On aurais du appeler ça le moteur à chicha ^^ (même principe de barbotage pour filtrer la fumé )Oldcruiser a écrit :Le premier "gourou" s'appelait Pantone. Sa théorie prétendait fabriquer de l'hydrogène en faisant barboter les gaz d'échappement dans de l'eau autour d'un noyau magnétique "savamment" polarisé. Par miracle, il en ressortait un dérivé de l'hydrogène réinjecté dans le conduit d'admission.
Les seuls retours d'expériences apparemment crédibles faisaient état d'une baisse de consommation ET de la puissance. C'est à dire match nul. Par contre, le barbotage qui capte les polluants dans l'eau est bénéfique pour l'anti- pollution.
En conclusion, c'est comme la religion. Personne n'a de preuve de l'existence d'un quelconque Dieu, mais ça n'empêche pas des milliards d'humains d'y croire et au clergé de s'enrichir...
Kit hydrogène ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Kit hydrogène ?
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ca existait sur les avions de chasses WW2, pour refroidir les culassesmazinger a écrit :Perso je pense que ce système dit "hydrogène" en fait ne fait que refroidir la chambre de combustion
en compétition le petit réservoir d'eau pour alimenter les chambre existe
sur les BMW M4 GTS aussi
bien sur il faut re-remplir le réservoir de temps en temps
à cause de cette contrainte ce n'est pas utilisé pour la voiture de mr tout le monde
certain constructeurs essayent de résoudre le problème en récupérant l'eau de condensation de la clim
https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection ... es_moteurs
- edefaverney
- Adhérent
Le souci avec ce système (dit: "HHO") c'est de bien déshydraté le mélange avant qu'il ne soit aspiré!!!
La dépression de l'admission peut givrer les gouttelettes d'eau qui viennent de la production du gaz de "Brown", j'ai une turbine froide d'un turbo qui s'en souvient encore!!!

- mimouss
- Quatre-Quatreux

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- edefaverney
- Adhérent

Un hiver, à la sortie d'une épingle, à l'accélération, j'ai entendu d'un coup net un petit sifflement du turbo, après démontage, la turbine avait un impact dû très probablement à un petit morceau de glace!

le fabriquant m'a peu après fourni un autre système pour déshydrater plus efficacement, c'est un petit panier, sous le bouchon du réservoir, rempli de bille médical qui permet de condenser l'eau, c'est bien mieux!!!

- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- christian.styling
- Administrateur
- produire de l'hydrogène seul à partir d'eau consomme plus d'énergie que l'énergie récupérée
- ajouter de l'eau à son moteur est possible mais ne permet aucun gain de puissance ou de consommation de carburant. on peut constater une baisse de consommation si on ne tient pas compte de la baisse de puissance du moteur.
- les industriels auraient déjà sauté sur l'utilisation d'eau pour faire la promo de leurs autos et gagner un fric fou avec... si ça donnait des résultats probants
- Paul Pantone a été mis en prison pour escroquerie, puis en asile psychiatrique. ça n'était pas parce qu'il allait pas bien mais à cause des pétroliers texans...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- edefaverney
- Adhérent
Quand vous coupez du bois à la tronçonneuse est-ce que vous prenez en compte le coût de l’essence et de l’huile ???

Le problème avec ce sujet c’est que ça dérape toujours et les conseilleurs sont rarement les payeurs !!!

Je ne peux vous donner mon avis que sur ce que je connais et ça je connais puisque cela fait 7ans que je le pratique !

- dede83
- Banni
sur les 4 il y a a moins 3 véritéschristian.styling a écrit :
- produire de l'hydrogène seul à partir d'eau consomme plus d'énergie que l'énergie récupérée
- ajouter de l'eau à son moteur est possible mais ne permet aucun gain de puissance ou de consommation de carburant. on peut constater une baisse de consommation si on ne tient pas compte de la baisse de puissance du moteur.
- les industriels auraient déjà sauté sur l'utilisation d'eau pour faire la promo de leurs autos et gagner un fric fou avec... si ça donnait des résultats probants
- Paul Pantone a été mis en prison pour escroquerie, puis en asile psychiatrique. ça n'était pas parce qu'il allait pas bien mais à cause des pétroliers texans...

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur
mais trouver de l'énergie dans l'eau... comment dire ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km