Page 7 sur 16
re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:38 pm
par didi
Bebop a écrit :Parce qu'aux USA tout le monde se gare en marche avant.
Donc le premier rapport que tu utilises pour bouger ta bagnole c'est Reverse car tu recules de ta place de parking. Logique que Reverse soit juste apres Park.
Ensuite il te faut le neutre entre deux changements de sens de rotation donc tu as le Neutre apres Reverse.
Enfin tu as Drive apres le neutre et les autres positions de roulage.
Le sens PRND et pas DNRP c'est une question de logique. Comme une boite sequentielle. Tu tires pour monter un rapport, tu pousse pour descendre. Question d'inertie vehicule.
ben oui mais non
ergonomiquement parlant tu pousses vers l'avant, pour aller en avant
tu tires vers l'arrière pour aller en arrière.
d'ailleurs sur le matériel agricole, matériel pour des gens qui sont pratiques, l'inverseur est comme ça.
quand j'aurai compris comment fonctionne une boite auto, je ferai ma boite auto
y'a pas de délai

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:38 pm
par roussje
Bebop a écrit :... Donc le premier rapport que tu utilises pour bouger ta bagnole c'est Reverse car tu recules de ta place de parking. Logique que Reverse soit juste apres Park. ...
Oui, mais tu pourrais avoir le même ordre chronologique dans l'autre sens, de l'arrière vers l'avant.

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:41 pm
par Bebop
didi a écrit :ben oui mais non
ergonomiquement parlant tu pousses vers l'avant, pour aller en avant
tu tires vers l'arrière pour aller en arrière.
d'ailleurs sur le matériel agricole, matériel pour des gens qui sont pratiques, l'inverseur est comme ça.
quand j'aurai compris comment fonctionne une boite auto, je ferai ma boite auto
y'a pas de délai
roussje a écrit :Oui, mais tu pourrais avoir le même ordre chronologique dans l'autre sens, de l'arrière vers l'avant.
Mais vous les lisez mes inters ?????
J'ai explique ca...
Question d'inertie.
re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:43 pm
par didi
Bebop a écrit :Mais vous les lisez mes inters ?????
J'ai explique ca...
Question d'inertie.
l'inertie entre marche avant et marche arrière, moi je vote pour!! ça se comprend bien en plus!
mais l'avant restera pour moi, toujours à l'avant

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:47 pm
par Bebop
didi a écrit :l'inertie entre marche avant et marche arrière, moi je vote pour!! ça se comprend bien en plus!
mais l'avant restera pour moi, toujours à l'avant
C'est pas grave si t'es borne hein
De toutes facon, cf au dessus, on fait bien ce que l'on veut.
Rien ne t'empeche de retourner ta platine.
Sur les boites avec un vrai support aftermarket on trouve des VB pour tout faire.
Manual, Reverse Manual, Transbrake, Reverse Transbrake, sans Park, P123NR etc...
Donc tout est possible.
re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:53 pm
par didi
Bebop a écrit :C'est pas grave si t'es borne hein
De toutes facon, cf au dessus, on fait bien ce que l'on veut.
Rien ne t'empeche de retourner ta platine.
Sur les boites avec un vrai support aftermarket on trouve des VB pour tout faire.
Manual, Reverse Manual, Transbrake, Reverse Transbrake, sans Park, P123NR etc...
Donc tout est possible.
ah ben oè, mais moi je suis un rebelle, hein, fô pas l'oublier!!!

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 5:02 pm
par platplat
Bebop a écrit :Ca s’appelle comment un hypocondriaque de la mecanique ?
Didi.

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 5:04 pm
par platplat
greg 74 a écrit :si je te pose la question , c est qu il y a eu souvent bataille entre moi et autres
- moi , je reste sur d , pied sur le coincoin et fuck

(car pour moi la boite patine pas ou truc de ce genre) . j avais 15 ans que je voyais faire les americains comme ca donc , j ai fait comme ca !
- autres = moi est un imbecile , il bouffe sa boite , ca chauffe , ca crame l huile etc
Je pars d'un preincipe simple.
Une BVA, c'est automatique, t'es pas sensé toucher.
Donc, je touche a rien.
Et dans les embouteillages j'utilise le pied gauche pour freiner, ca repose le droit.

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 5:32 pm
par didi
platplat a écrit :Je pars d'un preincipe simple.
Une BVA, c'est automatique, t'es pas sensé toucher.
Donc, je touche a rien.
Et dans les embouteillages j'utilise le pied gauche pour freiner, ca repose le droit.
ah ben oui, j'y pense pu à mon pied gauche!!
mici Mââame!!!!!
re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 6:28 pm
par Bebop
platplat a écrit :Didi.
T'es a la traine on a deja repondu
