C'est pas pour foutre le bordel , promis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

charly 60
Statut : Hors ligne

re: C'est pas pour foutre le bordel , promis

Message par charly 60 »

Oldcruiser a écrit : mon vieux BJ 45 !
:pp: :o
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Le souci d'un Def , c'est pas la fiabilité , c'est comme l'a dit Christian la position de conduite , il faut aussi savoir que la place pour les jambes à l'arrière est vraiment pas énorme ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce qui m'agace le plus c'est les "bruits" quand on passe les vitesses. ce qui m'énerve pas mal c'est le rayon de braquage
la position de conduite... je sais pas comment font les gros gabarits ? moi ça va : je suis tout mince... :D

les conneries qu'on raconte et qui -à mon humble avis- sont fausses, c'est au sujet des pannes à répétition (mais je parle d'un defender du XXI° siècle) et le pédalier décalé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :ébin... l'electronique ça fait peur mais tant que ça tombe pas en rade on roule...
Monsieur de Lapalice n'est pas mort ! :ouin: :ouin:
christian.styling a écrit :ce qui m'agace le plus c'est les "bruits" quand on passe les vitesses. ce qui m'énerve pas mal c'est le rayon de braquage
la position de conduite... je sais pas comment font les gros gabarits ? moi ça va : je suis tout mince... :D

les conneries qu'on raconte et qui -à mon humble avis- sont fausses, c'est au sujet des pannes à répétition (mais je parle d'un defender du XXI° siècle) et le pédalier décalé.
bruit oui franchement insupportable, Brahms ou Vivaldi ne supportent pas cet environnement d'un utilitaire :no:

rayon de braquage (t'as du t'amuser dans la descente aux 21 ou 23 épingles à cheveu du col de Frassonne, sachant qu'avec le GR c'était 2 ou 3 manoeuvres...)

une 1/2 fesse dehors et porte à découper pour les "fils de fer" de mon genre !

concernant les pannes, je n'ai jamais vu de Land en rade en 17 ans dans tous mes voyages.... par contre, avec les vieilles anglaises, une vérification quasi-journalière est souhaitable (dixit Lee, le boss de ORA) en 11/2002, je le voyais tous les matins se rouler sous le bb pour voir si fuite ou .... pièces détachées sur le point de se carapater (1)

pédalier décalé il faut s'y faire comme de rouler à gauche ! c'est anglais.... ne font jamais rien comme tout le monde ! :ouin:

Pour revenir au sujet évoqué initialement :

pourquoi pas mettre deux tentes de toit pliables et positionnées avec ouverture du couvercle de chaque côté du bb ? en 130 de large, en débordant sur l'AV et sur l'AR ?

(1) sur le GR, une visite sérieuse avant de partir, un contrôle niveau en cours de parcours et puis plus rien ! et cela depuis 17 ans..... je touche du bois, pourvu que ça douuuuuure ! :clap:

en 2000, j'avais comparé les 95, Pajero et le GR, ce dernier est le plus large donc le plus aménageable par nature par contre, plus encombrant sur le terrain.

P.S.

et pourtant tu l'aimes ton Def même si un peu maso.... pour accepter de souffrir autant !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

patric361 a écrit :
Mais pour rouler tout les jours :hein: il vaut mieux avoir un petit véhicule pour le quotidien et un autre pour partir comme dit plus haut, mais c'est un autre "débats" ;)
Mouais !
après tu loues un parking pour les stocker !

une pour la ville, celui de Mme
une pour la grande route
un gros BB pour les voyages
une remorque pour la déchetterie ou déménagement des copains ou des jeunes
une Youngtimer (en cours) dans le garage

quant on aime, il est vrai que l'on ne compte pas !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Si c'est juste un problème de place, pourquoi ne pas t'orienter vers un HDJ 100 ? On en trouve facilement au même prix que les Def ...

Après, pour la fiabilité, il y a tellement de versions et de motorisations différentes sur les Def (selon les années) que ce n'est pas évident d'avoir un avis objectif, par contre, le moteur du HDJ, on le connait depuis longtemps, il a fait ses preuves.
André
Panis
Quatre-Quatreux

Message par Panis »

[quote="mamkzj95"]Oui , regarde les photos de mon caisson AR ( tube inox 14x14 ( 24 kg à vide ) + 6 caisses Allibert 30l + 4 de 20l + 4 de 10l )
+ 2x20l d'eau ( possible de mettre des 30l ) + frigo Waeco CF35 + machine à laver ( bidon étanche 25l pour le linge sale + lessive + eau : après une journée de pistes il n'y a plus qu'à rincer et étendre ) .
+ 2 chaises et 3 tabourets + 1 table de camping .
+ 1 tente de sol Décathlon + 1 tente hannibal en 140
+ 1 chien ( berger des pyrénées qui a suivi pendant 18 ans...sauf l'Islande , l'Irlande et la Turquie ) .

