Fuites toit relevable RRC !!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
distran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

Message par distran »

Enfin, y'a quand même un muskil de conception !
Et la poussière c'est plus vicieux que l'eau...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
polartux
Quatre-Quatreux

Message par polartux »

Pour le mien, je pense plus à un problème d'étanchéité de la toile, montage en 2014.
Par forte pluie je sans l'eau en passant la main sur les cotés depuis l'intérieur.
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

J'ai rencontré et guidé des gens. ils avaient un toit Extec sur un 110, et en regardant le toit Roy Création au bivouac, ils m'ont dit que le leur était une daube... Ils étaient Allemands, posé en Allemagne.
Je n'ai pas regardé de prêt, je me mêle pas du matos des gens, donc je peux pas dire si c'est bien ou pas.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Moi je suis pareil que Merou, pas de soucis depuis que j'ai suivi les conseils de Mariol66 au niveau de l'étanchéité de la gouttière du Def ... Pour ce qui est du relationnel commercial, j'ai pas eu de porte clés à la remise du Def ... :no:
Image Image
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Même si l’eau rentre par là ou est la flèche, normalement derrière, l’eau ne devrait pas entrer dans l’habitacle. Une cornière (là ou est fixée la toile) sur la longueur et certainement sur la largeur protège d’une éventuelle infiltration.

Dans tout les cas, toit levé’ ce doit être ce cadre en cornière qui évite que l’eau passe. Je n’ai jamais vu avec précision comment était fait le extec à ce niveau là. Mais pour m’y être largement inpiré pour faire le miens :D j’ai certainement de l’eau qui passe à cet endroit, toit ouvert ou non, mais derrière, le cadre en cornière évite l’infiltration d’eau. C’est sans doute là que le problème ce pose.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

IMG_2265.jpg
Salut les gars ! et merci pour votre aide et conseils.
Rendez vous est pris pour mardi chez RRC et j'espère qu'ils vont me trouver la solution...
Je vous envoi cette photo prise le jour du 31 quand nous sommes parties (j'ai une vidéo aussi que je vais essayer de mettre). On y voit quelques gouttes qui tombes mais le plus gros était passé au niveau du vide poche au dessus de nos têtes.
Aujourd'hui j'avais quelque chose à décharger du DEF que j'avais garé dans le sens inverse que d'habitude c'est à dire qu'il avait cette fois le nez en l'air. J'ai retrouvé toute la doublure arrière trempée. J'ai donc ouvert le toit pour faire un état des lieux (les larmes aux yeux :~ :) et ça s'est mis à pisser la flotte au niveau des gouttes sur la photo. J'ai démonté la doublure et vidé le reste et quand j'ai fermé le toit la fuite s'est arrêtée ... comme si la flotte était bloquée dans la partie haute du toit.
Bref, je ne touche à rien et j'attends mardi ... je vous tiens au courant de ce qui s'est dit et fait ....

je me demandais ..... et si je le vendais pour racheter un van 4x4 ? :diable: :ouin: :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

La photo n'est pas droite :~: il faut pencher la tête sur la gauche. la fuite se situe au dessus de la porte avant passagers
Image
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Ah mais nan, tu ne le vends pas ........ ou alors pour acheter celui de Merou ! :D

T’inquiète Seb, ça va s’arranger car c’est bien connu, après la pluie vient le beau temps ! ;)
Image Image
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Hello
Sur le mien, l'entrée d'eau venait du joint de porte avant droite (le joint etait juste emmanché...). Pas de soucis encore au niveau du toit lui même ... Après plus de 20 jours d'utilisation en moins d'un an :cool:
Pour la charnière avant, à mon sens, mettre un bourlet de graisse permet d.eviter les infiltrations.
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Y’a de grande chance sue l’eau circule par la goutière intérieur ce qui explique que tu es une fuite au niveau du joint de porte avant (là ou la goutière s’arrète), que ta bache arrière ai été mouillée en le garant nez en l’air ( l’eau repart vers l’arrière jusqu’au cul) et qu’en levant le toit le restant ce soit déversée à l’avant.

Si il a bien de l’eau qui transite par cette goutière cela peut venir:

- de joints de custodes porreux
- du joint dans la goulotte exterieur qui fait s’infiltrer l’eau à l’intérieur
- ou effetivement du toit ouvrant qui pourrait fuire et dont l’eau s’accumulerait dans le ciel de toit.

Bon courage pour mardi et j’espère qu’il ne te le mobiliseront pas trop longtemps ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre