Page 7 sur 11

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 11:41 am
par chris+obal
minrare a écrit :Je trouve que c'est dommage que parce que c'est cher on ne l'utilise pas comme nos autres 4x4 et que l'on craint de les rayer.
Si on à les moyens il faut l'utiliser pour nous satisfaire et nous faire plaisir, pour ma part ça me fait aussi mal de rayer une petite voiture qui n'est pas faite pour pour le tt qu'une grosse chère faite un peu pour ça. ;)
C'est pas seulement les rayer, sur la gamme de SUV de chez chez LR dès que tu fais du tout terrain c'est un peu comme sur les hélicoptères tu passes à peu près moitié de temps en vol, moitié de temps en atelier ou à l'entretien .

La semaine lorsque je passe au garage de ma concession j'en vois toujours deux ou trois qui sont là ¨pour se remettre de leurs incartades TT du week end¨ .

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 2:06 pm
par Grain.de.Sable
chris+obal a écrit :C'est pas seulement les rayer, sur la gamme de SUV de chez chez LR dès que tu fais du tout terrain c'est un peu comme sur les hélicoptères tu passes à peu près moitié de temps en vol, moitié de temps en atelier ou à l'entretien .

La semaine lorsque je passe au garage de ma concession j'en vois toujours deux ou trois qui sont là ¨pour se remettre de leurs incartades TT du week end¨ .
En même temps les land rustiques sont réparés en général chez leurs proprio.
Lors des sorties que je faisais il y avait aussi des bricoles suite aux sorties mais parce que le profil des proprio n'est pas le même on ne les retrouve pas en garage pour réparation.


X

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 2:49 pm
par chris+obal
Grain.de.Sable a écrit :En même temps les land rustiques sont réparés en général chez leurs proprio.
Lors des sorties que je faisais il y avait aussi des bricoles suite aux sorties mais parce que le profil des proprio n'est pas le même on ne les retrouve pas en garage pour réparation.
Ca c'est une évidence .


Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu pratiques le TT avec un SUV LR il faut t'attendre à de la casse, je ne sais pas si c'est dû à un manque de fiabilité où à autre chose mais je ne te dis pas le nombre de véhicule que j'ai vu sur un pont avec des problèmes de train avant ou d'arbre de transmission arrière .

Bref tout ça pour en revenir au fait qu'il faut vraiment avoir les moyens pour rouler en TT avec de tels véhicules .

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 3:11 pm
par platplat
Grain.de.Sable a écrit :voilà c'était le" prix qu'ils donnaient ;)
du coup, pour moi on était dans le registre L405 ... du coup le reportage était mal fait puisqu'il laissait passer une info déformée ;) maintenant je comprends mieux la stratégie de la marque sur ce modèle.
Je suis pas sur de saisir la stratégie.

Il est plus joli que le RRS, plus luxueux dans la présentation, et pourtant son prix va de moins cher a plus cher....

A moins que ce ne soit les prémices de la disparition du RRS.

Concernant la fiabilité, vous etes des marrants, sur le nombre de tout terrains vendus, combien y'en a t ils qui font autre chose que de la route ?

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 3:35 pm
par chris+obal
platplat a écrit :Concernant la fiabilité, vous etes des marrants, sur le nombre de tout terrains vendus, combien y'en a t ils qui font autre chose que de la route ?
Oui mais bon ! Land Rover c'est principalement fait une réputation dans le domaine du tout terrain alors si tu peux à peine sortir de la route sans tout casser où on va ! ;)

Edit : J'ai l'impression que c'est mal barré côté tout terrain chez LR, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre comme ¨nouveau Defender¨ mais je ne me fais pas trop d'illusions .

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 3:52 pm
par Grain.de.Sable
moi ça me fait rire ....

les véhicules TT ne sont pas conçu pour faire du trial mais du tout chemin en fait. on les a détournés pour faire des activités de loisir (et c'est très bien) mais qui ne correspondent pas exactement au cahier des charges originel qui était normalement plus polyvalent.

un SUV comme le RRC ou le disco I ou II étaient tellement réussis qu'ils étaient bons et sur le route et en TC. Mais ce n'est pas une surprise qu'une pratique en extérieure plus intensive est moins bien absorbée par les véhicules polyvalents (un def conçu dès le départ pour être en priorité un utilitaire ou un agricole était normalement plus résistant de part son cahier des charges d'origine mais lui aussi devient plus fragile ou à entretenir plus régulièrement pour tenir le coup). et ce n'est pas une surprise non plus que plus le véhicule est conçu pour une clientèle urbaine, moins il est fait pour les sorties (surtout à cause de la carrosserie d'ailleurs).

si on compare les SUV LR aux autres SUV du marché, ils sont en revanche souvent plus performants que le reste du marché. il suffit de voir avec quelle facilité un D2/4 se balade en TT pour finalement comprendre que cela passe aussi bien qu'un def sur du TT. ou de voir ses qualités de véhicule tracteur.

Ensuite, les def aussi utilisés de façon intensive ont des points faibles. chaque génération avec ses qualités mais aussi ses défauts. ce qui est évident c'est que changer des pièces d'usure est plus accessible sur un def que sur un RR moderne mais on est parfois surpris par le prix finalement pas si élevés des pièces de triangulation.
au vu des prix des def on va bientôt voir des L322 ou des D3 en véhicule du loisir et là on pourra comparer ;)

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 4:22 pm
par xavier13
C'est un peu dommage que depuis quelques années, Land fabrique des caisses, pas pour landeux. :elan:

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 4:29 pm
par Grain.de.Sable
xavier13 a écrit :C'est un peu dommage que depuis quelques années, Land fabrique des caisses, pas pour landeux. :elan:
non ... le RRc était bien l'équivalent d'un L405 à l'époque, il était hors de prix pour les landeux qui ont pu l'acheter au bout de 15/20 ans :D Land Rover a même créé des opérations pour convaincre les potentiels proprio que cela avait bien des qualités de franchissement (cf la transdarienne mise en place par land rover pour prouver que le RRC pouvait bien franchir car déjà on lui reprocher de n'être d'un SUV qui n'était pas capable)

les landeux ont toujours gueulé contre la politique de la marque mais n'ont jamais acheté des caisses neuves. Land a été une marque plutôt chère depuis toujours ;)

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 7:23 pm
par jibus
chris+obal a écrit :Oui mais bon ! Land Rover c'est principalement fait une réputation dans le domaine du tout terrain alors si tu peux à peine sortir de la route sans tout casser où on va ! ;)

Edit : J'ai l'impression que c'est mal barré côté tout terrain chez LR, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre comme ¨nouveau Defender¨ mais je ne me fais pas trop d'illusions .
J'ai pas eu + de problème de casse avec le Disco 3 en tout terrain qu'avec mes autres 4x4 ;) , le D4 , je n'ai pas encore assez de recul mais je ne suis pas + inquiet que ça ;) .

re: [VIDEO] Range Rover Sport / Mud / Top Gear

Posté : lun. janv. 01, 2018 8:12 pm
par jack74
Grain.de.Sable a écrit :On disait ça pour les l322 il y a 10 ans ;) :D

X
C'est quoi un I322 ?