un peut de lumiere

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un peut de lumiere

Message par mimouss »

Voila et il y a un moment ou le respect des autres prime sur son confort...
Des phares qui watt mais bien réglés ça me gêne mais je ne dit rien.
A partir du moment ou mes yeux sont dans le faisceau lumineux j'envoie tout ce que j'ai.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pis les guignols en xenon pas cher sans lentille, généralement, en plein phare ça éblouie moins tellement le faisceau est pourri.
Du coup me voyant en plein phare ils les mettent, sont génés et moi moins... Du gagnant-gagnant en quelques sortes :D
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Epsilon1964 a écrit :Et sinon, quand vous avez le soleil de face vous faites des appels de phares ? :sun:
Au passage, si tu prenais des appels de phare avant le montage des xenons, c'est que, contrairement a ce que tu dis, tes phares sont mal réglés.

Un phare bien réglé, ca n'éblouis pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

platplat a écrit :Au passage, si tu prenais des appels de phare avant le montage des xenons, c'est que, contrairement a ce que tu dis, tes phares sont mal réglés.

Un phare bien réglé, ca n'éblouis pas.
Toi tu mélanges tout ! j'ai pas de xenon, j'ai que des phares d'origines bien réglés en 100 Watts. Et c'est passé dans les appareils de test au CT. (ça fait à peu près 20 % de lumens en plus)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Epsilon1964 a écrit :Toi tu mélanges tout ! j'ai pas de xenon, j'ai que des phares d'origines bien réglés en 100 Watts. Et c'est passé dans les appareils de test au CT. (ça fait à peu près 20 % de lumens en plus)
On mélange rien, on réagit a ton "jm'en branle les caouhète des autres." ;)
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Normale y'a toujours des gens avec des pare-brises crados....ou des gens fragiles des yeux...ou qui ont attrapés la myxomatose. Bref tu trouveras toujours quelqu'un pour faire des appels même si tu as des phares d'origines en 55 W bien réglés.

En tout cas j'ai jamais eu d'appels de phares en croisant les gendarmes, c'est étrange non ?
Je suis pas expert
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Epsilon1964 a écrit :Normale y'a toujours des gens avec des pare-brises crados....ou des gens fragiles des yeux...ou qui ont attrapés la myxomatose. Bref tu trouveras toujours quelqu'un pour faire des appels même si tu as des phares d'origines en 55 W bien réglés.

En tout cas j'ai jamais eu d'appels de phares en croisant les gendarmes, c'est étrange non ?
Ou des tetes de noeuds qui collent du 100W, ce qui est interdit, et qui apres trouvent les autres fragiles. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Ou des tetes de noeuds qui collent du 100W, ce qui est interdit, et qui apres trouvent les autres fragiles. :D
tout comme c'est interdit de faire des appels de phares de face la nuit ! (article R. 416-5 du Code de la route)

Je suis pas expert
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Epsilon1964 a écrit :Ben moi du moment que ça passe au CT, je m'en bat les cacahuètes des appels de phares, surtout qu'en plus je paye le CT.

Toutes manières même avec des phares d'origines en code bien réglés j'avais déjà des appels de phares, il y en a ils voudraient que tu coupes toutes tes lumières pour te croiser.
c'est intéressant ça. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

En tout cas quand j'en ai parlé avec le contrôleur au CT, il m'a répondu qu'avec du 100 Watts halogène j'étais encore loin d'un éclairage HID (constructeur) des nouvelles Mercedes par exemple. Et pour les 100 W il m'a dit c'est pas mon problème moi je regarde si c'est bien réglé, c'est ton problème si tu veux prendre le risque qu'un gendarme démonte ton ampoule pour vérifier (chose qui m'est jamais arrivée depuis 30 ans que je roule en 100 W).
C'est bon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
Répondre