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BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 1:00 am
par CharonneFR
romjé a écrit :pouvez vous bien m'expliquer ceci SVP :
2. Mettez à la terre le câble positif sur le câble négatif pendant 30 secondes pour effacer la charge électrique dans les condensateurs.
mettez a la terre? je comprends pas
En gros tu le met à une masse (Donc contre la carrosserie et/ou négatif) pour vider le reste d'électricité présent dans les circuits
re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 3:41 am
par tristanlcf
romjé a écrit :pouvez vous bien m'expliquer ceci SVP :
2. Mettez à la terre le câble positif sur le câble négatif pendant 30 secondes pour effacer la charge électrique dans les condensateurs.
mettez a la terre? je comprends pas
tu debranche le cable plus de ta batterie et tu vient le mettre en contact sur la borne moins de ta batterie
tu risque rien
et sa sert a vidé les residu elec dans les condo du PCM se qui a pour effect de lui coupé totalement les alimentation et l oblige a se remettre a zero une fois le plus remis en place
re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 8:47 am
par romjé
Ça ne va pas faire des étincelles et court circuité la batterie?
Je croyais qu’il fallait jamais faire toucher les 2 poles
J’ai du mal comprendre vous êtes sûre?
Je débranche mon fil + et le colle 30 secondes sur le fil - qui est resté branché sur la batterie?
re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 9:48 am
par cedricfred
Si tu débranches le fil du pôle positif de la batterie il n'y a plus de courant qui peut circuler dans ton circuit que les résidus dans les condensateurs, tu peux donc faire toucher ton câble au moins de la batterie sans faire un court circuit et des étincelles. C'est si tu relies le plus et le moins de la batterie par un cable que tu fais un court circuit majeur.
re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 10:01 am
par tristanlcf
romjé a écrit :Ça ne va pas faire des étincelles et court circuité la batterie?
Je croyais qu’il fallait jamais faire toucher les 2 poles
J’ai du mal comprendre vous êtes sûre?
Je débranche mon fil + et le colle 30 secondes sur le fil - qui est resté branché sur la batterie?
oui tu peut sans soucis et cedricfred a tout dit
cedricfred a écrit :Si tu débranches le fil du pôle positif de la batterie il n'y a plus de courant qui peut circuler dans ton circuit que les résidus dans les condensateurs, tu peux donc faire toucher ton câble au moins de la batterie sans faire un court circuit et des étincelles. C'est si tu relies le plus et le moins de la batterie par un cable que tu fais un court circuit majeur.
merci

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 4:10 pm
par romjé
Merci je vais essayer tout ça lundi
Niveaux et si tout va bien le reset
Merci de votre aide toujours au top le forum 4x4
re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 7:41 pm
par GuillaumeH
tristanlcf a écrit :parfois vaut mieux aller c'est un pro que toujours vouloir faire des economie de boue de chandelle
si la vidange avait ete faite dans un garage et qu'il y avait un soucis c etait retour garage
maintenant c'est trop tard
La situation est bien décrite ici (pour anglophones) :
https://xkcd.com/1994/
re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 7:43 pm
par CharonneFR
romjé a écrit :Merci je vais essayer tout ça lundi
Niveaux et si tout va bien le reset
Merci de votre aide toujours au top le forum 4x4
Yes tiens nous au courant
re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 8:54 pm
par Bebop
Je sens le coup du fil - sur le pole +
WJ 4.7 a vendre pas cher. ECU a changer

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8
Posté : ven. mai 18, 2018 9:35 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Je sens le coup du fil - sur le pole +
WJ 4.7 a vendre pas cher. ECU a changer
Pas faute d'avoir préciser plusieurs fois

On est 3/4 à l'avoir noté
