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re: VOUS ME GONFLEZ

Posté : lun. mai 20, 2019 9:47 pm
par lemartien
:ouin: :ouin:

c'est de la combien qu'tu prends ? :p

re: VOUS ME GONFLEZ

Posté : lun. mai 20, 2019 10:02 pm
par brunal 38
Celle que je prends est à peine décantée , j'en ai ramenée 7 L et recommandée ces jours 8 L :)

re: VOUS ME GONFLEZ

Posté : jeu. mars 03, 2022 9:34 am
par fredsan
(je deterre, l'huile etant polluante :lol :)


Il faut surtout respecter les normes constructeurs parait-il,
cela doit etre noté dans le carnet d'entretien (ce que je ne fais... mais bon).

Ensuite bien savoir qu'une w30 est faite pour aller 3-4.000 trous maxi, ensuite elle crame.

Et qu'une 0w est conseillée en montagne, l'hiver,
mais il faudrait a bien faire en changer pour l'eté (sauf preconisations constructeur).


Enfin il y a huile et huile,
voir par ex. Piotr Tester sur youtube
https://www.youtube.com/channel/UCLQb2U ... Tzaz4Ua1IA

et surtout cela (lien en description video)
https://uszlachetniacze.blogspot.com/20 ... stkie.html


Cela n'est qu'a titre indicatif,
ne tenant compte par exemple de la tenue dans le temps :


perso j'ai mis la + cher et une des meilleurs aux test,
de la redline 0w40, et avec additif mecarun p18,
mais pour un temps, je ferais la vidange précocément,
cette huile etant plus pour ferrari, tient moins dans le temps que les autres
(et certainement pas faite pour ma panda 0.9 twinair turbo 85ch 45.000 km 2016)

D'autant que le P18 est deconseillé sur vieux moteur turbo
(peut entrainer grippage axe turbo s'il a pris du jeu, vu comme cela casse sur une golf de 200.000km).

Ai fait cela pour voir si cela réglait un probléme de demarrage, moteur caothique d'origine, et c'est bien le cas.


Additifs seraient limitants puissance a haut regime,
du moins ceux en ceramique, les autres je ne suis pas certain pour voiture, mais parait il sur moto,
mais tres efficace dans tous les cas a bas regime, pour moteur plus rond et coupleux, qui demarre plus facilement,
et limitant beaucoup usure.

Additifs ce qui est avéré semble-t-il par contre,
c'est d'etre plus adapté aux boites et ponts, auto ou meca,
voir GLB par ex et les com en dessous https://www.youtube.com/watch?v=t6Z2jZdl8d4
ainsi que les huiles de ce type testées par Piotr seraient plus louables... (et pas forcément plus cheres, ce qui n'est pas un gage de qualité forcément)




Bref sur la panda c'est le jour et la nuit, surprenant.... /elf 0w30 ou autre d'origine par ex.

Bref donc dépend de l'utilité, mais aussi usage,
voir 1 million de kilométres moteurs ou utilitaire...., videos youtube,
ai testé je confirme, laisse les concess' bouches bées.... les pensant reprogrammées, kitées
(panda 4x4 1.3jtd qui avait l'arriére qui se soulevait en 2nde, eclatait des 110cv sur petite route avec 70cv,
ou 206 sw qui laissait 1.5m de gomme en 1ére, et tenait audi alldroad sur voie rapide)

-les ecoutait pas quand ils disent quil ne sert plus a rien de roder, mais bien de voter par contre,
comme si un stylo dupont ne se rode plus mais un stylo bic se rodait, un duc*n ou un macron.... - :D

(j'avais vidangé a 500 puis 3000 7000 km...
et laissait tourner souvent 30min au lieu de 10, meme en ville le temps de faire une course, je coupais le moteur le moins possible,
et plein hiver par -5°c nez sur echappement au demarrage, 1.3 jtd, pas la moindre petite odeur, meme de calamine - juste mis de la ceramique a 5.000 km et meme pas sur le 206 sw).


Bref pour les Terranodos Rex et autres postdeluviens....
(ya telecommandes de demarrage a distance)

re: VOUS ME GONFLEZ

Posté : jeu. mars 03, 2022 11:36 am
par rover17
J'ai cru au retour du DD :ouin: :D

re: VOUS ME GONFLEZ

Posté : jeu. mars 03, 2022 7:37 pm
par edefaverney
Si seulement ! ;)

re: VOUS ME GONFLEZ

Posté : jeu. mars 03, 2022 7:51 pm
par pat 25
rover17 a écrit :J'ai cru au retour du DD :ouin: :D
Tu as eu l'occasion de voir DD faire un grand discourt...........................?

Grouic............................

re: VOUS ME GONFLEZ

Posté : sam. mars 26, 2022 9:56 am
par earl
Ce qui bousille les coussinets, c'est d'abord l'accumulation de km, sur les 80 il est conseillé de les remplacer tous les 200.000, et le manque de pression d'huile, c'est à froid que le "coin d'huile" évite l'arrachement de l'anti friction, si l'huile qui est dans le carter s'est transformée en graisse par l'action du froid, pas bon.
Si l'huile se transforme en eau par l'action de la chaleur pas bon.
Seule vraie contrainte, les véhicules équipés de fap qui semblent ne supporter que la ..w30 maxi...

re: VOUS ME GONFLEZ

Posté : sam. mars 26, 2022 12:59 pm
par syncronono
earl a écrit :Ce qui bousille les coussinets, c'est d'abord l'accumulation de km, sur les 80 il est conseillé de les remplacer tous les 200.000, et le manque de pression d'huile, c'est à froid que le "coin d'huile" évite l'arrachement de l'anti friction, si l'huile qui est dans le carter s'est transformée en graisse par l'action du froid, pas bon.
Si l'huile se transforme en eau par l'action de la chaleur pas bon.
Seule vraie contrainte, les véhicules équipés de fap qui semblent ne supporter que la ..w30 maxi...
Sur les derniers 12 soupape il y avait eu des modif pour palier à ce problème, et bien sûr sur les 24 soupapes.

re: VOUS ME GONFLEZ

Posté : sam. mars 26, 2022 1:07 pm
par mougly
Faut aussi voir le point éclair

et toutes les huiles ne se valent pas c'est comme celle de raisin, pamplemousse, arachide, etc.

SInon, il y a bien des additifs performants mais peu connus et ceux qui ne les connaissent pas les décrient (c'est comme les enfants et les épinards, ils aiment pas parce que les copains n'aiment pas et comme ça fait bien de ne pas aimer et qu'ils ne connaissant pas, ils partent du principe que ce n'est pas bon, donc ils aiment pas, ça fait cool).

Nitrure de bore hexagonal
MCR de x1R

je vais essayer le nitrure de bore, car le nom est cool :D