a écrit :moi quand je taf il me faut de matos un peut lourd

je suis devenu mecano
je fait des conception et realisation en soudure bref tu as compris

donc obligatoire d avoir un point fixe grand et au calme pour travailler

et le velo c est pas mon truc j ai assez pedaler pendant 20 ans [emoji38]
Ah, effectivement, faut du volume!

.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

tu garde un petit pied a terre en france . dans les pays lointains la location de petite maisons c est pas chers . il y a rien a toi quand, qand y' en a mare tu te casse .

tu te gare ou avec un c c de 15t sur les airs de cc y' a rien de plus minables :devil:

exemple j ai loué ma baraque 120euros mois au laos a un francais
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

adrien62 a écrit :Moi aussi ça m'intrigue cette vie de "nomade".

Mais au contraire des toyodzo, je suis sur les réseaux sociaux beaucoup de jeune couple, parfois même encore en étude, qui parcourent l'europe a bord d'un fourgon ? Comment cela est-il possible ? Car a 20-25ans, le pécul de côté doit être loin de ce qu'on peut avoir à la 60aine.

Je n'ai jamais osé poser la question aux intéressé ... le sujet argent est pour moi compliqué avec des gens qu'on ne connais pas.
J'ai déjà eu l'occasion d'en rencontrer et de discuter, certains bossent quelques mois en intérim et partent, il rentrent quand le compte bancaire est vide, une fille était partie après le décès de sa grand mère qui lui avait légué un pécule, sa grand même avait rêvé toute sa vie de voyager sans le faire, c'est sa petite fille qui l'a fait pour elle.
J'ai aussi rencontré un mec qui écrivait des bouquins policiers, ça faisait 12 ou 15 ans qu'il vivait dans un fourgon, avec ordinateur, internet ...
Un autre avait voyagé en Asie, en Australie, Nouvelle Zélande ... pendant plus de deux ans, en rentrant il c'était mis à organiser des séjours lointains, ce qui l'obligeait d'y retourner pendant de longues périodes
Un autre était né en Afrique de parents diplomates, adulte, entre deux balades en Afrique ou en Asie il bossait dans les restaux et hotels pour touristes, quand je l'ai rencontré il avait décidé de se poser et de rentrer en France avec sa femme et ses 2 gosses, il venait de monter une boite d'importation d'objets de Madagascar, ses deux premiers containers étaient arrivés il n'avait plus qu'à les écouler sur les marchés et en boutiques avant de retourner y passer quelques semaines.

Mais le plus courant était quand même : du boulot, des économies, puis voyage tant qu'il y a de l'argent sur le compte bancaire ... parfois en étant officiellement au chomage et en le touchant :) mais il me semble que c'est mieux contrôlé maintenant, ce qui était faisable il y a 25 ans ne doit plus vraiment l'être actuellement.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié mes anciens voisins : deux instits et dès que le week end faisait plus que 2 jours ils partaient ... l'été, leurs voyages démarraient deux jours après la fin des cours et s'arrétaient 2 ou 3 jours avant la reprise. Ils avaient un logement fourni par la mairie, leur véhicule : combi VW "normal, puis en version 4x4, puis un Master 4X4 ex GDF ou EDF, la dernière fois que je les ai vus ils avaient un Iveco ex GDF ou EDF qu'ils aménageaient pour une traversée de l'Amérique du Sud, grâce à un congé sabbatique de 1 an.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

la première année de notre retraite on a passé quatre mois et demi dans le DEFENDER
NB : le DEFENDER aménagé était notre cadeau de départ en retraite
la deuxième année trois mois et demi
la troisième année deux mois et demi
...

financièrement ?

Myriam et moi avons créé nos emplois et cotisé pendant la durée légale. JAMAIS MALADE (aspirine et au boulot) sauf pour moi un accident de moto en 1985 et deux vertèbres fracturées en 2010 ; quant à Myriam elle mettait au monde nos enfants avec le téléphone à portée pour prendre les commandes des clients ! très peu de vacances : deux semaines en août !

pendant plus de quarante ans !
on ne se plaint pas... on a mené notre vie professionnelle à notre idée sans avoir de merci à dire à personne.
on n'a aucune honte d'avoir pu s'offrir un véhicule de voyage lorsqu'on a vendu notre société à un successeur.

passer six ou sept semaines au Portugal ou en Grèce nous coûte essentiellement le prix du déplacement aller-retour. et l'entretien du matériel. si on restait chez nous on mangerait aussi et pour plus cher.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Chritian, t'as pas a te justifier, t'as parfaitement raison de faire ce qui te plait...

C'est ton pognon
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre