Kinetic...
Modérateur : MG94
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kinetic...
- christian.styling
- Administrateur
je.leroy a écrit :Salut Christian,
Une corde en Tergal : tu comptes en faire quoi ? Pas une kinetic, j'espère parce que tu vas tout arracher.
@+
Jean-Emmanuel

Cette corde, en service depuis maintenant plusieurs années dans les armées françaises et étrangères, assure la mise en place rapide d’équipes d’intervention sur des plate-formes telles que les immeubles ou les bateaux. Elle permet également la mise en place d’équipes sur le terrain à partir de tout type d’hélicoptères. Longueurs : 12.20, 15.20, 18.50 et 27.40 m
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Voilà j'ai enfin trouvé au détail et pas cher :
squareline tressée par Cousin-Trestec en 24 mm, blanche, en polyamide (nylon) au détail au prix de 5,30 euros le mètre ici :
http://www.cordagesgautier.com/index.html
Bons achats...
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
T'as pas ete gentil ave lui, parcque je l'ai appeler, et la 24mm, il me la fait a 4.5€TTC le mètre.je.leroy a écrit :Salut !
Voilà j'ai enfin trouvé au détail et pas cher :
squareline tressée par Cousin-Trestec en 24 mm, blanche, en polyamide (nylon) au détail au prix de 5,30 euros le mètre ici :
http://www.cordagesgautier.com/index.html
Bons achats...
Jean-Emmanuel
Il fait beaucoup de TT, et il utilise ça cemme KET, il dit que c'est impressionant (et pourtant il utilise du 22mm)
Il peut meme réaliser les boucles aux extremitées.
Je lui en commande 2 dans la foulée.
-
- Quatre-Quatreux

C'est comme le retour de manivelle sur un kik moto ... ça te revient dans la g*****
Il vaut mieux apprendre à tracter avec une sangle classique que d'user d'artifice !!!
Enfin ce que j'en dit !!!
Pierre
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Mais une corde en nylon c'est tout ce qu'il y a de plus classique, ça date des bas pour femme dans les années 30, je crois, c'est bien antérieur aux sangles que tu qualifies de classiques.
Ciao,
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- phil13
- Président
ALLEZ LIRE CE POST SVP, IL Y A DES RISQUES AVEC LES KINETIC
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=31187
pourtant une kinetic est à mon avis indispensable dans le sable
,avec une sangle classique tu plantes les deux 4X4, mais à utiliser avec moderation

- christian.styling
- Administrateur

hélas pour la passagère qui venait s'amuser et n'avait pas demandé à rentrer chez elle la tête fracassée par une manille

ça m'est déjà arrivé de devoir tracter des copains dont les points d'attache ne m'inspiraient pas du tout du tout... mais on ne peut pas refuser ?
j'envisage de connecter un cordage d'un mètre cinquante, entre mon point d'attache N°2 et la sangle (ou la corde), à un mètre du point d'attache N°1 comme ça si le point d'attache N°1 cède...
efficace ou illusoire ???
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Paquito
- Quatre-Quatreux
Moi ce que j'en dit : si tu t'es laissé dire ca, tres bien. Mais verifie avant de colporter. Ca fait 2 ans que j'utilise la kinetic, et je ne vois pas comment c'est possible, Ce n'est pas un elastique non plus, le SAM ne va pas decoller et etre propulser dans le GR. J'ai deja deplante mon trol avec mon commando, et sans souci sans forcer, les doigts dans le nez.Tatanka a écrit :Je me suis laissé dire que si c'est un véhicule assez léger qui tracte (genre un SAM contre un TROLL Long) et que le Troll ne sort pas, c'est le SAM qui revient en arrière comme un boulet, et bingo dans le nez du Troll
C'est comme le retour de manivelle sur un kik moto ... ça te revient dans la g*****
Il vaut mieux apprendre à tracter avec une sangle classique que d'user d'artifice !!!
Enfin ce que j'en dit !!!
Pierre
Je n'ai jamais vu un vehicule tracteur revenir en arriere, et quand bien meme le gars il arete de motricer et il est assez idiot pour ne pas freiner, le poids du 4x4 tracteur est tel qu'il reviendra gentiment d'un metre ou deux en arriere, voir a sa position initiale, rien de plus.
- Klug
- VIP
Moi j'ai refusé de déplanter un mec en plate sur la plage l'an dernier...christian.styling a écrit :ça m'est déjà arrivé de devoir tracter des copains dont les points d'attache ne m'inspiraient pas du tout du tout... mais on ne peut pas refuser ?
Point d'attache merdique à l'arrière, il avait déjà morflé.
Je l'ai envoyé creuser et on s'est attaché à son essieu (arrière rigide, il a eu de la chance)... Sinon il restait là.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"