Page 7 sur 13
re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 11:28 am
par christian.styling
avec une XM V6 3l je suis revenu plusieurs fois dans une dépanneuse, voiture sur plateau... pour des conneries genre ressort de selecteur vitesse cassé (un anneau de porte clé comme valeur... à ce prix là ils pourraient acheter de la qualité !)
avec une CX2500 je suis revenu plusieurs fois dans une dépanneuse, voiture sur plateau... pour des conneries de réseau hydraulique en panne ! ils pourraient prévoir du préventif puisque c'était général...
avec une SEAT j'avais des gros soucis à 13 000 km... je voulais la revendre ! une fois "refaite" par mon mécano elle allait mieux. c'est-à-dire qu'elle sortait d'usine sans vraie vérification avant la mise à la route
alors le DEFENDER, 75 000 km sans aucun problème... je suis vachement content.

re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 11:33 am
par JMTT
SISSOU a écrit :Pour le 2.2l les révisions était espacer de 20 000 ou 25 000 Km, me rappelle plus exactement...
Tu pourras confirmer...
Je trouve ca totalement aberrant !
C'est 20 000, et c'est relativement rapproché au regard d'autre preco constructeurs avec ce même moulbif.
Les huiles et les matériaux/usinages ont évolué en qualité pourquoi conserver des fréquences d'entretien d'une Aronde ( en usage normal) ?
re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 11:51 am
par christian.styling
JMTT a écrit :C'est 20 000, et c'est relativement rapproché au regard d'autre preco constructeurs avec ce même moulbif.
Les huiles et les matériaux/usinages ont évolué en qualité pourquoi conserver des fréquences d'entretien d'une Aronde ( en usage normal) ?
pour conjurer le sort
re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 11:53 am
par christian.styling
je ne doute pas que la vidange tous les 20 000 c'est bien. mais pour moi ça ferait tous les deux ans (le DEF ne fait que des sorties 4X4, pour aller en ville j'ai une mini auto) et pour les CC ça fait parfois tous les trois.. quatre ans !
re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 12:05 pm
par christian.styling
le moteur PUMA Duratorq 2,4 puis 2,2 a été adopté sous le capot du DEF en 2007 et on a beaucoup causé de casse moteur sur des camping-cars et quelques DEF
mais il semblerait qu'en 2011 ce moteur ait été entièrement "revu" et modifié par Ford, d'après les articles publicitaires concernant le Transit ? ? ?
ce qu'est bizarre c'est que le FORD RANGER 2,2 boite six (même configuration) n'a pas de soucis... .. . de quand date t il ?
re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 12:07 pm
par platplat
JMTT a écrit :C'est 20 000, et c'est relativement rapproché au regard d'autre preco constructeurs avec ce même moulbif.
Les huiles et les matériaux/usinages ont évolué en qualité pourquoi conserver des fréquences d'entretien d'une Aronde ( en usage normal) ?
Au debut de mon taf, fallait faire tous les 10 000 kil'.
Je prenais le rdv de la prochaine vidange en payant celle qu'on venait de me faire.

Ca n'a pas empêché le moteur de casser 2 fois.

re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 12:11 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :le moteur PUMA Duratorq 2,4 puis 2,2 a été adopté sous le capot du DEF en 2007 et on a beaucoup causé de casse moteur sur des camping-cars et quelques DEF
mais il semblerait qu'en 2011 ce moteur ait été entièrement "revu" et modifié par Ford, d'après les articles publicitaires concernant le Transit ? ? ?
ce qu'est bizarre c'est que le FORD RANGER 2,2 boite six (même configuration) n'a pas de soucis... .. . de quand date t il ?
2012 :
http://www.turbo.fr/ford/ford-ranger-3- ... er-3-2012/
Ce moteur 2,2 est largement sous-dimensionné pour le Rangers :
http://www.caradisiac.com/modele--ford-ranger-2/avis/
re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 12:20 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :le moteur PUMA Duratorq 2,4 puis 2,2 a été adopté sous le capot du DEF en 2007 et on a beaucoup causé de casse moteur sur des camping-cars et quelques DEF
mais il semblerait qu'en 2011 ce moteur ait été entièrement "revu" et modifié par Ford, d'après les articles publicitaires concernant le Transit ? ? ?
ce qu'est bizarre c'est que le FORD RANGER 2,2 boite six (même configuration) n'a pas de soucis... .. . de quand date t il ?
Tu l'as pô déjà dit ça ?
Arrête de te poser des questions et roule ........
re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 12:28 pm
par platplat
JMTT a écrit :Tu l'as pô déjà dit ça ?
Arrête de te poser des questions et roule ........
Si on résume.
100cv/L c'est normal, et Christian aurait aimé le 3.2.
Du coup, on peut en tirer la conclusion que Christian aimerait un Def de 320cv.

re: Question philosophique
Posté : dim. janv. 14, 2018 12:36 pm
par JMTT
platplat a écrit :Si on résume.
100cv/L c'est normal, et Christian aurait aimé le 3.2.
Du coup, on peut en tirer la conclusion que Christian aimerait un Def de 320cv.
C'est la synthèse ça
La conclusion c'est qu'un C15 pour rouler sur un chemin de C15 à 15 km/h et ben tu me croiras si tu veux et ben c'est suffisant.
