re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : mer. févr. 21, 2018 1:30 pm
J'ai pas partiellement raison.
J'ai completement raison.
Tu confonds deux choses, ce qui sera noté sur la carte grise(1) et l'homologation du boitier(2).
1- tu auras la possibilité, mais pas l'obligation de faire changer ta CG, ce qui pourra, suivant la voiture obtenir des avantages (Cg gratuite, vignette Crit'Air plus favorable)n ce ne sera pas possible pour les puissances fiscales egales ou supérieures a 15cv fiscaux (certains monteurs qui proposent deja des tarifs annoncent une différence d'environ 200 balles si ils font les démarches CG)
2- l'homologation du boitier en lui meme. Ce qui autorise a le faire poser sur la voiture, et rouler avec.
Pour l'instant, aucun boitier n'est encore homologué. Ils y travaillent, mais c'est pas fait.
Du coup, ton boitier, ne l'est pas non plus.
Edit : et j'ai un enorme doute sur le fait que les boitiers deja vendus obtiennent une homologation a postériori
J'ai completement raison.
Tu confonds deux choses, ce qui sera noté sur la carte grise(1) et l'homologation du boitier(2).
1- tu auras la possibilité, mais pas l'obligation de faire changer ta CG, ce qui pourra, suivant la voiture obtenir des avantages (Cg gratuite, vignette Crit'Air plus favorable)n ce ne sera pas possible pour les puissances fiscales egales ou supérieures a 15cv fiscaux (certains monteurs qui proposent deja des tarifs annoncent une différence d'environ 200 balles si ils font les démarches CG)
2- l'homologation du boitier en lui meme. Ce qui autorise a le faire poser sur la voiture, et rouler avec.
Pour l'instant, aucun boitier n'est encore homologué. Ils y travaillent, mais c'est pas fait.
Du coup, ton boitier, ne l'est pas non plus.
Edit : et j'ai un enorme doute sur le fait que les boitiers deja vendus obtiennent une homologation a postériori