Tes filles ont quel âge ? Quel est ton programme ?[ATTACH=CONFIG]114689[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114688[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114687[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114686[/ATTACH

Alors là je comprends pas comment vous faites à 5 avec en plus le toutou et en rentrant tout le matos que dans le coffre, d'ailleurs le toutou il va ou ?
Il faudrait peut être que je revois mon aménagement !!
Mes filles ont 13 et 7 ans
Pour cette année notre programme en voiture va être restreint 1 semaine en juin ma femme et moi pour faire le rb1 mais on va le faire à l'envers et je regarde pour cet été faire en famille la rando qui part du plateau du larzac et va aux portes de la Lozère
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

mamkzj95 a écrit :Oui , regarde les photos de mon caisson AR ( tube inox 14x14 ( 24 kg à vide ) + 6 caisses Allibert 30l + 4 de 20l + 4 de 10l )
+ 2x20l d'eau ( possible de mettre des 30l ) + frigo Waeco CF35 + machine à laver ( bidon étanche 25l pour le linge sale + lessive + eau : après une journée de pistes il n'y a plus qu'à rincer et étendre ) .
+ 1 chien ( berger des pyrénées qui a suivi pendant 18 ans...sauf l'Islande , l'Irlande et la Turquie ) .

Tes filles ont quel âge ? Quel est ton programme ?[ATTACH=CONFIG]114689[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114688[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114687[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114686[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114689[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114688[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114687[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114686[/ATTACH]
Slt, il y’a quand même de l’espace libre dans ton coffre, par exemple il y a au vingt centimètre (il me semble) entre ton aménagement et la porte, qui n’est pas exploité?
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

vauban.59 a écrit :Slt, il y’a quand même de l’espace libre dans ton coffre, par exemple il y a au vingt centimètre (il me semble) entre ton aménagement et la porte, qui n’est pas exploité?
Effectivement , c'est la place pour mettre la caisse à outils , la bouteille de gaz , les 2 fauteuils + les 3 tabourets .
Le plateau de la table va sur le côté droit du caisson ( il y a une glissière en alu en partie basse , + 1 tendeur pour bloquer le plateau ) .

Réalisé en 2001 ( par un très bon serrurier un samedi matin pour 200€ , avec des superbes soudures ) + la fourniture des tubes inox ( environ 140€ à l'époque ) + les caisses plastiques ( commandées chez Manutan , pas cher mais je ne me souvient plus du prix ) .
Et toujours aussi facile à installer et très opérationnel . Jamais eu le moindre problème . Fixation sur les points d'ancrage des sièges des 6ème & 7ème places .
C'est moi qui avait fait le plan ( suite à modèles trouvés sur des sites Australiens ) .
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

Panis a écrit :
mamkzj95 a écrit :Oui , regarde les photos de mon caisson AR ( tube inox 14x14 ( 24 kg à vide ) + 6 caisses Allibert 30l + 4 de 20l + 4 de 10l )

Tes filles ont quel âge ? Quel est ton programme ?[ATTACH=CONFIG]114689[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114688[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114687[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114686[/ATTACH

Alors là je comprends pas comment vous faites à 5 avec en plus le toutou et en rentrant tout le matos que dans le coffre, d'ailleurs le toutou il va ou ?
Il faudrait peut être que je revois mon aménagement !!
Mes filles ont 13 et 7 ans
Pour cette année notre programme en voiture va être restreint 1 semaine en juin ma femme et moi pour faire le rb1 mais on va le faire à l'envers et je regarde pour cet été faire en famille la rando qui part du plateau du larzac et va aux portes de la Lozère
Ci-joint une photo du détail de la fixation du caisson ( retrouvée dans les photos du yahoo groupe toyota 4x4 que j'avais posté en 2001/2002... ) .
+ le 1er kzj95 déjà équipé avec la galerie + la tente de toit . Et le chien , 15kg tout en muscle , super attachant , intelligent et adorable avec les filles . Il voyageait aux pieds du passager AV ou derrière avec les filles .

Pour ton programme , à 4 avec un kdj , pas de problème . Achète toi 4 bons amortisseurs ( avant je mettais des Bilstein neufs tous les ans avant les vacances ( je faisais 50/55mkm/an ) ), puis j'ai investi dans des proflex et c'est super .
Quel kilométrage a ton kdj ? Tu es loin , sinon j'ai 6 roues en + montées en Michelin O/R en 235x85x16 , avec cela tu passes partout .

Sinon , si vraiment tu veux changer de monture , un 100 c'est aussi très bien , mais ce n'est plus le même budget annuel / entretien . Tu fais combien de km/an ?
popeye.jpg
n_a (1).jpeg
IMG_0953.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre