re: Pneu chinois
Posté : mer. févr. 14, 2018 12:30 pm
comme chez Opel 

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t'as jamais eu besoin de taper dans les freins en courbe sous la pluie alors...Epsilon1964 a écrit :Avec 2 savonnettes à l'arrière j'ai jamais vu l'arrière de l'auto passer devant, y'a peut-être du pilotage ?
C'est rigolo cette obligation de mettre les pneus neufs à l'arrière.
tu as eu besoin de taper dans les freins pour un évitement, une surprise ?Tooffy a écrit :t'as jamais eu besoin de taper dans les freins en courbe sous la pluie alors...
j'étais de ton avis, mais depuis que j'ai fais un 180° sur une sortie d'autoroute sous une pluie battante, je monte les neufs derrière.
un piéton.Epsilon1964 a écrit :tu as eu besoin de taper dans les freins pour un évitement, une surprise ?
j'ai eu des 205 GTI, je me rappel d'un comportement sous-vireuse (tendance à aller tout droit). Par contre quand ça décrochait de l'arrière (pas souvent) c'était comme si tu avais pris en boulet, c'était du violant.Tooffy a écrit :Pas forcement. La 205d avait un moteur lourd. Pour décrocher l'avant fallait y aller fort. La contrepartie c'est un arrière joueur a vide... donc en pneu limite et délesté...
je comprend bien tous ça je suis un adepte du "talon/pointe" et transfert de masse, j'ai roulé en traction , et aussi longtemps en propulsion (et pas avec des brouettes). Après je dis tu montes bien tes pneus ou tu veux, c'est TON auto et TA façon de conduire.skyfish a écrit :faut penser au transfert de masse: sur un freinage, ou même simplement lever le pied, il y a transfert de masse (et donc d'adhérence) sur l'avant et délestage de l'arrière
donc si pneus arrières usés, encore plus de risques de perdre l'adhérence
alors que si pneus usés à l'avant, certes ça glisse plus facilement de l'avant, risque de tout droit, mais ça se rattrape en levant le pied ou en freinant, ce qui ajoute du poids sur l'avant et en augmente le grip
ça s'apprend très bien en cours de pilotage sur terre, c'est flagrant ... et super rigolo d'apprendre à faire glisser l'auto en gérant la trajectoire avec frein/accélérateur avec une position volant "fixe"
bon, m'enfin, pour user tout ça régulièrement, je viens de permuter les pneus avant et l'arrière pour les finir et changer tout le train l'hiver prochaindonc ils sont maintenant plus usés à l'arrière ...
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