Remise en état SANTANA Samurai s413

Modérateur : romainletu

Répondre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

Message par tuco 81 »

Boule2cv a écrit :Vous etes traumatisé par la rouille les gars ??? A partir du moment ou ca a été traité et que le vehicule est au sec y'a pas de raison que ca rouille ??? :roll:
Le samurai eqt au chaud dans un chalet en plus donc bon je pense quil devrait encore tenir quelque temps
le sam tu compte le laisser dans le chalet....ou aller l'éprouver dans la boue :D

quand tu vas te planter dans la bouillasse bien grasse qui colle aux bottes...la moquette elle va pas rester sèche longtemps

ou alors c'est un sam de route :diable: :mdr:

le sam je le nettoie au karcher intérieur et extérieur après les sorties, j'enlève les bouchons et zou...tout est propre

moi toute la caisse est traitée au bedliner au moins ça bouge plus :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Ah oui vue comme ça, ouf les mecs, mais fait gaffe en cas d'infiltration d'eau avec ta moquette, qui dit mouillé, dit bieeeeeeen séchééééé, si non....pourriiiiiiiiiii et rouille :D
Mes Sam sont aussi dans un Garage et au chaud. Avec le premier, je n'ai pas fait gaffe avant d'enlever la moquette , une année même dans le garage et après quelques passages de gué bien profonds ...... rouille :ouin: :ouin: :ouin: et j'ai tout viré. La moquette,c'est bien mais, en ville ou pour madame..... ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

H3Hummer a écrit :Ah oui vue comme ça, ouf les mecs, mais fait gaffe en cas d'infiltration d'eau avec ta moquette, qui dit mouillé, dit bieeeeeeen séchééééé, si non....pourriiiiiiiiiii et rouille :D
Mes Sam sont aussi dans un Garage et au chaud. Avec le premier, je n'ai pas fait gaffe avant d'enlever la moquette , une année même dans le garage et après quelques passages de gué bien profonds ...... rouille :ouin: :ouin: :ouin: et j'ai tout viré. La moquette,c'est bien mais, en ville ou pour madame..... ;)
Je suis un grand maniaque du nettoyage je me fait confiance :diable:
Enfin bon je pense que chacun fait avec son experience et defend son point de vue en fonction de celle ci

En tout cas ca bouge Sur le forum je suis super etonné du nombre de message que j'ai pu recevoir depuis hier merci à tous !
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

Bedliner = antigravillonage ????
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Boule2cv a écrit :Bedliner = antigravillonage ????
Bedliner ou Raptorliner --> Mieux que du antigravillonage

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Bedliner ou Raptorliner --> Mieux que du antigravillonage

moi c'est la totale :D

chassis+caisse tout décapé

primaire epoxy

finition polyuréthane

dessous

anti-gravillon

dessus+exter

finition au raptor

le raptor c'est extrêmement résistant à l'abrasion et facile à appliquer

on peut passer dans les ronces et les branches ça résiste bien
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

+1 j'ai du bol que l'ancien proprio de mon Sam, a pensé à faire la carrosserie + châssis avec de l'antigravillon/antirouille. bon c'é pas du bedliner mais, mieux que rien. Au printemps, je repasse tte la carrosse au Hammerite spray :cool:

Hummer H3
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

Génial l idée de la sableuse poubelle!!!

Et le vieux jean pour faire les manchons....

Mais mec, t un génie :D
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

Bon ! des petites nouvelles !!!

j'ai remplacé mon moteur par un que j'ai trouvé

honnêtement je suis super happy

il a 68000 kms certifié, j'ai vu le samurai ou était monté le moteur tout correspond !!!

il est vraiment en parfait état

la distribution, pompe a eau, calorstat , le radiateur, l'embrayage sont neuf

le vendeur m'a donné une ligne d'échappement d'origine en parfaite état

j'en ai profité pour faire la vidange du moteur avec son filtre à huile, la vidange des 2 ponts, boite de transfert ainsi que la boite de vitesse, au passage j'ai changé le roulement pilote du volant moteur et le joint spy du vilebrequin

j'ai remplacé la totalité des durites d'essence et de depression au passage

voila les photos du moulin en place il est comme neuf ....

Image

Image

Image

Image

voila le rendu des jantes avants une fois tout monté (j'ai pas résisté d'aller faire un coup de chemin...)

Image

Par contre une fois démarré il a le même bruit de léger cliquetis que l'ancien donc l'autre en fet n'avait rien du tout .... (je sais je suis un boulet !!! :ouin: )

donc j'ai un moteur 1300 en rhab a vendre si ça intéresse quelqu'un ainsi qu'un moteur complet 1600 (c'était un lot de moteur indissociable donc j'ai pris quand même...)

Par contre premier constat après un essai routier, ça tire trop long donc je vais surelent prochainement changer la boite de transfert par une 410 voir directement une 4.16 tout dépendra du budget du portefeuille ...
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

T'ain, j'ai jamais vu un Sam aussi neuf :roll:

Bravo :clap:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre